| chaleur dans terra | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: chaleur dans terra Ven 5 Oct 2007 - 10:37 | |
| Salut
j'ai un problème avec mon nouveau terre, il fait trop chaud dedans (hier soir 30°) et je ne sais pas comment faire baisser la T°...
c'est a cause de l'éclairage il me semble, j'ai un systeme turbonéon 2X55W surélevé de 5cm environ le tout placé a l'extérieur au dessus d'une vitre.
autre question la vitre peut-elle cassé a cause de la chaleur? car elle était brulante au bout de 3 H ...
merci |
|
| |
Thorondor QUALIFIE
Nombre de messages : 652 Age : 39 Localisation : Bruxelles-Belgique PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: chaleur dans terra Ven 5 Oct 2007 - 10:42 | |
| vitre brulante?? bizarre... ca va faire crever tes plantes des chaleurs pareils... tu peux pas faire marcher qu'une seule lampe?? Ca irait mieux deja je pense... 2*55W c'est beaucoup trop je pense... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chaleur dans terra Ven 5 Oct 2007 - 10:47 | |
| mon terra fait 60cm de long, 30cm de hauteur et 30cm de largeur... tu crois que c'est trop 2 néons? |
|
| |
Thorondor QUALIFIE
Nombre de messages : 652 Age : 39 Localisation : Bruxelles-Belgique PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: chaleur dans terra Ven 5 Oct 2007 - 10:57 | |
| je suis pas le meilleur pour te conseiller, on va attendre les vieux de la vieille du terra mais moi perso je crois qu'avec 2*18W pour mon 80*30*40, je m'en sortirais bien (les ai pas encore acheté d'ailleurs...) |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: chaleur dans terra Ven 5 Oct 2007 - 14:00 | |
| Thorondor a vu juste,trop de lumens un seul neon suffit si ça chauffe tant que ça il y a probleme,entrebaille ta vitre debranche un tube ça devrait etre largement suffisant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chaleur dans terra Ven 5 Oct 2007 - 14:15 | |
| Merci des conseils mais que 55W t'es sur que sa leur suffira? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: chaleur dans terra Ven 5 Oct 2007 - 14:17 | |
| Du moins ça ne grillera pas tes plantes,moi j'ai deux fois 35watts et ça va tres bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chaleur dans terra Ven 5 Oct 2007 - 14:40 | |
| niveau plantes dedans j'ai tous mis en pots et il y a: Droséra adelae, madagascariensis, burmanii, mes pinguicula, ma DM cudo et mes pots avec mes jeunes boutures ou feuilles pour les faire et enfin céphalotus 55W c'est bon pour ces plantes? merci en tout cas |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: chaleur dans terra Ven 5 Oct 2007 - 14:44 | |
| Je te donne mon opinion,il vaut ce qu'il vaut,pour ces plantes c'est beaucoup trop,et d'autant plus si ça chauffe.Quand aux boutures elles préfères généralement la lumiere du jour et une temperature inferieur ou egale a 20°pour prendre racines et se developper. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chaleur dans terra Ven 5 Oct 2007 - 14:51 | |
| ok merci beaucoup Lucien dire que je pensais que c'était limite 110W alors qu'en faite j'en ai trop! erreur du débutant en terra! en tous cas merci comme ça je risque pas de rentrer un jour et de retrouver toute mes plantes cuites! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chaleur dans terra Ven 5 Oct 2007 - 15:03 | |
| oups gros problème... mon système ne marche pas quand je met qu'un seul des deux néons.... que dois-je faire? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: chaleur dans terra Ven 5 Oct 2007 - 15:10 | |
| bon je ne suis pas electricien,mais je suppose que tu dois avoir deux starters independants pour declencher les neons,commence par enlever un starter,si un neon ne se rallume pas debranche celui ci.Si il y a un starter pour les deux neons,il te faut faire un bricolage de fil en pontant l'alim d'un des neons.Attention 220v=danger d'electocution
Dernière édition par le Ven 5 Oct 2007 - 15:16, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chaleur dans terra Ven 5 Oct 2007 - 15:14 | |
| merci moi aussi j'suis pas électricien c'est pour ça que j'ai commandé le système tout pret sur internet, c'est le meme que tortue3 citait dans son poste. jvais voir si je peux enlever un des 2 starters... |
|
| |
Thorondor QUALIFIE
| Sujet: Re: chaleur dans terra Ven 5 Oct 2007 - 15:19 | |
| - Lucien a écrit:
- Thorondor a vu juste
ca fait plaisir!!! pour info c'est le vrai premier conseil que je donne sur le forum!!! oupiiiiiiiiiiiiii (allez hop, on se prend pas la tête et on bosse les pc pour répondre à d'autres questions ) |
|
| |
gibe Admin
Nombre de messages : 128 Age : 45 Localisation : 6-9 PREFERENCE : SARRACENIA, PINGUICULA Date d'inscription : 24/01/2007
| |
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: chaleur dans terra Ven 5 Oct 2007 - 15:23 | |
| Et plus on avance et moins on recule !!hi hi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chaleur dans terra Sam 6 Oct 2007 - 9:46 | |
| sa me soule j'arrive pas a débrancher l'un des 2 turbo néon, c'est trop bien fait je crains de casser mon appareil (55euros quand meme!)... là je sais vraiment pas quoi faire... sa 2 jours que mes plantes n'ont pas eu leur dose de lumière... |
|
| |
Thorondor QUALIFIE
| Sujet: Re: chaleur dans terra Sam 6 Oct 2007 - 10:09 | |
| arf t'a pas un autre néon en rab que tu peux bricoler et mettre à la place des 2 autres?? sinon demande à qqun qui s'y connais en electricité... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chaleur dans terra Sam 6 Oct 2007 - 11:09 | |
| le problème c'est que c'est tellement bien fait que jpréfère pas tenter de tout démonter...et jsuis pas trop bricoleur! quelqu'un sait si il existe des turbos néons en 18W ou 36W? merci |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: chaleur dans terra Sam 6 Oct 2007 - 11:12 | |
| Une autre solution existe,remonte ton ensemble turbo a 1 metre au dessus de ton terra.Lumiere plus diffuse,moins de chauffe,meilleure repartition de la lumiere. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chaleur dans terra Sam 6 Oct 2007 - 11:16 | |
| - Lucien a écrit:
- Une autre solution existe,remonte ton ensemble turbo a 1 metre au dessus de ton terra.Lumiere plus diffuse,moins de chauffe,meilleure repartition de la lumiere.
lol sa va ressembler a une salle d'interrogatoire dans la chambre! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: chaleur dans terra Sam 6 Oct 2007 - 11:22 | |
| je veux bien me faire interroger!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Thorondor QUALIFIE
| Sujet: Re: chaleur dans terra Sam 6 Oct 2007 - 14:02 | |
| - Citation :
- j'ai déjà contacter le vendeur e-bay por savoir si il voulait bien me reprendre le système...
Si oui t'a du bol.. en tout cas chez HUBO (genre de brico en Belgique y à des néons pousse plantes à 9€!! (25€ si c'est 2 néons je crois...) et c'est des 18W... pour toi 2*18W ce sera largement suffisant je dirais... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chaleur dans terra Sam 6 Oct 2007 - 14:09 | |
| T'a de la chance!! mais moi c'est pas des néons spéciaux c'est ce système: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voilà!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chaleur dans terra | |
| |
|
| |
| chaleur dans terra | |
|