Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Question stérilité

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Question stérilité Empty
MessageSujet: Question stérilité   Question stérilité Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 11:43

Alors bonjour

Est ce que les graines de x obovota germent facilement car je ne sais pas ils elles sont stériles ou pas.....

Merci de m'éclaircire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question stérilité Empty
MessageSujet: Re: Question stérilité   Question stérilité Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 12:39

Cette plante ne fait pas de graines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question stérilité Empty
MessageSujet: Re: Question stérilité   Question stérilité Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 14:07

ok bah vla l'arnaque!!faut que je vois avec portov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question stérilité Empty
MessageSujet: Re: Question stérilité   Question stérilité Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 14:08

Il t'en a proposé ? X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question stérilité Empty
MessageSujet: Re: Question stérilité   Question stérilité Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 14:43

oui contre ma big donc j'ai fait quelque recherche est bin sterilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question stérilité Empty
MessageSujet: Re: Question stérilité   Question stérilité Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 14:46

Eh beh ... Il te propose des trucs qu'il n'a pas ...tu as bien fait de te renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question stérilité Empty
MessageSujet: Re: Question stérilité   Question stérilité Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 14:51

Scorpioide a écrit:
Eh beh ... Il te propose des trucs qui l'a Pas ...tu as bien fait de te renseigner

Je pense qu'il en a mais pas du vrai??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question stérilité Empty
MessageSujet: Re: Question stérilité   Question stérilité Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 14:58

Possible ou alors il s'est trompé de plante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question stérilité Empty
MessageSujet: Re: Question stérilité   Question stérilité Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 15:11

Scorpioide a écrit:
Possible ou alors il s'est trompé de plante
Je pense pas ca se trouve portov à un hybride de cette hybride.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question stérilité Empty
MessageSujet: Re: Question stérilité   Question stérilité Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 15:15

Demande des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question stérilité Empty
MessageSujet: Re: Question stérilité   Question stérilité Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 15:54

loulou0797 a écrit:
Scorpioide a écrit:
Possible ou alors il s'est trompé de plante
Je pense pas ca se trouve portov à un hybride de cette hybride.

loulou0797 a écrit:
oui contre ma big donc j'ai fait quelque recherche est bin sterilité.

VEUX TU BIEN PARLER FRANCAIS??? merci de corriger tes phrases sinon je les supprimerai_.

Les hybrides de droseras sont tous stériles (a de très rares exceptions près) comme ils sont stériles, ils ne font pas de fruits et donc pas de graines.
On récolte bien quelque chose mais ce ne sont que des ovules secs avec leurs enveloppes, rien a voir avec une graine, c'est plus petit et de couleur jaunâtre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question stérilité Empty
MessageSujet: Re: Question stérilité   Question stérilité Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 17:46

1er phrase: Je ne penses pas, si ça se trouve portrov a un hybride de cet hybride.
2éme phrase: oui contre ma big donc j'ai fait quelques recherches et _ elles ont montrées que les graines sont stériles.

Merci cloclo pour ces réponses.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question stérilité Empty
MessageSujet: Re: Question stérilité   Question stérilité Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 23:18

non ne t'inquiete pas loulou je ne t'ai pas arnaquer et tu vas recevoir tes graines samedi se sont bien des graines noires fertiles Wink et c'est un amateur qui ma dit que c'etait des graines de obovata apres je sais pas ce qu'il a fait mais je tassure que mes graines sont bonnes elles germeront Smile
voila tout ca pour dire je ne t'ai pas arnaqué Wink
amicalement
vincent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question stérilité Empty
MessageSujet: Re: Question stérilité   Question stérilité Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 23:53

Potrov, au lieu de persister tu ferais mieux de te renseigner, dire que tu veux faire germer des graines d'un hybride, en l’occurrence Drosera X Obovata (anglica X rotondifolia) c'est comme dire qu'un mulet peut être fertile...

Je te préviens juste, je n’accepte pas qu'on vende des conneries sur le forum, ou alors tu t'engages a rembourser Loulou en cas de déception.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question stérilité Empty
MessageSujet: Re: Question stérilité   Question stérilité Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 2:02

Autre hypothèse; le cultivateur a foiré son coup et ce sont des graines de rotundifolia ? (échec de la
fertilisation ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question stérilité Empty
MessageSujet: Re: Question stérilité   Question stérilité Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 7:58

cloclo a écrit:
Potrov, au lieu de persister tu ferais mieux de te renseigner, dire que tu veux faire germer des graines d'un hybride, en l’occurrence Drosera X Obovata (anglica X rotondifolia) c'est comme dire qu'un mulet peut être fertile...

Je te préviens juste, je n’accepte pas qu'on vende des conneries sur le forum, ou alors tu t'engages a rembourser Loulou en cas de déception.

T'inquiéte je l'ai prévenu!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question stérilité Empty
MessageSujet: Re: Question stérilité   Question stérilité Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 8:26

volavoile a écrit:
Autre hypothèse; le cultivateur a foiré son coup et ce sont des graines de rotundifolia ? (échec de la
fertilisation ?)

C'est une hypothèse que j'allais avancer mais il aurait alors commis une autre erreur, appeler arbitrairement un anglica X rontundifolia issu de culture personnelle un X obovata.
Effectivement obtenir des graines d'un hybride est possible mais uniquement en réalisant un croisement dans les règles de l'art.
Avec deux espèces compatibles on obtient alors des graines hybridées sur la plante sur laquelle on a déposé le pollen.
X obovata est une plante qui est très différente d'un semi issu du même croisement qui l'a fait naître, les plants du semi seront de même très différents, ce sont les aléas de la reproduction sexuée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question stérilité Empty
MessageSujet: Re: Question stérilité   Question stérilité Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 9:01

t'inquiete pas cloclo Wink je ne suis pas un voleur si loulou a un probleme avec ses graines je le rembourserai promis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question stérilité Empty
MessageSujet: Re: Question stérilité   Question stérilité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question stérilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drosera complex petiolaris fleurs question et question multi
» (nouvelle question) question pour des semis
» Question!!
» Question sur l'eau
» Une question d'eau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: