| Dionaea Muscipula 'Scarlatine' | |
|
+17Jerem5426001 Elixir Guilhem22 Carnophile inoxy Jordan darklight Birman555 VERMISSO yves Animabis cedricta fabrizio guiguit85 jmalmo locarnivore Lucien 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Scarlatine' Lun 13 Aoû 2012 - 22:13 | |
| - cloclo a écrit:
- Merci Lucien, j'aurais bien aimé effectivement!
Même si j'ai un peu arrêté la culture des plantes, c'est quand même une belle plante.
Par contre, j'ai pas envie de te la prendre et de priver un cultivateur qui continue a entretenir sa passion J'ai de quoi entretenir beaucoup de passionnés,je peux t'en apporter une et une autre pour Jordan.Ce que je ne veux pas c'est que qui que ce soit en fasse le commerce. |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Scarlatine' Lun 13 Aoû 2012 - 22:18 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Scarlatine' Lun 13 Aoû 2012 - 22:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Scarlatine' Lun 13 Aoû 2012 - 22:38 | |
| Très bien, alors j'accepterais ce cadeau avec plaisir!
merci a toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Scarlatine' Lun 13 Aoû 2012 - 22:41 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Scarlatine' Lun 13 Aoû 2012 - 22:53 | |
| |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Scarlatine' Lun 13 Aoû 2012 - 22:56 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Scarlatine' Lun 13 Aoû 2012 - 23:00 | |
| Une mise au point :la plante dionée 'scarlatine' est offerte au gens du forum aux conditions du départ ,pas de reproduction pour échange et vente de maniere a ce que les malfaisants et les professionnels n'en profitent pas. Je vous rappelle que cette plante est protégée par un brevet qui m'a couté une fortune. Que ce soit bien clairs dans les esprits. |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Scarlatine' Lun 13 Aoû 2012 - 23:04 | |
| - Lucien a écrit:
- Une mise au point :la plante dionée 'scarlatine' est offerte au gens du forum aux conditions du départ ,pas de reproduction pour échange et vente de maniere a ce que les malfaisants et les professionnels n'en profitent pas.
Je vous rappelle que cette plante est protégée par un brevet qui m'a couté une fortune. Que ce soit bien clairs dans les esprits. Heuu !! dit Lulu , ce n'est pas pour moi que tu dis ça |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Scarlatine' Lun 13 Aoû 2012 - 23:12 | |
| - VERMISSO a écrit:
- Lucien a écrit:
- Une mise au point :la plante dionée 'scarlatine' est offerte au gens du forum aux conditions du départ ,pas de reproduction pour échange et vente de maniere a ce que les malfaisants et les professionnels n'en profitent pas.
Je vous rappelle que cette plante est protégée par un brevet qui m'a couté une fortune. Que ce soit bien clairs dans les esprits. Heuu !! dit Lulu , ce n'est pas pour moi que tu dis ça Heuuu non pas specialement,c'est pour tout le monde. |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Scarlatine' Lun 13 Aoû 2012 - 23:18 | |
| - Lucien a écrit:
- VERMISSO a écrit:
- Lucien a écrit:
Je vous rappelle que cette plante est protégée par un brevet qui m'a couté une fortune. Que ce soit bien clairs dans les esprits. Heuu !! dit Lulu , ce n'est pas pour moi que tu dis ça Heuuu non pas specialement,c'est pour tout le monde. Ah , bin c'est pas trop simpas ça quand tu dit : "offerte au gens du forum aux conditions du départ ,pas de reproduction pour échange et vente de maniere a ce que les malfaisants et les professionnels n'en profitent pas." c'est a dire que tu croit que les membres du forum vont la reproduire pour la vendre vais me coucher triste se soir |
|
| |
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Scarlatine' Lun 13 Aoû 2012 - 23:20 | |
| Non mais c'est normal il y a eu des différents avec certaines personnes et ils ont critiquer cette plantes alors pourquoi ils l'auraient si ils l'ont critiquer ? Donc je pense qu'il est normal que si Lulu décide de la partager que vous respectiez au moins cette règle simple qui est de gardé cette beauté dans votre collection héhé ^^ |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Scarlatine' Lun 13 Aoû 2012 - 23:26 | |
| Ha ouais mais faut pas me laché alors sinon je casse , rempli moi plutôt d'un bon champagne xD |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Scarlatine' Lun 13 Aoû 2012 - 23:31 | |
| - niccarni a écrit:
- Ha ouais mais faut pas me laché alors sinon je casse , rempli moi plutôt d'un bon champagne xD
Ils sont mignons tes copains Nico |
|
| |
Niccarni Modérateur
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Scarlatine' Lun 13 Aoû 2012 - 23:32 | |
| Tu veux que je te les présentent>? Enfin tu parles desquelles là? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Scarlatine' Lun 13 Aoû 2012 - 23:36 | |
| - niccarni a écrit:
- Tu veux que je te les présentent>?
