Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Dionaea Muscipula 'Scarlatine'

Aller en bas 
+17
Jerem5426001
Elixir
Guilhem22
Carnophile
inoxy
Jordan
darklight
Birman555
VERMISSO
yves
Animabis
cedricta
fabrizio
guiguit85
jmalmo
locarnivore
Lucien
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Dionaea Muscipula 'Scarlatine'  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'Scarlatine'    Dionaea Muscipula 'Scarlatine'  - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 18:30

J'avoue que cette plante m'interesse beaucoup moi aussi!

Sinon pour en revenir a ton brevet, dans la mesure ou tu as taxé a mort pour celui ci, peut être serait t'il normale que les gens a qui tu l'offrira te rendent la pareil non?
Soit tu demande un truc style 5-10euro pour toi (c'est ridicule par rapport a sa valeur mais ça remboursera un peu les frais du brevet) ou alors sous forme de don au forum?ou un don de sa personne si on le souhaite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

Dionaea Muscipula 'Scarlatine'  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'Scarlatine'    Dionaea Muscipula 'Scarlatine'  - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 18:50

massacror a écrit:
ou un don de sa personne si on le souhaite ^^

Aïe aïe aïe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
VERMISSO
Modérateur
Modérateur
VERMISSO


Masculin
Nombre de messages : 5006
Age : 51
Localisation : Cosmos
PREFERENCE : NO FATE
Date d'inscription : 29/08/2011

Dionaea Muscipula 'Scarlatine'  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'Scarlatine'    Dionaea Muscipula 'Scarlatine'  - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 23:17

niccarni a écrit:
Non mais c'est normal il y a eu des différents avec certaines personnes et ils ont critiquer cette plantes alors pourquoi ils l'auraient si ils l'ont critiquer ?
Donc je pense qu'il est normal que si Lulu décide de la partager que vous respectiez au moins cette règle simple qui est de gardé cette beauté dans votre collection héhé ^^

J'avais bien compris, en bref , Lucien ne fait pas confiance à certains membres !
je suis un peu dessus de faire partie de cela Crying or Very sad
par contre je ne savais pas que
"des différends avec certaines personnes et ils ont critiqué cette plante"
était sur ce forum Suspect

_________________
Dionaea Muscipula 'Scarlatine'  - Page 5 Effet-10

MES PLANTES

It's nice to be important, but it's more important to be nice.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

Dionaea Muscipula 'Scarlatine'  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'Scarlatine'    Dionaea Muscipula 'Scarlatine'  - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 23:19

Mouais, je crois que cette histoire, au lieu d'éviter des conflits comme voulu au départ, va plutôt en créer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40303
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Dionaea Muscipula 'Scarlatine'  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'Scarlatine'    Dionaea Muscipula 'Scarlatine'  - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 23:19

Romain a écrit:
massacror a écrit:
ou un don de sa personne si on le souhaite ^^

Aïe aïe aïe Laughing

La ça craint grave loulou Dionaea Muscipula 'Scarlatine'  - Page 5 O_shh_1 essaye d'etre discret mdrrrrrrrrrr

_________________
Dionaea Muscipula 'Scarlatine'  - Page 5 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40303
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Dionaea Muscipula 'Scarlatine'  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'Scarlatine'    Dionaea Muscipula 'Scarlatine'  - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 23:21

Romain a écrit:
Mouais, je crois que cette histoire, au lieu d'éviter des conflits comme voulu au départ, va plutôt en créer Laughing

ça a déjà commencé sur deux forums,carnivorace et eurocarni,j'avoue que c'est plutot comique Dionaea Muscipula 'Scarlatine'  - Page 5 76080

_________________
Dionaea Muscipula 'Scarlatine'  - Page 5 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Jerem5426001
QUALIFIE
QUALIFIE
Jerem5426001


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 37
Localisation : 54 Lorraine, frontière Belge
PREFERENCE : VFT
Date d'inscription : 04/08/2012

Dionaea Muscipula 'Scarlatine'  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'Scarlatine'    Dionaea Muscipula 'Scarlatine'  - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 23:44

Quand je vois l'engouement qu'il y a autour de cette petite merveille, je dis bravo Lucien!!!
Ta création est magnifique!!! I love you

_________________
PLANTES DISPOS
MA LISTE DE CULTURE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionaea Muscipula 'Scarlatine'  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'Scarlatine'    Dionaea Muscipula 'Scarlatine'  - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 10:34

J'ai vu ces messages sur ces deux forums.
La polémique n'est pas sur la dionée comme il y a pu avoir furtivement par le passé, mais sur Lucien lui même.

Je ne trouve pas habile que Locarnivore ai placé Lucien au centre des messages avec la photo de scarlatine, c'est exactement la bonne manière d'attirer des polémiques débiles, alors que pour le moment il n'y en avait pas.
Faut attirer d'attiser le feu, un proverbe dit, l'ignorance est le meilleur des mépris, alors conservez votre salive a autre chose.
On aime une personne pour ce qu'elle est pas pour ce qu'elle donne, ce genre de message que tu as posté locarnivore est pire que nuisible...
D'accord c'est une belle plante mais ça reste une plante, pas la peine d'en faire tout un plat.
Revenir en haut Aller en bas
VERMISSO
Modérateur
Modérateur
VERMISSO


Masculin
Nombre de messages : 5006
Age : 51
Localisation : Cosmos
PREFERENCE : NO FATE
Date d'inscription : 29/08/2011

Dionaea Muscipula 'Scarlatine'  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'Scarlatine'    Dionaea Muscipula 'Scarlatine'  - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 10:41

cloclo a écrit:

On aime une personne pour ce qu'elle est pas pour ce qu'elle donne

Ça s'appelle de L'hypocrisie


_________________
Dionaea Muscipula 'Scarlatine'  - Page 5 Effet-10

MES PLANTES

It's nice to be important, but it's more important to be nice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionaea Muscipula 'Scarlatine'  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'Scarlatine'    Dionaea Muscipula 'Scarlatine'  - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 10:46

Bon allez faut arreter de d'attiser le feu car la ca va peter.........
Revenir en haut Aller en bas
VERMISSO
Modérateur
Modérateur
VERMISSO


Masculin
Nombre de messages : 5006
Age : 51
Localisation : Cosmos
PREFERENCE : NO FATE
Date d'inscription : 29/08/2011

Dionaea Muscipula 'Scarlatine'  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'Scarlatine'    Dionaea Muscipula 'Scarlatine'  - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 10:50

loulou0797 a écrit:
Bon allez faut arreter de d'attiser le feu car la ca va peter.........

Spoiler:




_________________
Dionaea Muscipula 'Scarlatine'  - Page 5 Effet-10

MES PLANTES

It's nice to be important, but it's more important to be nice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionaea Muscipula 'Scarlatine'  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'Scarlatine'    Dionaea Muscipula 'Scarlatine'  - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 12:39

Lucien a écrit:
Romain a écrit:
Mouais, je crois que cette histoire, au lieu d'éviter des conflits comme voulu au départ, va plutôt en créer Laughing

ça a déjà commencé sur deux forums,carnivorace et eurocarni,j'avoue que c'est plutot comique Dionaea Muscipula 'Scarlatine'  - Page 5 76080

oups Embarassed

Mais bon faut remettre leur chose a leur place aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionaea Muscipula 'Scarlatine'  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'Scarlatine'    Dionaea Muscipula 'Scarlatine'  - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 12:49

Sur carnivorace on a jamais critiqué sur ce sujet. C'est parti en cacahuètes avec des gens qui avaient déjà eu des différents avec Lucien (réglements de comptes) au contraire, beaucoup des membres ont tentés d'empêcher un conflit.On était 3 à te défendre contre une personne que tu connais bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionaea Muscipula 'Scarlatine'  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'Scarlatine'    Dionaea Muscipula 'Scarlatine'  - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 13:57

Sur l'autre site c'est la même chose:



Il faut cesser ce genre de polémique, chacun a ses défauts, parfois nombreux, qui mènent forcément a terme a une prise de position, et ceux qui connaissent Lucien depuis longtemps le savent très bien, moi le premier.
Ce qui fait qu'il y a des gens qui aiment certains et d'autres non. On sera toujours le con de quelqu'un.

Mais nous ne somme pas la pour discuter de ça, qui est un brave type, qui est un enfoiré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionaea Muscipula 'Scarlatine'  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'Scarlatine'    Dionaea Muscipula 'Scarlatine'  - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 14:13

Je me Permet de te reprendre cloclo, sur carnivorace il n'y a que une personne qui a attaqué Lulu, on a tous dit qu'on avait pas à en parler et à s'en mêler. Contrairement à euro carni qui ont continués à régler leur compte. Je tenais pas à mêler carnivorace à ça et on ne l'a pas fait, le post en question a d'ailleurs été supprimé et le post entier le sera bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionaea Muscipula 'Scarlatine'  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'Scarlatine'    Dionaea Muscipula 'Scarlatine'  - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 14:14

cloclo a écrit:
Sur l'autre site c'est la même chose:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut cesser ce genre de polémique, chacun a ses défauts, parfois nombreux, qui mènent forcément a terme a une prise de position, et ceux qui connaissent Lucien depuis longtemps le savent très bien, moi le premier.
Ce qui fait qu'il y a des gens qui aiment certains et d'autres non. On sera toujours le con de quelqu'un.

Mais nous ne somme pas la pour discuter de ça, qui est un brave type, qui est un enfoiré.


