| dionée "bodkovaný" | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: dionée "bodkovaný" Jeu 22 Déc 2011 - 17:44 | |
| - Carni a écrit:
- C'est surtout vernon que cette dionée n'a rien de particulier. Y a pas plus type comme type, et si c'est pour essayer d'en tirer quelque chose alors on ne met pas de nom !!! C'est à cause de gens comme ça qu'on se retrouve avec 99% de pseudo cultivars.
Je suis d'accord qu'on en trouve des comme ça en jardinerie mais sont-elles toutes stablent? Pas apparament non car on m'a fait la remarque qu'après plusieurs semaines avec de meilleurs conditions elle prend une couleur uni. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: dionée "bodkovaný" Jeu 22 Déc 2011 - 17:51 | |
| C'est vrai que sa pourrait être marrant mais je suis pas sur que sa soit très sage… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionée "bodkovaný" Jeu 22 Déc 2011 - 19:00 | |
| - Lucien a écrit:
- Carni a écrit:
- C'est surtout vernon que cette dionée n'a rien de particulier. Y a pas plus type comme type, et si c'est pour essayer d'en tirer quelque chose alors on ne met pas de nom !!! C'est à cause de gens comme ça qu'on se retrouve avec 99% de pseudo cultivars.
99% c'est pas un peu exagéré? 98% Birman elle a rien de spécial c'est une coloration incomplète due aux conditions en jardinerie. En tous cas tu n'as pas besoin de lui donner un nom aussi vite, tu attends trois ans et tu verras plutôt que de parler d'une dionée imaginaire. Y a deux ans personne ne parlait comme ça des dionées c'est une espèce de course folle à la quelle se livrent plein de nouveaux passionnés, d'ailleurs ceux qui ont les plus grosses listes sont souvent des gens qui n'y connaissent rien et qui cultivent très peu de plantes. J'vais arrêter là sinon j'vais encore m'emballer ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionée "bodkovaný" Jeu 22 Déc 2011 - 19:05 | |
| Tu fais bien de souligner le souvent =) . Pour ma part je suis pas si fan des dionées, je trouve que les cultivars dans tout les sens ça fait trop,mais certains que je trouve originale et vraiment jolie, (scarlatine,coquillage/saw ou bristletooh,dracula) Après il y en a d'autres mais pour dire que les dionées qui sortent dans tout les sens... Au moins certaines apportent quelque choses! Bon voila la scarla, pas pour fayoter mais c'est autre chose que certains nouveau cultivars... |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: dionée "bodkovaný" Jeu 22 Déc 2011 - 21:56 | |
| - Scorpioide a écrit:
- Tu fais bien de souligner le souvent =) . Pour ma part je suis pas si fan des dionées, je trouve que les cultivars dans tout les sens ça fait trop,mais certains que je trouve originale et vraiment jolie, (scarlatine,coquillage/saw ou bristletooh,dracula) Après il y en a d'autres mais pour dire que les dionées qui sortent dans tout les sens...
Au moins certaines apportent quelque choses! Bon voila la scarla, pas pour fayoter mais c'est autre chose que certains nouveau cultivars... Merci chouchou t'es gentil,en plus elle ne sort pas d'une jardinerie ou d'un producteur comme carniflora,c'est une dionée made in france |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: dionée "bodkovaný" Jeu 22 Déc 2011 - 21:58 | |
| - Lucien a écrit:
- Scorpioide a écrit:
- Tu fais bien de souligner le souvent =) . Pour ma part je suis pas si fan des dionées, je trouve que les cultivars dans tout les sens ça fait trop,mais certains que je trouve originale et vraiment jolie, (scarlatine,coquillage/saw ou bristletooh,dracula) Après il y en a d'autres mais pour dire que les dionées qui sortent dans tout les sens...
Au moins certaines apportent quelque choses! Bon voila la scarla, pas pour fayoter mais c'est autre chose que certains nouveau cultivars... Merci chouchou t'es gentil,en plus elle ne sort pas d'une jardinerie ou d'un producteur comme carniflora,c'est une dionée made in france je suis d'accord avec scorp,la scarlatine est une dionée dont tu dois être fier! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionée "bodkovaný" Jeu 22 Déc 2011 - 22:03 | |
| Encore heureux, ça doit être ma préférée après coquillage, et la dionée la plus enviée par tout les amateurs de dionée du fofo ^^'.(D'ailleurs pas pigé pourquoi elle n'était pas diffusable, quelqu'un m'explique?) Maintenant pour te pété le moral, tu vas avoir du mal à faire mieux ,même avec la poulpe c'est quand même pas la même affaire. |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: dionée "bodkovaný" Jeu 22 Déc 2011 - 22:17 | |
| Lucien peux t'expliquer mais bon je sais qu'il a un peu du mal a le redire a chaque fois |
|
| |
thomas20232 QUALIFIE
Nombre de messages : 596 Age : 27 Localisation : puy de dome PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: dionée "bodkovaný" Mer 28 Déc 2011 - 15:40 | |
| j’espère pour toi qu'elle sera stable |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dionée "bodkovaný" | |
| |
|
| |
| dionée "bodkovaný" | |
|