| Drosera tubereux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Drosera tubereux Mar 6 Déc 2011 - 13:42 | |
| Drosera auriculata drosera erythrorhiza ssp colina drosera erythrorhiza ssp squamosa Drosera zonaria Drosera ramelosa Drosera browniana Drosera pallida Drosera macrantha
Dernière édition par Lucien le Jeu 8 Déc 2011 - 14:02, édité 4 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera tubereux Mar 6 Déc 2011 - 13:44 | |
| Quel chef ce Lulu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera tubereux Mar 6 Déc 2011 - 14:22 | |
| C'est jôôôli ! |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Drosera tubereux Mar 6 Déc 2011 - 18:01 | |
| Bonsoir Non là c'est abuser ! la beauté de tes plantes tros belles , et les photos j'en parle même pas merci Lucien , pour nous régaler les yeux A bientot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera tubereux Mar 6 Déc 2011 - 20:10 | |
| Super Bon moi, je vais de galères en déconvenues . Mon transposage des bacs à la cave est une énorme connerie. Après les parasites, voilà que les plantes vasouillent au mieux et ne poussent pas globalement. La température constante à 22/23° est visiblement très néfaste à leur développement. Il est clair que ce sont des plantes qui poussent à des températures faibles de base mais en véranda froide, avec des écarts de température important jour/nuit et avec des températures parfois très hautes au soleil, ça se passait parfaitement bien. J'en conclue qu'il faut une alternance chaud/froid pour que ça fonctionne bien ... la science avance mais moi je recule , comment veux tu ... Lulu, t'as un écart de temp jour / nuit de quel ampleur ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Drosera tubereux Mar 6 Déc 2011 - 20:20 | |
| - General Von Glop a écrit:
- Super
Bon moi, je vais de galères en déconvenues . Mon transposage des bacs à la cave est une énorme connerie. Après les parasites, voilà que les plantes vasouillent au mieux et ne poussent pas globalement. La température constante à 22/23° est visiblement très néfaste à leur développement. Il est clair que ce sont des plantes qui poussent à des températures faibles de base mais en véranda froide, avec des écarts de température important jour/nuit et avec des températures parfois très hautes au soleil, ça se passait parfaitement bien. J'en conclue qu'il faut une alternance chaud/froid pour que ça fonctionne bien ... la science avance mais moi je recule , comment veux tu ...
Lulu, t'as un écart de temp jour / nuit de quel ampleur ? Effectivement il faut un grand ecart (pas de danseur étoile) de temperature entre jour et nuit.Le jour je suis a 21° et la nuit a 8°.Je les ai mouillé un peu tard mi septembre ,mi aout je pense que c'était bien. Je te l'ai deja dit je ne depote pas les tuberules ,ça evite de les contrarier et de les changer de milieu. De plus j'ai installé un 2x50watt,donc un max de luminosité.Du fait de la baisse de température la nuit l'hygrometrie monte en fleche et je pense que c'est bénéfique. En ce moment ça sort de tous les cotés,sauf les modesta ,je pense qu'ils ont disparu du moins pour cette année. Tu as vu mon drapeau? ça va encore faire jaser les putes hahahahah |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera tubereux Mar 6 Déc 2011 - 20:26 | |
| Quand il s'agit de foutre le bordel ton imagination est absolument sans bornes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera tubereux Mer 7 Déc 2011 - 11:57 | |
| superbe! |
|
| |
guiguit85 MAITRISE
Nombre de messages : 150 Age : 60 Localisation : vendée PREFERENCE : NEPENTHES DROSERA SARRACENIA Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Drosera tubereux Mer 7 Déc 2011 - 12:32 | |
| tout simplement magnifique !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera tubereux Mer 7 Déc 2011 - 13:23 | |
| - General Von Glop a écrit:
- J'en conclue qu'il faut une alternance chaud/froid pour que ça fonctionne bien ...
Ou encore qu'il fasse au moins froid la nuit. Bravo Lucien, bravo GvG vous avez vraiment bien fait de vous lancer. |
|
| |
yves QUALIFIE
Nombre de messages : 384 Age : 64 Localisation : Genève PREFERENCE : drosera, roridula,VFT Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Drosera tubereux Mer 7 Déc 2011 - 22:14 | |
| Bien jolis ces tubéreux Lucien.
Tu t'es mélangé les pinceaux pour les légendes
D. macrantha = D. ramellosa D. ramellosa = D. macrantha
D. pallidula n'existe pas = D. pallida
Yves
|
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Drosera tubereux Jeu 8 Déc 2011 - 12:07 | |
| - yves a écrit:
Bien jolis ces tubéreux Lucien.
Tu t'es mélangé les pinceaux pour les légendes
D. macrantha = D. ramellosa D. ramellosa = D. macrantha
D. pallidula n'existe pas = D. pallida
Yves Merci Yves pour ces precisions ,effectivement je me suis melangé les pinceaux. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Drosera tubereux Jeu 8 Déc 2011 - 13:55 | |
| Drosera ramelosa en fleurs |
|
| |
gertrude QUALIFIE
Nombre de messages : 810 Age : 37 Localisation : Lyon PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria
| Sujet: Re: Drosera tubereux Jeu 8 Déc 2011 - 14:05 | |
| paas beauuuu ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera tubereux Jeu 8 Déc 2011 - 14:35 | |
| |
|
| |
Ced91 QUALIFIE
Nombre de messages : 1535 Age : 31 Localisation : Essonne (91) PREFERENCE : Whaterver Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Drosera tubereux Ven 9 Déc 2011 - 22:21 | |
| Tu as bien lu les instructions de mon exposé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drosera tubereux | |
| |
|
| |
| Drosera tubereux | |
|