Invité Invité
| Sujet: floraison nepenthes Lun 31 Oct 2011 - 19:41 | |
| bonjour a tous le monde pourrai s je avoir des conseils pour faire fleurir un nepenthes par ce que je compte essayer d'avoir des graines de nepenthes mais je ne sais pas ce qui pourrait l'aider a fleurir voila en remerciant ce qui pourront m'aider
Dernière édition par portrov le Lun 31 Oct 2011 - 20:14, édité 1 fois |
|
Nepenthes 83 QUALIFIE
Nombre de messages : 425 Age : 28 Localisation : 83 Var; 56 Morbihan PREFERENCE : Sarracenia, nepenthes, passiflore! Et les autre pc aussi! Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: floraison nepenthes Mar 1 Nov 2011 - 13:52 | |
| Déjà les nepenthes sont soit mâles soit femelles donc déjà il faut que tu réussisse à avoir 2 floraisons en même temps une de pied mâle et une de pied femelle. Après pour avoir des fleurs il faut que ta plante soit en bonne santé voilà. |
|
Invité Invité
| Sujet: merci Mar 1 Nov 2011 - 15:37 | |
| oki merci |
|
Nepenthes 83 QUALIFIE
Nombre de messages : 425 Age : 28 Localisation : 83 Var; 56 Morbihan PREFERENCE : Sarracenia, nepenthes, passiflore! Et les autre pc aussi! Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: floraison nepenthes Mar 1 Nov 2011 - 16:19 | |
| EN GROS: T'ES PAS ARRIVER!!! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: floraison nepenthes Mar 1 Nov 2011 - 16:29 | |
| oui je vois c'est dur |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: floraison nepenthes Mar 1 Nov 2011 - 16:33 | |
| aussi sans faire exprès il y avait un rejet au pied de mon nepenthes ( sur le pied mais profond dans la terre et j'ai cassé ce petit bout il fait 3cm est ce que je peux le bouturer ? est ce facile de bouturer un petit bout comme celui la ? |
|
cedricta QUALIFIE
Nombre de messages : 559 Age : 44 Localisation : Somme PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora. Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: floraison nepenthes Mar 1 Nov 2011 - 16:52 | |
| Qui ne tente rien n'a rien... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: floraison nepenthes Mar 1 Nov 2011 - 17:26 | |
| Et c'est sans ajouter la difficulté d'un semi de nep, encore un casse tête pour de nombreuses personnes |
|
fyrosis QUALIFIE
Nombre de messages : 418 Age : 37 Localisation : belgique PREFERENCE : Toutes les Carnivores Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: floraison nepenthes Mar 1 Nov 2011 - 18:54 | |
| j avoue que le semis de nep n est pas aisé :s
heureusement j ai acheté pas mal de graines
mon premier essais-----> 30 graines semé sur sphaigne morte hachée / 1 seule germé
mais me reste environ 1000 graines en mélange lowland
je vais tester semis sur coco / sphaigne vivante (risque peut etre d étouffer le semis :s) / tourbe allégée avec différents matériaux drainants |
|
gertrude QUALIFIE
Nombre de messages : 810 Age : 37 Localisation : Lyon PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria
| Sujet: Re: floraison nepenthes Mer 2 Nov 2011 - 20:10 | |
| - fyrosis a écrit:
- j avoue que le semis de nep n est pas aisé :s
heureusement j ai acheté pas mal de graines
mon premier essais-----> 30 graines semé sur sphaigne morte hachée / 1 seule germé
mais me reste environ 1000 graines en mélange lowland
je vais tester semis sur coco / sphaigne vivante (risque peut etre d étouffer le semis :s) / tourbe allégée avec différents matériaux drainants Comme tu dois éclairer les graines (va savoir pourquoi? levé de dormance? ) avec une puissance importante, la sphaigne va pousser rapidement et va même recouvrir les graines.. C'est déconseillé quand même. Après, qui ne tente rien n'a rien. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: floraison nepenthes | |
| |
|