Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quel éclairage pour ce terrarium?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 26
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/08/2009

Quel éclairage pour ce terrarium? Empty
MessageSujet: Quel éclairage pour ce terrarium?   Quel éclairage pour ce terrarium? Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 20:28

salut a tous,
Un système envirolite 85 watt floraison + 85 watt croissance est-il bon pour les plantes?en note sur 10 vous diriez quoi?

_________________
ma liste de culture


Dernière édition par locarnivore le Dim 1 Jan 2012 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://plantelocarnivore.e-monsite.com/
Invité
Invité




Quel éclairage pour ce terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage pour ce terrarium?   Quel éclairage pour ce terrarium? Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 20:31

Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire
Revenir en haut Aller en bas
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 26
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/08/2009

Quel éclairage pour ce terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage pour ce terrarium?   Quel éclairage pour ce terrarium? Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 20:43

ce sera dans un terra avec les dimensions suivantes :

hauteur 130 cm
largeur 80 cm
profondeur 80 cm

qu'en pense-tu?

_________________
ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
http://plantelocarnivore.e-monsite.com/
Invité
Invité




Quel éclairage pour ce terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage pour ce terrarium?   Quel éclairage pour ce terrarium? Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 20:54

C'est moins bien que 2 kit turbo néon qui couvriront une surface plus importante.
C'est mieux d'un point de vue pénétration de la lumière mais pour couvrir correctement toute la surface il faudrait 2 kits d'une lampe envirolite correctement placées plutôt qu'un kit avec deux lampes qui couvrira le centre et pas les pourtours du terra.
C'est plus cher que les lampes a vapeur de mercure mais celles ci dégagent trop de chaleur.

en note je mettrai 4/10
Revenir en haut Aller en bas
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 26
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/08/2009

Quel éclairage pour ce terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage pour ce terrarium?   Quel éclairage pour ce terrarium? Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 21:55

ok,merci cloclo, le truc c'est que mes parent veulent quelque chose qui ne coûte pas énormément. et un turbo néon 2 X 55 watt ça irais? c'est vraiment convenable comme éclairage?pareil en note tu dirais quoi?
désolé de poser autant de questions...

_________________
ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
http://plantelocarnivore.e-monsite.com/
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 26
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/08/2009

Quel éclairage pour ce terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage pour ce terrarium?   Quel éclairage pour ce terrarium? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 10:00

je vais faire un post a moi pour ne pas squatter le tien tonk ,désolé

_________________
ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
http://plantelocarnivore.e-monsite.com/
Invité
Invité




Quel éclairage pour ce terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage pour ce terrarium?   Quel éclairage pour ce terrarium? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 10:06

Vu la hauteur, je sais même pas si 2 kit turbo néon suffiront, si ? :/
Revenir en haut Aller en bas
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 26
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/08/2009

Quel éclairage pour ce terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage pour ce terrarium?   Quel éclairage pour ce terrarium? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 10:44

tonk a écrit:
Vu la hauteur, je sais même pas si 2 kit turbo néon suffiront, si ? :/

bah je pense réduire la hauteur!
quel serait la bonne dimension pour un terra comportant des neps pas trop gros,des drodro et héliamphora?

_________________
ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
http://plantelocarnivore.e-monsite.com/
Invité
Invité




Quel éclairage pour ce terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage pour ce terrarium?   Quel éclairage pour ce terrarium? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 10:48

Si c'est pas encore des Nep' adultes, tu peux réduire de moitié. Cependant, un seul kit turbo-néon est encore léger (au dessus de 30cm entre substrat/néon tu perds trop de lumière à mon gout).
Revenir en haut Aller en bas
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 26
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/08/2009

Quel éclairage pour ce terrarium? Empty
MessageSujet: Quel éclairage pour ce terrarium?   Quel éclairage pour ce terrarium? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 11:21

ok,bon je fais le points et je vous dit Wink
merci a toi!

_________________
ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
http://plantelocarnivore.e-monsite.com/
Invité
Invité




Quel éclairage pour ce terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage pour ce terrarium?   Quel éclairage pour ce terrarium? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 14:26

tonk a écrit:
Vu la hauteur, je sais même pas si 2 kit turbo néon suffiront, si ? :/

Non ça c'est clair, il faut soit des envirolites soit des lampes a vapeur de mercure je pense.
Pour un terrarium si grand j'aurais choisi 2 lampes, placées de part et d'autre du terrarium, maintenant pour la puissance a prendre je ne sais pas trop, peut être 2*125 watt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel éclairage pour ce terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage pour ce terrarium?   Quel éclairage pour ce terrarium? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 14:48

J'avais pas vu le "... que ça coute pas énormément".
Y a rien de moins écolo-économique que la culture indoor, du coup, pour pas que ça coute... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel éclairage pour ce terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage pour ce terrarium?   Quel éclairage pour ce terrarium? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 14:55

tonk a écrit:
J'avais pas vu le "... que ça coute pas énormément".
Y a rien de moins écolo-économique que la culture indoor, du coup, pour pas que ça coute... Very Happy

Faut surtout qu'il les amadoue en leur disant que la puissance réelle est beaucoup moins importante que ce qui est affiché, parce-que si ses vieux réalisent qu'ils vont devoir payer la consommation en électricité de 250 watt allumés 10 heures par jour hummm Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel éclairage pour ce terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage pour ce terrarium?   Quel éclairage pour ce terrarium? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 14:58

Oh... L'argent de poche passe dans l'éclairage, mais une passion, c'est une passion. :p
Revenir en haut Aller en bas
loveDM
HABITUE
HABITUE
loveDM


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : 66
PREFERENCE : VFT
Date d'inscription : 20/09/2011

Quel éclairage pour ce terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage pour ce terrarium?   Quel éclairage pour ce terrarium? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 15:13

C'est pas forcément si cher que ça.

