| Quelques drosera | |
|
+8MeChe VERMISSO Ted82 Pecquet60012 maaaax Romain Clémentina Lucien 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Quelques drosera Jeu 9 Mai 2013 - 18:58 | |
| Anglica Capensis Affinis Intermedia Rotundifolia Binata X hybrida |
|
| |
Clémentina HABITUE
Nombre de messages : 68 Age : 34 Localisation : Haute Normandie PREFERENCE : Drosera, Sarracenia, Pinguicula Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: Quelques drosera Jeu 9 Mai 2013 - 20:17 | |
| |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Quelques drosera Jeu 9 Mai 2013 - 20:24 | |
| Oh mon p'tit Affinis |
|
| |
maaaax QUALIFIE
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Le Havre/Reims Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Quelques drosera Jeu 9 Mai 2013 - 20:53 | |
| C'est joli, quel est la différence entre affinis et anglica? Car la ça saute pas aux yeux. |
|
| |
Pecquet60012 CONFIRME
Nombre de messages : 91 Age : 25 Localisation : calvados PREFERENCE : Sarracenia et Nepenthes Date d'inscription : 25/04/2013
| Sujet: Re: Quelques drosera Jeu 9 Mai 2013 - 20:56 | |
| - maaaax a écrit:
- C'est joli, quel est la différence entre affinis et anglica? Car la ça saute pas aux yeux.
Affinis est tropical et anglica est tempérée |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Quelques drosera Jeu 9 Mai 2013 - 21:03 | |
| - maaaax a écrit:
- C'est joli, quel est la différence entre affinis et anglica? Car la ça saute pas aux yeux.
Dans la realité ça saute vraiment aus yeux,affinis tire plutot sur le rose toute l'année et ne fait pas d'hibernacle. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Quelques drosera Jeu 9 Mai 2013 - 21:06 | |
| |
|
| |
maaaax QUALIFIE
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Le Havre/Reims Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Quelques drosera Jeu 9 Mai 2013 - 21:19 | |
| - Pecquet60012 a écrit:
- maaaax a écrit:
Affinis est tropical et anglica est tempérée D'accord merci de l'info, déja une bonne diff de culture. - Lucien a écrit:
- maaaax a écrit:
Dans la realité ça saute vraiment aux yeux,affinis tire plutot sur le rose toute l'année et ne fait pas d'hibernacle. D'accord, merci lulu |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques drosera Jeu 9 Mai 2013 - 21:55 | |
| superbe Lucien. mes x hybrida sont moins en avance chez moi |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| |
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Quelques drosera Jeu 9 Mai 2013 - 22:25 | |
| Trop gentil Teddy merci |
|
| |
maaaax QUALIFIE
| Sujet: Re: Quelques drosera Jeu 9 Mai 2013 - 22:30 | |
| - Vernon a écrit:
- superbe Lucien.
mes x hybrida sont moins en avance chez moi Pas mieux chez moi j'ai que quelqus feuilles de 2/3cm max, les fili j'en parles pas ça galère et j'ai encore 2 autres hibernacles récemment aquis qui ne sortent pas du tout . Mais un jour on l'aura notre vengeance Champenoise sur tout ces sudistes! |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Quelques drosera Jeu 9 Mai 2013 - 22:32 | |
| |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Quelques drosera Jeu 9 Mai 2013 - 23:37 | |
| Magnifiques, tes plantes ont quand même de sacrées couleurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques drosera Jeu 9 Mai 2013 - 23:40 | |
| - VERMISSO a écrit:
- Magnifiques, tes plantes ont quand même de sacrées couleurs
exact! avec un bon appareil, on peut faire de belles photos de belles plantes |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques drosera Ven 10 Mai 2013 - 10:56 | |
| Même si tu es plus dionee, tes glues sont vachement belles. |
|
| |
MeChe HABITUE
| Sujet: Re: Quelques drosera Ven 10 Mai 2013 - 14:50 | |
| Superbe !! je savais bien qu' il te restait des Drosera ;-) |
|
| |
sucredelune HABITUE
Nombre de messages : 41 Age : 36 Localisation : Lille PREFERENCE : Dionée, Drosera Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: Quelques drosera Lun 20 Mai 2013 - 17:13 | |
| Elles sont trop belles, je les aime toutes! Dis donc, tu es cultivateur et tu vends tes plantes ou c'est juste une passion qui a pris de grandes proportions? Je suis étonnée par tous les pots que tu as! |
|
| |
Jerem5426001 QUALIFIE
Nombre de messages : 1084 Age : 38 Localisation : 54 Lorraine, frontière Belge PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: Quelques drosera Lun 20 Mai 2013 - 17:19 | |
| Belles plantes que tu as là Lucien!! On voit vraiment la différence de climat entre nos régions respectives, mes Droseras sont largement en retard par rapport aux tiens!! Et ce n'est pas le temps qu'il fait en ce moment qui va arranger les choses... |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Quelques drosera Lun 20 Mai 2013 - 19:08 | |
| - sucredelune a écrit:
- Elles sont trop belles, je les aime toutes! Dis donc, tu es cultivateur et tu vends tes plantes ou c'est juste une passion qui a pris de grandes proportions? Je suis étonnée par tous les pots que tu as!
C'est juste une passion qui prend des proportions inquiétantes ,j'ai d'ailleurs fait du vide dans la serre. Comme le bouturage et le croisement de cultivars m'occupe la moitié de mon temps et que je trouve ça tres interessant,je vends mes boutures ou je les échange pour en avoir encore et encore plus.Pratiquement ce que je gagne en vente repasse dans la tourbe le sable la perlite la litiere pour chat ,l'aqualite,l'akadama,les drosera australiens tubéreux qui coutent chers,des dionées tres tres cheres genre blanche hermine a 150€,plus celle que j'achete sr le forum anglais,plus celles que j'achete sur les sites de pc comme extreme plants,Arafllora,plus les tubes neon et les turbo neon,les insecticides et les auxiliaires ,bref il me reste pas grand chose pour manger une grillade a Courtepaille. |
|
| |
Jerem5426001 QUALIFIE
Nombre de messages : 1084 Age : 38 Localisation : 54 Lorraine, frontière Belge PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 04/08/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques drosera Lun 20 Mai 2013 - 19:34 | |
| - MeChe a écrit:
- Superbe !! je savais bien qu' il te restait des Drosera ;-)
Et HoOP, comme le lapin du chapeau du magicien ... D'ou il sort lui, je l'ai jamais vu !? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques drosera Lun 20 Mai 2013 - 19:40 | |
| - Lucien a écrit:
- sucredelune a écrit:
- Elles sont trop belles, je les aime toutes! Dis donc, tu es cultivateur et tu vends tes plantes ou c'est juste une passion qui a pris de grandes proportions? Je suis étonnée par tous les pots que tu as!
C'est juste une passion qui prend des proportions inquiétantes ,j'ai d'ailleurs fait du vide dans la serre. Comme le bouturage et le croisement de cultivars m'occupe la moitié de mon temps et que je trouve ça tres interessant,je vends mes boutures ou je les échange pour en avoir encore et encore plus.Pratiquement ce que je gagne en vente repasse dans la tourbe le sable la perlite la litiere pour chat ,l'aqualite,l'akadama,les drosera australiens tubéreux qui coutent chers,des dionées tres tres cheres genre blanche hermine a 150€,plus celle que j'achete sr le forum anglais,plus celles que j'achete sur les sites de pc comme extreme plants,Arafllora,plus les tubes neon et les turbo neon,les insecticides et les auxiliaires ,bref il me reste pas grand chose pour manger une grillade a Courtepaille. On est passionné ou pas .... tu vas voir sucredelune si le virus te prend ça va très vite Tes plantes Lucien sont magnifiques comme toujours mets nous vite une liste de dispo stp |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques drosera | |
| |
|
| |
| Quelques drosera | |
|