Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 racine/souche dans terra: comment éviter moisissure?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




racine/souche dans terra: comment éviter moisissure? Empty
MessageSujet: racine/souche dans terra: comment éviter moisissure?   racine/souche dans terra: comment éviter moisissure? Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 19:41

Hello,

Je suis en train de réfléchir à mon terra lowland, et je pense mettre une racine (genre pour les aquariums) pour la déco et pour y accrocher des plantes (Nepenthes, Tillandsia).

Mais j'ai peur que de la moisissure/pourriture ne s'installe dans le bois et ne fasse foirer tout mon terrarium.

Vous avez des expériences dans ce domaine? Ou des trucs pour éviter ce problème?

J'avais pensé enduire la racine de résine.

A+
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




racine/souche dans terra: comment éviter moisissure? Empty
MessageSujet: Re: racine/souche dans terra: comment éviter moisissure?   racine/souche dans terra: comment éviter moisissure? Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 21:17

Il est impossible que les racines de tourbière prennent des moisissures, en raison de leur très forte teneur en acides humiques.

Elles sont même imputrescibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




racine/souche dans terra: comment éviter moisissure? Empty
MessageSujet: Re: racine/souche dans terra: comment éviter moisissure?   racine/souche dans terra: comment éviter moisissure? Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 21:30

cloclo a écrit:
Il est impossible que les racines de tourbière prennent des moisissures, en raison de leur très forte teneur en acides humiques.

Elles sont même imputrescibles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est pour ça qu'il faut prendre les spéciales aquarium et uniquement celles là (racines de mangrove ou même genre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





racine/souche dans terra: comment éviter moisissure? Empty
MessageSujet: Re: racine/souche dans terra: comment éviter moisissure?   racine/souche dans terra: comment éviter moisissure? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
racine/souche dans terra: comment éviter moisissure?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rempotage dionaea avec grande racine dans pot moins profond
» Dans mon terra..
» I.R dans le terra
» chaleur dans terra
» c'est le bordel dans mon terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: