| Drosera complex petiolaris fleurs question et question multi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Drosera complex petiolaris fleurs question et question multi Mar 4 Mar 2014 - 21:12 | |
| Bonsoir, J'ai un Drosera ordensis x falconeri qui se plait vachement bien et qui me fait assez fréquemment des hampes florales. J'avais lu qu'il ne fallait pas laisser ce genre de droso fleurir car cela les épuisait beaucoup et qu'ils avaient tendance à mourir après. Mais la il commence à me faire hampe sur hampe. J'en coupe une et quelques semaines après hop une autre. Je voulais donc savoir si je pouvais lui laisser pour une fois sa hampe comme çA sa le calmerait peu-être un peu mais j'ai peur de le faire mourir car j'y tien vraiment beaucoup... Par la même occasion comment fait-on pour multiplier ce genre de drodro? Merci |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Drosera complex petiolaris fleurs question et question multi Mar 4 Mar 2014 - 21:24 | |
| - Lucien a écrit:
- Birman555 a écrit:
- Bonsoir,
Par la même occasion comment fait-on pour multiplier ce genre de drodro?
Merci Essaye la bouture en eau ça fonctionne très bien avec les drosera Petite remarque ! le faite de changer l'eau souvent et de leurs mètres de la lumières, les boutures prennent mieux |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Drosera complex petiolaris fleurs question et question multi Mar 4 Mar 2014 - 21:34 | |
| je viens d'aller essayer d'enlever des feuilles et c'est IMPOSSIBLE!!! :O elles se cassent toujours tout près et je n'ose pas y aler trop fort car je suis un dieux pour tuer mes plantes en y allant comme un bourrin! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Birman555 QUALIFIE
| Sujet: Re: Drosera complex petiolaris fleurs question et question multi Mar 4 Mar 2014 - 21:43 | |
| Si il ne faut pas garder la hampe je vais essayer de la bouturer. Je veux pas plus déplumer mon drodro de ses feuilles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera complex petiolaris fleurs question et question multi Mar 4 Mar 2014 - 22:19 | |
| essayes la bouture de hampe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drosera complex petiolaris fleurs question et question multi | |
| |
|
| |
| Drosera complex petiolaris fleurs question et question multi | |
|