| qu'en pensez vous? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: qu'en pensez vous? Sam 26 Nov 2011 - 23:33 | |
| salut a tous,voila je met ce post maintenant pour vous demander votre avis: d'après vous mieux vaut faire les boutures de dionées maintenant pour qu'elles ai le temps de pousser pendant l'hiver en terra ou mieux vaut les faire au printemps? j'attend vos réponses avec impatience! merci! |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: qu'en pensez vous? Dim 27 Nov 2011 - 9:03 | |
| perso je fais tous mes semis, boutures greffes transplantations ect ... l'hiver en terra pour avoir de belles plantes début du printemps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu'en pensez vous? Dim 27 Nov 2011 - 9:06 | |
| J'ai fait des semis et des bouturages (mais bon la ça compte pas c'est en eau) il y a peu... De toute façon en terra elles auront la chaleur tout le long de l'hiver. |
|
| |
raph33 MAITRISE
Nombre de messages : 235 Age : 54 Localisation : bordeaux PREFERENCE : sarracenia,drosera
pinguicula,heliamphora
utricularia Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: qu'en pensez vous? Dim 27 Nov 2011 - 11:39 | |
| Bonjour, La période de dormance/baisse d'activité de la dionée correspond à une diminution/quasi arrêt de production d'enzymes et d'hormones de croissances ,en conditions d'hivernage .Si l'on veut "caler" la dionée sur nos hivers,pourquoi la bouturer en saison froide ? Il est sûr que la culture/bouture en terra permet de s'affranchir de la période de repos,mais bon ,à moins d'être un professionnel horticole ou très impatient |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: qu'en pensez vous? Dim 27 Nov 2011 - 11:41 | |
| merci pour vos réponses, je me suis dit que je ne voulais pas affaiblir une dionée en hiver,surtout que c'est la période ou elles vont avoir du mal a s'en remettre! donc je ne sais pas j'attend encore quelques avis! merci |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: qu'en pensez vous? Dim 27 Nov 2011 - 15:29 | |
| Moi j'ai mis quelques boutures mintenant mais je ferais les boutures de toutes mes dionnées au printemps à la reprise. De toute façon si tu fait au printemps tu auras des plantes de 'bonne' taille en été. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: qu'en pensez vous? Dim 27 Nov 2011 - 16:12 | |
| On peut faire des bouturage de feuilles et de rhyzomes en hiver et au froid,il suffira d'attendre le printemps pour avoir des boutures calées sur sur la periode de repos habituelle.
les boutures effectuées en terra on de fortes chances de prendre une periode de repos en pleine vetation au printemps et en été ,donc aucun interet.
Dernière édition par Lucien le Dim 27 Nov 2011 - 18:19, édité 1 fois |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: qu'en pensez vous? Dim 27 Nov 2011 - 17:06 | |
| La voix dela sagesse a parler! |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
| Sujet: Re: qu'en pensez vous? Dim 27 Nov 2011 - 18:05 | |
| - Lucien a écrit:
- On peut faire des bouturage de feuilles et de rhyzomes en hiver et au froid,il suffira d'attendre le printemps pour avoir des boutures calées sur sur la periode de repos habituelle.
les boutures effectuées en terra on de fortes chances de prendre une periode de repos en pleine vetation au printemps et en été ,donc aucun interet. ok alors je bouturerais au printemps! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qu'en pensez vous? | |
| |
|
| |
| qu'en pensez vous? | |
|