Par exemple, 350W par jour à raison de 12heures par jour, ca fait 14€ par mois (même si j'imagine que les heures creuses/pleines varient en fonction des lieux).

A comparer avec les forfaits internet, mobile, ou bière au mois Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel éclairage pour ce terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage pour ce terrarium?   Quel éclairage pour ce terrarium? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 15:15

Ben... c'est cher, quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel éclairage pour ce terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage pour ce terrarium?   Quel éclairage pour ce terrarium? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 15:31

J'avais calculé aussi, j'étais tombé dans ces ordres de prix, ça fait tout de même 180 euros tout les ans...
Revenir en haut Aller en bas
Un-Mixer
MAITRISE
MAITRISE
Un-Mixer


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 30
Localisation : Belgique
PREFERENCE : Tout !
Date d'inscription : 14/06/2011

Quel éclairage pour ce terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage pour ce terrarium?   Quel éclairage pour ce terrarium? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 15:49

Quant on aime, on n'compte pas !
Pis on se retrouve à la rue, et on bouffe des pigeons.

_________________
Ma liste de culture : Ici
Revenir en haut Aller en bas
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 26
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/08/2009

Quel éclairage pour ce terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage pour ce terrarium?   Quel éclairage pour ce terrarium? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 17:09

Un-Mixer a écrit:

Pis on se retrouve à la rue, et on bouffe des pigeons.

bah ça doit pas être mauvais a la broche Laughing

_________________
ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
http://plantelocarnivore.e-monsite.com/
Invité
Invité




Quel éclairage pour ce terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage pour ce terrarium?   Quel éclairage pour ce terrarium? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 17:27

Les pigeons c'est la viande la plus sèche, cuisiner un pigeon c'est pas simple.
Pi alors les pigeons de ville ça doit être pire que tout, on en mange seulement en temps de famine.

Quand j'étais petit j'en élevais, des texans et des mondains, aucun animal n'est aussi prolifique que ça.
En 4 semaines on obtiens un animal près a être cuisiné et toutes les 5 semaines on a une nouvelle paire d'oeufs.
A 25 euros le kilo avec trois couples on produit 3kilos de pigeon toutes les 5 semaines Quel éclairage pour ce terrarium? 13

Mais la c'est une autre discution lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel éclairage pour ce terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage pour ce terrarium?   Quel éclairage pour ce terrarium? Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 13:45

Bonjour,

Je suis du même avis que cloclo concernant le type d'éclairage, il vaut mieux oublier les turbo néons. J’opterais pour le type envirolite/écolite qui dégage moins de chaleur qu'une ampoule à décharge. Il est claire que la consommation électrique sera importante pour éclairer un terra de 1,30 m de hauteur avec une intensité optimale. Dans un premier temps, je pense que je garderais une hauteur maximale de 80 cm pour le terra (qui sera évidemment trop juste pour la plupart des Nepenthes une fois adultes). Si on décompte les 15 cm de hauteur de pot+caillebotis, ça fait en gros 65 cm de distance entre la base du collet et les lampes, sachant que, comme ça a été clairement mentionné, l'intensité lumineuse décroit fortement avec des distances supérieures à 30 cm. Concernant les ampoules, je pense qu' une lampe de 125 W avec un spectre 2700 K (dite "floraison") et une autre de 125 W en 6500 K (dite "croissance") pourrait être un bon compromis au niveau prix d'achat/consommation/intensité/spectre. Il est également très utile de placer du mylar sur les parois pour orienter le flux lumineux sur les plantes, ce n'est pas très cher à l'achat...

Cordialement,
Damien
Revenir en haut Aller en bas
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 26
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/08/2009

Quel éclairage pour ce terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage pour ce terrarium?   Quel éclairage pour ce terrarium? Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 20:44

salut a tous,
je ressort ce post pour vous demander un petit renseignement:
j'essaye depui maintenant bientôt 1 h de trouver comment on calcule une consommation d'énergie pour un néon en ayant que 2 info :

-les watts
-le temps d'utilisation

voila mon but est d'obtenir un résultat approximatif car je n'ai pas de facture d'EDF sous la main...
si quelqu'un peux m'expliquer comment faire ce serais sympa Wink
merci

_________________
ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
http://plantelocarnivore.e-monsite.com/
viking
QUALIFIE
QUALIFIE
viking


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 114
Localisation : Loin des gnomes et de la connerie
Date d'inscription : 25/01/2007

Quel éclairage pour ce terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage pour ce terrarium?   Quel éclairage pour ce terrarium? Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 21:10

À ton âge, on sait pas encore faire des multiplications pirat
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
QUALIFIE
QUALIFIE
Birman555


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 26
Localisation : Genève
PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava
Date d'inscription : 15/03/2011

Quel éclairage pour ce terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage pour ce terrarium?   Quel éclairage pour ce terrarium? Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 21:53

Bon la y a une site qui calcule la conso mais faut le prix du kilo watt

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 26
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/08/2009

Quel éclairage pour ce terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage pour ce terrarium?   Quel éclairage pour ce terrarium? Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 22:17

viking a écrit:
À ton âge, on sait pas encore faire des multiplications pirat

il faut multiplier quoi exactement?c'est ça que je ne sais pas...

birman, oui j'ai vu je dois donc obligatoirement connaître le prix du kilowatt pour calculer ça... mais j'aimerais juste un prix approximatif en fait...

_________________
ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
http://plantelocarnivore.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Quel éclairage pour ce terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage pour ce terrarium?   Quel éclairage pour ce terrarium? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel éclairage pour ce terrarium?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eclairage pour culture indoor
» Eclairage de terrarium
» Eclairage terrarium
» Eclairage terrarium
» Eclairage pour boutures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: