Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bouture de dionée ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bouture de dionée ? Empty
MessageSujet: Bouture de dionée ?   Bouture de dionée ? Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 18:04

Bon je vous dis deja que je crois savoir faire une bouture de dionée en posant la feuille sur la troube avec la partie blanche, etc etc ...

Mais j'ai une question : les hormones de bouturage sont-elles utiles ? efficaces mais superflues ? ou à proscrire ?
Puis-je utiliser une feuille en train de "mourrir" en fait le piege noirci suite à une indigestion ...

Merci d'avance pour vos précieux conseils éclairés ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouture de dionée ? Empty
MessageSujet: Re: Bouture de dionée ?   Bouture de dionée ? Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 18:13

TrOxY a écrit:
Bon je vous dis deja que je crois savoir faire une bouture de dionée en posant la feuille sur la troube avec la partie blanche, etc etc ...

Mais j'ai une question : les hormones de bouturage sont-elles utiles ? efficaces mais superflues ? ou à proscrire ?
Puis-je utiliser une feuille en train de "mourrir" en fait le piege noirci suite à une indigestion ...

Merci d'avance pour vos précieux conseils éclairés ! Smile

Hello,

En fait, perso je pose mes feuilles a plat sur le substrat en utilisant la courbure de celle ci, au niveau de la partie blanche (partie qui contient les cellules du meristème*) que j'enfonce dans le substrat, donc une position a peu près pareille a la posture naturelle de la feuille.

*cellules capables de produire "bourgeon" et racines

Une feuille ancienne, meme si le piège meurt, peut très bien servir à faire des bonnes boutures, l'important est que celtte feuille ait une bonne taille afin qu'elle ne sèche pas avant d'avoir pu créer des points de croissance.

Ca peut aussi marcher avec des feuilles petites, mais c'est bien plus délicat... et il faut garantir un substrat presque détrempé en permanence.

Pour ce qui est des hormones... je dirais non, j'ai fait des tests en parrallèle (avec/sans) et il y'a extrèmement peu de différence.
(et par principe je suis pour l'abstention d'usage de substances chimiques surtout si elles ne sont pas utiles...

Un bon substrat tourbe/sphaigne vivante hachée est je pense vraiment le meilleur.

Bye Wink et bonnes boutures !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ced91
QUALIFIE
QUALIFIE
Ced91


Masculin
Nombre de messages : 1535
Age : 30
Localisation : Essonne (91)
PREFERENCE : Whaterver Twisted Evil
Date d'inscription : 13/04/2007

Bouture de dionée ? Empty
MessageSujet: Re: Bouture de dionée ?   Bouture de dionée ? Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 21:46

waouhh affraid
Nous avons de beaux conseil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouture de dionée ? Empty
MessageSujet: Re: Bouture de dionée ?   Bouture de dionée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouture de dionée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouture Dionée
» bouture de dionée (premiere)
» une bouture de dionée et de drosera
» Bouture de dionée 'kinchyaku'
» Evolution d'une bouture, Dionée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Dionée muscipula et ses cultivars-
Sauter vers: