Mouais, encore de la variété verte qui rougit... ma bonne résolution 2012 (en avance et exclu ): mettre la main sur une sphaigne basiquement rouge (pour peu que cela existe ), vous en poster des tofs et vous regarder baver en refusant de vous en envoyer le moindre brin ... Mouhahahahaa
Général, tu me fais penser au Grinch parfois Surtout quand il passe des soirées à chercher un moyen de stopper la faim dans le monde afin de ne le révéler à personne
Lucien, tes Dionées ont l'air bien au chaud là au milieu de la sphaigne, comme sous une couverture, tout douillet
Général, tu me fais penser au Grinch parfois Surtout quand il passe des soirées à chercher un moyen de stopper la faim dans le monde afin de ne le révéler à personne
Excellent Le Grinch a été mon padawan, je lui ai appris tout ce qu'il sait ...
Invité Invité
Sujet: Re: Ma sphaigne rouge Mar 13 Déc 2011 - 1:29
Lucien a écrit:
Ma sphaigne rouge
Eh ben!! même mes fesses sont plus rouges que ça... pourtant elles sont pas très colorées
je te montrerais de la vrai sphaigne rouge chez moi, je t'en ramènerais un de ces 4!
Alban MAITRISE
Nombre de messages : 179 Age : 38 Localisation : Amiens PREFERENCE : Nepenthes/heliamphora Date d'inscription : 17/11/2009
Sujet: Re: Ma sphaigne rouge Mar 13 Déc 2011 - 10:36
Voila ma sphaigne rouge prise ce matin (j'avais pas de photo de cette sphaigne sur mon pc).
Avec les températures qui baissent, elle est moins "jolie" que cet été et devient un peu blanchâtre
On peu voir sur la 2e photo, tout en bas à gauche du bac (les 6-7 têtes) à quoi elle ressemble réellement, une couleur rouge foncé presque violette!!
Nombre de messages : 227 Age : 30 Localisation : Belgique PREFERENCE : Tout ! Date d'inscription : 14/06/2011
Sujet: Re: Ma sphaigne rouge Mar 13 Déc 2011 - 10:38
Mais comment faites vous donc pour avoir de la sphaigne aussi belle
Alban MAITRISE
Nombre de messages : 179 Age : 38 Localisation : Amiens PREFERENCE : Nepenthes/heliamphora Date d'inscription : 17/11/2009
Sujet: Re: Ma sphaigne rouge Mar 13 Déc 2011 - 10:43
Un-Mixer a écrit:
Mais comment faites vous donc pour avoir de la sphaigne aussi belle
elle reste dehors toute l'année, sans aucune protection, dans un bac sans rien (pour celle en trop) ou sur de la tourbe pour ma tourbière et je m'en occupe pas!
un de mes bacs de culture pris en photo à l'instant même :