Enfin tu parles desquelles là? Ceux de ton avatar |
|
| |
Niccarni Modérateur
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Scarlatine' Lun 13 Aoû 2012 - 23:37 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Scarlatine' Lun 13 Aoû 2012 - 23:40 | |
| - niccarni a écrit:
- Je suis dessus hein ^^
J'avais remarqué Il marche plus ton forum nico tu veux que je te le relance? |
|
| |
Niccarni Modérateur
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Scarlatine' Lun 13 Aoû 2012 - 23:42 | |
| Han méchant même pas y ma dis ^^
|
|
| |
Jordan QUALIFIE
Nombre de messages : 1195 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées PREFERENCE : Les PC, Le PC xD Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Scarlatine' Mar 14 Aoû 2012 - 8:44 | |
| - Lucien a écrit:
- cloclo a écrit:
- Merci Lucien, j'aurais bien aimé effectivement!
Même si j'ai un peu arrêté la culture des plantes, c'est quand même une belle plante.
Par contre, j'ai pas envie de te la prendre et de priver un cultivateur qui continue a entretenir sa passion J'ai de quoi entretenir beaucoup de passionnés,je peux t'en apporter une et une autre pour Jordan.Ce que je ne veux pas c'est que qui que ce soit en fasse le commerce. Merci Beaucoup Lulu T'es trop sympa Et merci a cloclo aussi qui aurait preferer me la donner ^^ PS:C'est promis que je ne l'echangerais,vendrait pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Scarlatine' Mar 14 Aoû 2012 - 9:59 | |
| Bon moi je dit que lulu à entièrement (et toujours) raison Même si j'aime pas trop les dionées, elle me plait vraiment!! (ta mon adresse un) Sinon lulu pour en revenir à tes magnifiques paroles, c'est sur que ta dionée donne envie aux professionelle et que le brevet t'a couté plusieurs jours sous le bureau donc je dit que tu as raison de ne pas la donner à ce qu'il veulent en faire le commerce. Voila mon avis perso. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Scarlatine' Mar 14 Aoû 2012 - 13:15 | |
| La raison pour laquelle il ne faut pas donner cette plante a n'importe qui, et surtout à très peu de gens, de confiance, c'est qu'un profiteur n'aurait qu'a envoyer cette plante à l'étranger pour se faire un max d'argent, avec peu de risques. Et la bas cette plante pourrait être librement vendue car le brevet n'y est pas valable.
Et l'autre raison c'est qu'il y en a marre des profiteurs comme les pro, et les médisants qui vendent leurs plantes une fortune sur E bay et qui sont les premiers a critiquer par pure jalousie, il est temps de faire des plantes carnivores une vraie passion, et non un profit teinté de critiques, disputes, jalousies. Avec cette initiative du brevet, ils n'ont plus qu'a remballer leur langue, et nous on fait une économie de salive. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Scarlatine' Mar 14 Aoû 2012 - 13:40 | |
| +1000. Jamais un brevet n'a été si utile et juste. Les gens qui critiquent par jalousie ne connaissent sûrement plus le mot "passion". |
|
| |
Jordan QUALIFIE
Nombre de messages : 1195 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées PREFERENCE : Les PC, Le PC xD Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Scarlatine' Mar 14 Aoû 2012 - 17:06 | |
| - Scorpioide a écrit:
- +1000. Jamais un brevet n'a été si utile et juste. Les gens qui critiquent par jalousie ne connaissent sûrement plus le mot "passion".
+1 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula 'Scarlatine' | |
| |
|
| |
| Dionaea Muscipula 'Scarlatine' | |
|