| Vous en pensez quoi? Nouvelle dionée ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Vous en pensez quoi? Nouvelle dionée ? Mer 8 Juil 2015 - 21:03 | |
| Salut, je vais vous présenter 2 dionée, l'une acheté en jardinerie l'année dernière, et l'autre issus de semis de 2 ou 3 ans je ne sais plus. La 1ere acheté en jardinerie : personnellement je la trouve pas très grand intérêt tant qu'elle ressemble a fused tooth sauf qu'elle a une ligne rouge entre dent et mâchoires et à seulement une ou deux dent du haut du piège qui fusent : La 2nd je la trouve super jolie, elle est issus de semis il y a deux ans ou trois, elle à un mélange entre "phalanx" > pour ses dents plutôt longues, à "red line" pour sa ligne, elle a des piege beaucoup plus gros que le pétiole et l'intérieur à une couleur tres rouge sombre et l'extérieur une couleur plutôt orange - rouge, je l'adore : Voilà si ça peut devenir de futurs cultivars ? .
Dernière édition par dylandu60 le Jeu 9 Juil 2015 - 23:27, édité 2 fois |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi? Nouvelle dionée ? Mer 8 Juil 2015 - 21:08 | |
| Elles sont pas extravagantes mais jolies quand meme! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi? Nouvelle dionée ? Mer 8 Juil 2015 - 21:32 | |
| J'aime bien la vs phalanx,bien que la première a son charme elles fusionne les dents de derrière,la multident fusionne les dents du milieu. En conclusion j'aime les deux plants. |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi? Nouvelle dionée ? Mer 8 Juil 2015 - 21:38 | |
| Es - ce qu'elles peuvent devenir des nouveau cultivars ??? Pour la 1ere je doute mais la 2nd à vraiment de la gueule . Elle ne sont pas des dionée déjà connu ?? |
|
| |
Jordiah
Nombre de messages : 513 Age : 28 Localisation : 44 PREFERENCE : Dionaea et Drosera
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi? Nouvelle dionée ? Mer 8 Juil 2015 - 21:38 | |
| Elles sont vraiment belles, tant au niveau de la forme que des couleurs! Après de là à savoir si elles sont assez différentes de celles auxquelles elles ressemblent... |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi? Nouvelle dionée ? Mer 8 Juil 2015 - 21:44 | |
| La simili phalanx est beaucoup plus jolie que l'originale,la couleur y fait pour beaucoup.Je suis preneur pour une bouture . |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi? Nouvelle dionée ? Mer 8 Juil 2015 - 21:55 | |
| - Lucien a écrit:
- La simili phalanx est beaucoup plus jolie que l'originale,la couleur y fait pour beaucoup.Je suis preneur pour une bouture .
En plus elle est dans ma petite serre pas en plein soleil (les plaques verdissent) en pleine lumière du matin au soir dans la grande serre je me demande ce que ça peut donné Je suis du même avis que toi je te filerais une bouture quand j'en ferais mdr j'ai un autre petit plant sur le coté mais je ne sais pas si elle provient de la même plante je verrais avec l'âge. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi? Nouvelle dionée ? Mer 8 Juil 2015 - 21:57 | |
| |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi? Nouvelle dionée ? Mer 8 Juil 2015 - 22:03 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi? Nouvelle dionée ? Ven 10 Juil 2015 - 14:16 | |
| |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi? Nouvelle dionée ? Dim 12 Juil 2015 - 17:04 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi? Nouvelle dionée ? | |
| |
|
| |
| Vous en pensez quoi? Nouvelle dionée ? | |
|