Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Division heliamphora heterodoxa x minor

Aller en bas 
AuteurMessage
cedricta
QUALIFIE
QUALIFIE
cedricta


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 43
Localisation : Somme
PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora.
Date d'inscription : 28/08/2011

Division heliamphora heterodoxa x minor Empty
MessageSujet: Division heliamphora heterodoxa x minor   Division heliamphora heterodoxa x minor Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 22:38

Salut, rempotant mon heterodoxa x minor dans peu de temps, je souhaiterai le diviser pour obtenir d'autres plants...
Donc avant de tout charcuter et le faire souffrir je souhaiterai des conseils sur la façon de proceder car la racine n'est qu'une longue "tige".
Merci.

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Division heliamphora heterodoxa x minor Empty
MessageSujet: Re: Division heliamphora heterodoxa x minor   Division heliamphora heterodoxa x minor Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 0:22

L'ayant fait il y a peu sur la même plante, et les pieds étant repartis, je peux te conseiller.

-Tu sors ta motte, tu met ça dans la flotte pour enlever le substrat autour des racines (ou alors tu sais te servir de tes mains mieux que moi et tu enlève à la main :p)
-Tu cherches un point de pousse d'un rejet comportant des racines.
-Tu tranches délicatement avec un cutter préalablement désinfecté (alcool à 70), ou tu tires doucement pour l'arracher (mais je te promet pas que la racine vienne Very Happy)

Si tout s'est bien passé, ben... Tu l'as divisé...

A savoir que, bourrin que je suis, j'ai arraché (précautionneusement !) les rejets, et que un est venu quasiment sans racine (juste un bout de rhizome en fait). Il est quand même reparti. Je doute que ce genre de traitement barbare convienne à des espèces plus fragiles. M'enfin, qui ne tente rien n'a rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
cedricta
QUALIFIE
QUALIFIE
cedricta


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 43
Localisation : Somme
PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora.
Date d'inscription : 28/08/2011

Division heliamphora heterodoxa x minor Empty
MessageSujet: Re: Division heliamphora heterodoxa x minor   Division heliamphora heterodoxa x minor Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 9:34

Ok merci à toi.
Je vais pouvoir m'y atteler alors.

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Division heliamphora heterodoxa x minor Empty
MessageSujet: Re: Division heliamphora heterodoxa x minor   Division heliamphora heterodoxa x minor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Division heliamphora heterodoxa x minor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» heterodoxa x minor question cuillères
» Conseils pour heliamphora heterodoxa x minor
» heterodoxa x minor
» Heterodoxa x minor et hiver
» Mon Heterodoxa x Minor n'est pas mort!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Heliamphora-
Sauter vers: