Salut a tous je viens de voir sur le forum que les dionées fleurissaient, je ne le savais pas car ça fait peu de temps que j'en possède une et je voulais savoir à quel époque de l'année elle fleurit.
Invité Invité
Sujet: Re: Floraison Ven 24 Juil 2009 - 10:22
lily0709 a écrit:
Salut a tous je viens de voir sur le forum que les dionées fleurissaient, je ne le savais pas car ça fait peu de temps que j'en possède une et je voulais savoir à quel époque de l'année elle fleurit! Merci
Elle ne fleurira que quand elle sera adulte.
Apres selon le climat y'a des variations mais en gros la tige florale part vers Avril.
Invité Invité
Sujet: Re: Floraison Sam 5 Sep 2009 - 20:51
J'ai pas bien pigé si il faut la couper au début ou quand elle a fini sa fleur
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: Floraison Sam 5 Sep 2009 - 21:36
Evite surtout de couper les mots,le langage telegraphique est incomprensible.
Invité Invité
Sujet: Re: Floraison Sam 5 Sep 2009 - 22:34
scorpion89 a écrit:
J'ai pas bien pigé si il faut la couper au début ou quand elle a fini sa fleur
Ca épuise beaucoup la plante. Je conseille perso de pas laisser partir les tiges quand la plante est jeune (coupe en biseau à 1.5cm du sol) et de limiter à 1 le nombre de hampes florales lorsque la plante est adulte.
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Floraison Dim 6 Sep 2009 - 17:35
Sauf si tu veux des graines, à ce moment la laisse la hampe, mais peut être pas la première année.
Invité Invité
Sujet: Re: Floraison Dim 6 Sep 2009 - 17:37
merci je laisserai la plante la deuxième année faire des graines
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Floraison Dim 6 Sep 2009 - 17:46
Pour ça il faut avoir 2 plantes je crois. Même si il me semble qu'une fleur porte les organes males et femelle en elle. J'ai encore pas eu de floraison de dionée donc je peux pas te dire.