Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Quelques drosera au chaud

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Quelques drosera au chaud Empty
MessageSujet: Quelques drosera au chaud   Quelques drosera au chaud Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 17:11

Elevage intensif de X watari

Quelques drosera au chaud Sdc15712

Quelques drosera au chaud Sdc15713

Quelques drosera au chaud Sdc15714

Quelques drosera au chaud Sdc15715

Semi de Sp pretty rosette, heureux au milieu des algues
Quelques drosera au chaud Sdc15716

Quelques drosera au chaud Sdc15717

Quelques drosera au chaud Sdc15718

Adelae qui repousse à l'ombre de son parasol
Quelques drosera au chaud Sdc15719

Un de mes délires, des pinguicula sur racine^^
Quelques drosera au chaud Sdc15720

Quelques drosera au chaud Sdc15721

Quelques drosera au chaud Sdc15722

Quelques drosera au chaud Sdc15723

Revenir en haut Aller en bas
cedricta
QUALIFIE
QUALIFIE
cedricta

Masculin
PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora.

MessageSujet: Re: Quelques drosera au chaud   Quelques drosera au chaud Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 18:31

Très jolie tout ça dis donc. Wink
Niccarni
Modérateur
Modérateur
Niccarni

Masculin
PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera

MessageSujet: Re: Quelques drosera au chaud   Quelques drosera au chaud Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 19:02

Belles et bien en forme , que demander de plus ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques drosera au chaud   Quelques drosera au chaud Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 19:08

Superbe comme d'habitude .
J'imagine que tu mets tout ça en terra. parce que tu n'as pas d'autre endroit? (surtout pour l'hiver)
Mais mes wataris doivent bien être dedans l'hiver dehors l'été par exemple? Y a que ma burmanii en terra.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques drosera au chaud   Quelques drosera au chaud Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 19:30

Merci a tous!

Ici c'est particulier tout les X watari sont de jeunes boutures et je veux les faire pousser pour pouvoir les vendre au printemps.

Les jeunes boutures poussent mieux au chaud avec de l'humidité mais c'est pas comme ça qu'il faut les cultiver tout le temps
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques drosera au chaud   Quelques drosera au chaud Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 19:33

Le mienne peut donc passer un petit moment dans mon terra.! Merci. Sinon maintenant je me lance dans la recherche de nep. lowland et droseras tropicaaux Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques drosera au chaud   Quelques drosera au chaud Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 19:34

Oui mais il lui faudra 2 mois au moins de froid avant l'été pour qu'elle soit au top de sa forme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques drosera au chaud   Quelques drosera au chaud Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 19:37

Dans un peu plus d'un mois c'est l'hiver . C'est bon je les sortirai_ d'ici la! Et sinon ça vaut aussi pour les autres ( celle non identifiée que tu m'a filé avec le sarra. ) spatulata etc .
Toutes les boutures jusqu'a ce qu'elles grandissent suffisamment quoi?
cedricta
QUALIFIE
QUALIFIE
cedricta

Masculin
PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora.

MessageSujet: Re: Quelques drosera au chaud   Quelques drosera au chaud Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 20:08

Question bête...quelle est le nom de celle sur les 2 dernières photos ?? Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques drosera au chaud   Quelques drosera au chaud Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 20:24

Scorpioide a écrit:
Dans un peu plus d'un mois c'est l'hiver . C'est bon je les sortirais d'ici la! Et sinon ça vaut aussi pour les autres ( celle non identifié que tu ma filé avec la sarra. ) spatulata etc .
Toutes les boutures jusqu'a qu'elle grandissent suffisament quoi?

Oui, toutes! quand tu fais une bouture tu peux aussi la laisser pousser tout l'hiver mais l'hiver suivant il lui faudra du repos.
Celle que je t'ai filé est déjà grande, d'ou l'intérêt de lui faire subir un repos dès la première saison, elle sera plus en forme cet été
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques drosera au chaud   Quelques drosera au chaud Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 20:36

Toutes celles que tu m'as filé iront en terra. et des qu'on rentre en hiver je les laissent au repos. ça leur fait un peu plus d'un mois de chaleur et d'humidité. Et vu le climat actuel qui change chaque semaine...
Je compte aussi mettre mes 3 petites dionées ( ça fait un an que je les ai elles ont à peine grandit...) faut dire que a part les sarracenias depuis que j'ai commencer les carni je savais pas que je pouvais les mettre dehors...

Je sais j'ai de la chance de pas avoir perdu de plantes quasiment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques drosera au chaud   Quelques drosera au chaud Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 20:38

ça leur fera grand bien le froid hivernal, tu verras, la différence est flagrante
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques drosera au chaud   Quelques drosera au chaud Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 20:40

Oui =)

Bon je vais de suite mettre mes bouture qui stagnent depuis 1 an ainsi que les tiennes.

Merci

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques drosera au chaud   Quelques drosera au chaud Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 20:58

cedricta a écrit:
Question bête...quelle est le nom de celle sur les 2 dernières photos ?? Embarassed

C'est une souche très spéciale de capensis qui proviens de bainskloof en Afrique du sud, elle se différencie de la souche vendue en jardinerie la une feuille plus large et plus trapue.
Je la trouve totalement craquante Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques drosera au chaud   Quelques drosera au chaud Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 21:03

Quelques nouvelles photos, remarquez la différence un moi après^^ désolé pour la qualité, j'ai fait ça a travers une vitre

Les X watari...mmmm

Quelques drosera au chaud Sdc15815

Les piguicula sur racine, j'ai comme l'impression que ça ne conviendra pas longtemps, surtout qu'elles se gavent de collemboles

Quelques drosera au chaud Sdc15816

Quelques drosera au chaud Sdc15817
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques drosera au chaud   Quelques drosera au chaud Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 21:04

X) les watari!!! Impressionant comment ça a poussé ! Pinguicula tina ? tu comptes les mettre dans leur substrat définitif ou tu vas les laisser sur la racine un moment
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques drosera au chaud   Quelques drosera au chaud Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 20:16

Avec un autre membre on a aussi noté une sorte de "début d'hibernacle" sur les notres ( nouvelles feuilles plus courtes,accumulation de feuille au centre)Donc ça n'ira normalement pas plus loin si ce n'est pas un rustique. Tu l'as remarqué sur les tiens cloclo?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques drosera au chaud   Quelques drosera au chaud Icon_minitime

Quelques drosera au chaud
Page 1 sur 1