Oula c'et plus polemiquer là c'est une mise a mort oO

Moi ce que j'en dit c'est que cette dionée est superbe et qu'elle fait et qu’elle fera des envieux dans les deux camps ^^.

Sinon a quand une dionée bleu?xD parce-que c'est dommage on a des DM rouge, verte, jaune, blanche, noire (très simple a avoir mdr) et orange mais pas de bleu!
Alors si le prochain cultivar que tu créer pouvait être bleu ça serait cool!Je sais pas fait leur manger des shtroumfs ou du cuirasso peut importe!Ou tente le vaudou, style danser nu un jour de pleine lune d'un ciel bleu ^^ fait nous rêver quoi!!

PS: si tu as besoin de qqun pour danser nu avec toi je suis dispo Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionaea Muscipula 'Scarlatine'  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'Scarlatine'    Dionaea Muscipula 'Scarlatine'  - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 14:18

Mdr, après la sarra smurf, la dionée smurf!
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40303
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Dionaea Muscipula 'Scarlatine'  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'Scarlatine'    Dionaea Muscipula 'Scarlatine'  - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 14:39

Pour en finir avec les critiques les insultes et les mensonges je ne repondrai meme pas a ces gens tellement c'est bas.
Clovis comment ça un enfoiré? Razz Razz
moi aussi je t'aime Twisted Evil

_________________
Dionaea Muscipula 'Scarlatine'  - Page 5 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Dionaea Muscipula 'Scarlatine'  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'Scarlatine'    Dionaea Muscipula 'Scarlatine'  - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 14:45

Scorpioide a écrit:
la dionée smurf!

Trop bon!!

Quand j'était petit on avait mi une fleur blanche avec la tige coupé en deux, tremper dans de l'eau rouge et bleu, au bout de trois jours la fleur été bleu blanc rouge ^^. Mais elle redevenait blanche si on la remettait dans l'eau Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40303
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Dionaea Muscipula 'Scarlatine'  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'Scarlatine'    Dionaea Muscipula 'Scarlatine'  - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 15:31

Une petite chansonnette pour la circonstance

J'ai les trompettes de la renommée mais quand meme moins jolie comme renommée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Dionaea Muscipula 'Scarlatine'  - Page 5 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Dionaea Muscipula 'Scarlatine'  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'Scarlatine'    Dionaea Muscipula 'Scarlatine'  - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 16:02

Les dionées bleues rien de plus simple, il suffit d'arroser une dionée pâle au bleu de méthylène, n'importe qui peux faire cette expérience et c'est 100% réussite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
QUALIFIE
QUALIFIE
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 24
Localisation : Midi-Pyrénées
PREFERENCE : Les PC, Le PC xD
Date d'inscription : 24/07/2011

Dionaea Muscipula 'Scarlatine'  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'Scarlatine'    Dionaea Muscipula 'Scarlatine'  - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 16:37

Pfffff,c'est complétement ignoble de critiquer Lucien comme ca,c'est une personne vraiment raisonnable,gentil...

_________________
Ma Liste ¤ø.,¸,.ø¤º°`°º¤>Dionaea Muscipula 'Scarlatine'  - Page 5 Chatonquijoues52dp7


Dionaea Muscipula 'Scarlatine'  - Page 5 V8lut5

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Vent se Lève,
Il Faut Tenter de Vivre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionaea Muscipula 'Scarlatine'  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'Scarlatine'    Dionaea Muscipula 'Scarlatine'  - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 18:57

cloclo a écrit:
Les dionées bleues rien de plus simple, il suffit d'arroser une dionée pâle au bleu de méthylène, n'importe qui peux faire cette expérience et c'est 100% réussite Laughing

lol je vais essayer mdr elle meurt au bout de combien de temps?Imagine les graines font des dionée bleu?xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionaea Muscipula 'Scarlatine'  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'Scarlatine'    Dionaea Muscipula 'Scarlatine'  - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 19:10

Ca se fait pas quand même comment ils ont insulter lucien
.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionaea Muscipula 'Scarlatine'  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'Scarlatine'    Dionaea Muscipula 'Scarlatine'  - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 20:05

Mais arrêtez avec ça... Evil or Very Mad

Avec du bleu de méthylène les plantes ne meurent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dionaea Muscipula 'Scarlatine'  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'Scarlatine'    Dionaea Muscipula 'Scarlatine'  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dionaea Muscipula 'Scarlatine'
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différencier Dionaea Muscipula 'Spotty' et 'Scarlatine'
» Nouvelles Dionées à botanic
» Dionaea Muscipula 'H52'
» Dionaea Muscipula 'Red pirhana'
» Dionaea Muscipula 'Holland Red' / 'All red'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: DIONEES --Formes, Variétés, Cultivars-
Sauter vers: