| Bouture Dionée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
YarGlouB QUALIFIE
Nombre de messages : 317 Age : 36 Localisation : Normandie PREFERENCE : Dionée / Drosera Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Bouture Dionée Dim 18 Avr 2010 - 19:07 | |
| Salut,
Je viens de faire une bouture d'une dionée, j'ai arraché une feuille avec un piège de taille moyen, je n'ai pas touché à la partie blanche au bout et je l'ai planté dans 5mm de tourbe spéciale plante carnivore très humide . Le tout placé dans la serre .
Faut-il laisser le piège sur la tige ?
y a t il une saison pour faire des boutures ?
Si vous avez des conseils a me donner je suis preneur .
Sinon je voudrais bouturer un_ drosera capensis albino, est-ce la même manière ? si non, comment fait-on ?
Merci d'avance
+++ |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Bouture Dionée Dim 18 Avr 2010 - 19:17 | |
| Salut,
Tu as bien fait la bouture ^^ Tu peux laisser le piège, mais moi je l'enlève.
Pour le drosera capensis var alba, tu fais pareil (enfin, tu détaches sur le tronc, pas sur le rhizome) et là tu peux toute l'enterrer ( il peut y avoir des jeunes plantes qui poussent sur la partie 'piege')
Voili voulou! |
|
| |
YarGlouB QUALIFIE
Nombre de messages : 317 Age : 36 Localisation : Normandie PREFERENCE : Dionée / Drosera Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Bouture Dionée Dim 18 Avr 2010 - 19:18 | |
| ok ok, si je mets une branche sans glu_ qui fait un peu la tête ca peut reprendre ?
Sur la bouture de la dionée il y a, a peu près un centimètre de blanc, ca suffit ?
Merci ++
Dernière édition par YarGlouB le Dim 18 Avr 2010 - 19:20, édité 1 fois |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Bouture Dionée Dim 18 Avr 2010 - 19:21 | |
| Oui^^
Sinon, tu as aussi_ la bouture dans l'eau et par racines.
Dans l'eau : tu arraches une feuille, puis tu la places dans un verre rempli_ d'eau déminéralisée. Racines : tu coupes une bonne grosse racine, que tu enterres dans de la tourbe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouture Dionée Jeu 5 Aoû 2010 - 16:19 | |
| Salut j'aimerai aussi faire une bouture de ma dionée 'Giant big Mouth' mais je sais pas trop comment m'y prendre (substrat, conditions...) |
|
| |
Véro QUALIFIE
Nombre de messages : 1296 Age : 42 Localisation : Vierzon (18) PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Bouture Dionée Jeu 5 Aoû 2010 - 16:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouture Dionée Jeu 12 Aoû 2010 - 20:40 | |
| - Romain a écrit:
- Dans l'eau : tu arraches une feuille, puis tu la places dans un verre rempli d'eau déminéralisée.
Ça m'intéresse drôlement ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ça fonctionne à 100% de réussite ? Et quand tu dis une feuille tu parle du piège ou de feuille entière avec le piège et l'écaille ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Romain QUALIFIE
| Sujet: Re: Bouture Dionée Jeu 12 Aoû 2010 - 20:43 | |
| Je ne penses pas que ça marches avec les dionées. A tester. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouture Dionée | |
| |
|
| |
| Bouture Dionée | |
|