| reprise des tubéreux | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: reprise des tubéreux Mer 2 Nov 2011 - 18:20 | |
| |
|
| |
cedricta QUALIFIE
Nombre de messages : 559 Age : 44 Localisation : Somme PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora. Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: reprise des tubéreux Mer 2 Nov 2011 - 18:35 | |
| |
|
| |
gertrude QUALIFIE
Nombre de messages : 810 Age : 37 Localisation : Lyon PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria
| Sujet: Re: reprise des tubéreux Mer 2 Nov 2011 - 20:47 | |
| C'est beau |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: reprise des tubéreux Jeu 3 Nov 2011 - 11:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reprise des tubéreux Jeu 3 Nov 2011 - 12:24 | |
| il ne faut pas tenter les tentacules de ma tante. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: reprise des tubéreux Jeu 3 Nov 2011 - 12:39 | |
| - vernon a écrit:
- il ne faut pas tenter les tentacules de ma tante.
mdr vernon trop fort |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reprise des tubéreux Sam 5 Nov 2011 - 15:41 | |
| Un des bacs. Ca fleuri sec dès le départ. Je pense que c'est l'effet turbo néon avec tube froid et chaud qui donne plus de rouge/orangé que le soleil en cette saison. |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: reprise des tubéreux Sam 5 Nov 2011 - 16:12 | |
| C'est génial ce bac!!
As-tu des photos de ton installations?
Merci
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reprise des tubéreux Sam 5 Nov 2011 - 16:43 | |
| - Birman555 a écrit:
C'est génial ce bac!!
As-tu des photos de ton installations?
Merci Merci mais t'es un gros feignant, t'aurais pu chercher : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Là c'est partis à la cave donc les lampes sont suspendues par chaines au plafond, plus solide et plus pratique. |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
| Sujet: Re: reprise des tubéreux Sam 5 Nov 2011 - 16:55 | |
| Ok merci c'est super ton installe!!
Encore un petit question : ou trouvez vous vos tubercules?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reprise des tubéreux Sam 5 Nov 2011 - 19:24 | |
| - Birman555 a écrit:
- Ok merci c'est super ton installe!!
Encore un petit question : ou trouvez vous vos tubercules?? Pas facile. Chez Nature et paysages, sur certains forums et en Australie . |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
| Sujet: Re: reprise des tubéreux Sam 5 Nov 2011 - 19:32 | |
| - General Von Glop a écrit:
- Birman555 a écrit:
Encore un petit question : ou trouvez vous vos tubercules?? Pas facile. Chez Nature et paysages, sur certains forums et en Australie . T'es allé les chercher toi en australie? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reprise des tubéreux Sam 5 Nov 2011 - 19:35 | |
| - Birman555 a écrit:
- General Von Glop a écrit:
- Birman555 a écrit:
Encore un petit question : ou trouvez vous vos tubercules?? Pas facile. Chez Nature et paysages, sur certains forums et en Australie . T'es allé les chercher toi en australie? Oui (me les suis fait envoyer de là bas en tous cas ) |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
| Sujet: Re: reprise des tubéreux Sam 5 Nov 2011 - 19:48 | |
| Ok merci. Je vais me lancé dans la recherche intensive de tubérule de mes tubéreux favorits. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reprise des tubéreux Dim 6 Nov 2011 - 21:13 | |
| J'ai bien fait de vous poster des photos. Ce soir, je vais voir ... une hampe florale à terre, une plante dévorée, une autre à moitié morte, 2 autres dont les feuilles se détachent quand on les touche: invasion de mini vers translucides inconnus provenants de la tourbe utilisée. J'ai traité comme j'ai pu mais comme c'est partis je pense que je vais tout perdre, j'ai comme un coup de mou là ... |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
| Sujet: Re: reprise des tubéreux Dim 6 Nov 2011 - 21:20 | |
| Déterre des tubercule et change tout ton substrat. Enfin si c'est possible. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reprise des tubéreux Dim 6 Nov 2011 - 21:33 | |
| - General Von Glop a écrit:
- invasion de mini vers translucides inconnus provenants de la tourbe utilisée.
c'est quoi ces vers qui mangent tes plantes dans ce cas, on peut pas traiter avec un vermifuge (anti helminthes pour clébard ou contre les oxyures)? c'est con comme idée mais bon, des fois que le principe actif soit toxique pour eux aussi. c'est pas de la mini-limace? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reprise des tubéreux Dim 6 Nov 2011 - 21:39 | |
| mouais, j'aurais essayé ça moi, choisi un vermifuge tout con pour chien, l'essentiel est qu’il soit actif contre les vers ronds. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reprise des tubéreux Dim 6 Nov 2011 - 22:02 | |
| Sauf que s'apercevoir de ça le dimanche soir ... demain je fini tard, je pourrai rien faire avant mardi soir alors .... |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
| Sujet: Re: reprise des tubéreux Dim 6 Nov 2011 - 22:10 | |
| Les vers c'est horrible ça bouffe tout en un rien de temps.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reprise des tubéreux Lun 7 Nov 2011 - 22:14 | |
| Bon bin ce sont des sciarides, les tubéreux touchés sont foutus, trop tard pour traiter... vais voir ce qui peut être sauvé mais bon ... |
|
| |
yves QUALIFIE
Nombre de messages : 384 Age : 64 Localisation : Genève PREFERENCE : drosera, roridula,VFT Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: reprise des tubéreux Mar 8 Nov 2011 - 21:55 | |
| Salut Général Je trouve un peu suspect les sciarides qui bouffent des tubéreux, ça fait des dégâts sur les semis pas vraiment sur des plantes plus grosses. Ce sont peut-être des chenilles, les petites chenilles c'est redoutable, si les feuilles sont attaquées sur le limbe et non pas sur le pourtour c'est surement ça. Yves Et un peu de verdure toute fraîche pour la couronne. D. erythrorhiza var imbecilata D. aberrans D. erythrorhiza var squamosa D. zonaria D. rosulata D. bulbosa D. macrophylla |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reprise des tubéreux Mar 8 Nov 2011 - 22:03 | |
| Arf, sont jolies , peux pas en dire autant des miennes. Après vérif je confirme ce sont bien des sciarides, j'ai comparé les photos et puis on retrouve bien le phénomène de feuilles qui tombent au moindre contact qui en est un symptome. Et aucune trace de chenille .... J'avais déjà eut y'a plusieurs années une attaque en terra qui avait tué quelques droseras mais peu car pris très tôt. Font des dégâts redoutables, faut pas les sous estimer
Dernière édition par General Von Glop le Mar 8 Nov 2011 - 23:47, édité 1 fois |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
| Sujet: Re: reprise des tubéreux Mar 8 Nov 2011 - 22:15 | |
| Yves elles sont magnifique tes tubéreuses! Tu aurais pas un petit tubercule de D. erythrorhiza var squamosa et de D. erythrorhiza var imbecilata en trop? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reprise des tubéreux | |
| |
|
| |
| reprise des tubéreux | |
|