Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 dionée "bodkovaný"

Aller en bas 
+2
cedricta
Birman555
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Birman555
QUALIFIE
QUALIFIE
Birman555


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 26
Localisation : Genève
PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava
Date d'inscription : 15/03/2011

dionée "bodkovaný" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionée "bodkovaný"   dionée "bodkovaný" - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 17:44

Carni a écrit:
C'est surtout vernon que cette dionée n'a rien de particulier. Y a pas plus type comme type, et si c'est pour essayer d'en tirer quelque chose alors on ne met pas de nom !!! C'est à cause de gens comme ça qu'on se retrouve avec 99% de pseudo cultivars.

Je suis d'accord qu'on en trouve des comme ça en jardinerie mais sont-elles toutes stablent?
Pas apparament non car on m'a fait la remarque qu'après plusieurs semaines avec de meilleurs conditions elle prend une couleur uni.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

dionée "bodkovaný" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionée "bodkovaný"   dionée "bodkovaný" - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 17:48

Birman555 a écrit:
Carni a écrit:
C'est surtout vernon que cette dionée n'a rien de particulier. Y a pas plus type comme type, et si c'est pour essayer d'en tirer quelque chose alors on ne met pas de nom !!! C'est à cause de gens comme ça qu'on se retrouve avec 99% de pseudo cultivars.

Je suis d'accord qu'on en trouve des comme ça en jardinerie mais sont-elles toutes stablent?
Pas apparament non car on m'a fait la remarque qu'après plusieurs semaines avec de meilleurs conditions elle prend une couleur uni.

Raconte nous tout ce qu'ils t'ont dit les chacals Birman555 qu'on rigole un peu Razz Razz

_________________
dionée "bodkovaný" - Page 2 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Birman555
QUALIFIE
QUALIFIE
Birman555


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 26
Localisation : Genève
PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava
Date d'inscription : 15/03/2011

dionée "bodkovaný" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionée "bodkovaný"   dionée "bodkovaný" - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 17:51

C'est vrai que sa pourrait être marrant mais je suis pas sur que sa soit très sage…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dionée "bodkovaný" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionée "bodkovaný"   dionée "bodkovaný" - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 19:00

Lucien a écrit:
Carni a écrit:
C'est surtout vernon que cette dionée n'a rien de particulier. Y a pas plus type comme type, et si c'est pour essayer d'en tirer quelque chose alors on ne met pas de nom !!! C'est à cause de gens comme ça qu'on se retrouve avec 99% de pseudo cultivars.

99% c'est pas un peu exagéré? Rolling Eyes

98% Laughing

Birman elle a rien de spécial c'est une coloration incomplète due aux conditions en jardinerie. En tous cas tu n'as pas besoin de lui donner un nom aussi vite, tu attends trois ans et tu verras plutôt que de parler d'une dionée imaginaire. Y a deux ans personne ne parlait comme ça des dionées c'est une espèce de course folle à la quelle se livrent plein de nouveaux passionnés, d'ailleurs ceux qui ont les plus grosses listes sont souvent des gens qui n'y connaissent rien et qui cultivent très peu de plantes. J'vais arrêter là sinon j'vais encore m'emballer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dionée "bodkovaný" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionée "bodkovaný"   dionée "bodkovaný" - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 19:05

Tu fais bien de souligner le souvent =) . Pour ma part je suis pas si fan des dionées, je trouve que les cultivars dans tout les sens ça fait trop,mais certains que je trouve originale et vraiment jolie, (scarlatine,coquillage/saw ou bristletooh,dracula) Après il y en a d'autres mais pour dire que les dionées qui sortent dans tout les sens...
Au moins certaines apportent quelque choses! Bon voila la scarla, pas pour fayoter mais c'est autre chose que certains nouveau cultivars...
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

dionée "bodkovaný" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionée "bodkovaný"   dionée "bodkovaný" - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 21:56

Scorpioide a écrit:
Tu fais bien de souligner le souvent =) . Pour ma part je suis pas si fan des dionées, je trouve que les cultivars dans tout les sens ça fait trop,mais certains que je trouve originale et vraiment jolie, (scarlatine,coquillage/saw ou bristletooh,dracula) Après il y en a d'autres mais pour dire que les dionées qui sortent dans tout les sens...
Au moins certaines apportent quelque choses! Bon voila la scarla, pas pour fayoter mais c'est autre chose que certains nouveau cultivars...

Merci chouchou t'es gentil,en plus elle ne sort pas d'une jardinerie ou d'un producteur comme carniflora,c'est une dionée made in france

_________________
dionée "bodkovaný" - Page 2 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 26
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/08/2009

dionée "bodkovaný" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionée "bodkovaný"   dionée "bodkovaný" - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 21:58

Lucien a écrit:
Scorpioide a écrit:
Tu fais bien de souligner le souvent =) . Pour ma part je suis pas si fan des dionées, je trouve que les cultivars dans tout les sens ça fait trop,mais certains que je trouve originale et vraiment jolie, (scarlatine,coquillage/saw ou bristletooh,dracula) Après il y en a d'autres mais pour dire que les dionées qui sortent dans tout les sens...
Au moins certaines apportent quelque choses! Bon voila la scarla, pas pour fayoter mais c'est autre chose que certains nouveau cultivars...

Merci chouchou t'es gentil,en plus elle ne sort pas d'une jardinerie ou d'un producteur comme carniflora,c'est une dionée made in france

je suis d'accord avec scorp,la scarlatine est une dionée dont tu dois être fier! Smile

_________________
ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
http://plantelocarnivore.e-monsite.com/
Invité
Invité




dionée "bodkovaný" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionée "bodkovaný"   dionée "bodkovaný" - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 22:03

Encore heureux, ça doit être ma préférée après coquillage, et la dionée la plus enviée par tout les amateurs de dionée du fofo ^^'.(D'ailleurs pas pigé pourquoi elle n'était pas diffusable, quelqu'un m'explique?) Maintenant pour te pété le moral, tu vas avoir du mal à faire mieux Twisted Evil ,même avec la poulpe c'est quand même pas la même affaire.
Revenir en haut Aller en bas
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 26
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/08/2009

dionée "bodkovaný" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionée "bodkovaný"   dionée "bodkovaný" - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 22:17

Lucien peux t'expliquer mais bon je sais qu'il a un peu du mal a le redire a chaque fois Wink

_________________
ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
http://plantelocarnivore.e-monsite.com/
thomas20232
QUALIFIE
QUALIFIE
thomas20232


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 27
Localisation : puy de dome
PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera
Date d'inscription : 05/09/2010

dionée "bodkovaný" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionée "bodkovaný"   dionée "bodkovaný" - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 15:40

j’espère pour toi qu'elle sera stable Wink

_________________
Ma liste http://www.plantes-carnivores01.com/liste-de-plantes-des-utilisateurs-f10/ma-liste-t9831.htm


thomas_20232@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dionée "bodkovaný" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionée "bodkovaný"   dionée "bodkovaný" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dionée "bodkovaný"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dionée 'Pacman' et dionée 'Funnel cup trap'
» Dionée 'akai ryu' x dionée type
» Dionée, ma Belle Dionée
» Dionée
» ma dionée fait une fleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Dionée muscipula et ses cultivars-
Sauter vers: