| Compilation de tillandsia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Compilation de tillandsia Dim 6 Nov 2011 - 19:46 | |
| Salut, Voila l'idée: je trouvais intéressant que vous mettiez dans ce sujet vos photo de tillandsia et surtout de comment elles sont mis , étant donné que ce sont des plantes aériennes ça laisse plein de possibilité très originales =) moi même propriétaire d'une tillandsia en terra. Je cherche une manière originale de la mettre.
Voila, Si vous le voulez vous pouvez mettre vos photos.
Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Mar 8 Nov 2011 - 9:02 | |
| pour ma part j'utilise 2 type de support des ecorces de liege classique et surtout des ceps de vigne desquamés
jeff
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compilation de tillandsia Mar 8 Nov 2011 - 18:01 | |
| Tu peux mettre des photos ? Comme tu veux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compilation de tillandsia Mar 8 Nov 2011 - 21:32 | |
| aux pieds des orchidées vanda c'est pratique comme indicateur d'humidité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compilation de tillandsia Mar 8 Nov 2011 - 21:56 | |
| - jeff a écrit:
pour ma part j'utilise 2 type de support des ecorces de liege classique et surtout des ceps de vigne desquamés
jeff Comment as tu réglé le problème de la moisissure du cèpe de vigne en milieu humide ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Mer 9 Nov 2011 - 11:57 | |
| voilà ce que cela donne actuellement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'ai desquamé le cep ( enlevé toute l'ecorce ) et je laisse l'ensemble tête en bas accroché a un arbre dehors de mi -mai à mi -octobre l'hiver je rentre juste dans une piece à 12°c assez lumineuse . à noter que les tillandsia ici n'ont pas de substrat ( comme dans la nature la plupart du temps) , les racines s'accrochent d'elles même sur les tiges du cep . donc pas de milieu en permanence humide , pas de moisissure ici. jeff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compilation de tillandsia Mer 9 Nov 2011 - 15:55 | |
| Jolies! Merci de ta contribution jeff. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compilation de tillandsia Dim 13 Nov 2011 - 15:49 | |
| En intérieur, rien de mieux qu'un mur végétal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Mar 15 Nov 2011 - 8:25 | |
| encore faut il avoir la place les tillandsia l'été adorent les conditions extérieures alors pourquoi pas le faire de manière simple et peu onéreuse jeff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compilation de tillandsia Mer 16 Nov 2011 - 20:06 | |
| - jeff a écrit:
- encore faut il avoir la place
D'avoir un jardin ? oui c'est certain. |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Compilation de tillandsia Mer 16 Nov 2011 - 20:33 | |
| - jeff a écrit:
- voilà ce que cela donne actuellement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai desquamé le cep ( enlevé toute l'ecorce ) et je laisse l'ensemble tête en bas accroché a un arbre dehors de mi -mai à mi -octobre
l'hiver je rentre juste dans une piece à 12°c assez lumineuse .
à noter que les tillandsia ici n'ont pas de substrat ( comme dans la nature la plupart du temps) , les racines s'accrochent d'elles même sur les tiges du cep .
donc pas de milieu en permanence humide , pas de moisissure ici.
jeff j'adore! |
|
| |
guiguit85 MAITRISE
Nombre de messages : 150 Age : 60 Localisation : vendée PREFERENCE : NEPENTHES DROSERA SARRACENIA Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Compilation de tillandsia Mer 16 Nov 2011 - 21:01 | |
| Très jolies , quelle température mini pour les tillandsia l'hiver ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Sam 19 Nov 2011 - 8:46 | |
| en regle generale pas moins de 8°c , pour ma part je les rentre en piece froide + de 12°c
jeff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compilation de tillandsia Jeu 26 Avr 2012 - 21:26 | |
| A vous d'en trouver la fleur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Compilation de tillandsia Ven 27 Avr 2012 - 12:11 | |
| J'ai essayé la culture du tillansia,ou ils ont séchés ou ils ont pourrits,dans les deux cas c'est raté. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compilation de tillandsia | |
| |
|
| |
| Compilation de tillandsia | |
|