Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Conseils pour heliamphora heterodoxa x minor

3 participants
AuteurMessage
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro

Féminin
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes

Conseils pour heliamphora heterodoxa x minor Empty
MessageSujet: Conseils pour heliamphora heterodoxa x minor   Conseils pour heliamphora heterodoxa x minor Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 17:15

Je devrais prochainement recevoir un heliamphora heterodoxa x minor cheers (encore merci Lucien !) et je voudrais des conseils pour réussir au mieux sa culture.

Substrat : j'ai surtout à ma disposition de la tourbe blonde, de la vermiculite, de la sphaigne morte et un peu de sphaigne vivante. Je pensais moitié tourbe/moitié vermiculite.

Eau : de l'eau de pluie en permanence dans les urnes, mais vaporisations ou non ? Est-ce que je laisse tremper le pot dans l'eau ? Si oui, quelle hauteur d'eau ?

Emplacement : j'ai un aquarium avec des nepenthes, 3 brumisations par jour, température entre 22 et 25° constamment ; sinon j'ai une serre de balcon mais le balcon est orienté plein sud, donc ça doit vite chauffer dedans. Là je n'ai pas trop d'idée.

Merci de me faire part de toutes vos expériences avec cette plante, bonnes ou mauvaises.
Il parait que c'est un hybride plus "facile" de culture, mais je voudrais pas me planter. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Conseils pour heliamphora heterodoxa x minor   Conseils pour heliamphora heterodoxa x minor Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 17:54

Un substrat 50/50 tourbe vermiculite fera l'affaire,en effet cet hybride n'est pas exigeant.Il peux prospérer hors ou en terra sous turbo neon.Dans leterra 1 cm d'eau,remplir les urnes une fois tous les 15 jour apres avoir emieté des paillettes pour poissons rouges,avec de l'eau de pluie.Pas d'eau osmosée ou demineralisée dans les urnes.
La lumiere est primordiale pour le bon developpement de la plante.
https://www.plantes-carnivores01.com
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils pour heliamphora heterodoxa x minor   Conseils pour heliamphora heterodoxa x minor Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 18:02

Ce n'est pas gênant qu'il fasse "chaud" dans le terra ?
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Conseils pour heliamphora heterodoxa x minor   Conseils pour heliamphora heterodoxa x minor Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 18:04

La nuit le neon s'eteint et la temperature tombe,ce qui genere l'ecart de temperature.
https://www.plantes-carnivores01.com
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils pour heliamphora heterodoxa x minor   Conseils pour heliamphora heterodoxa x minor Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 18:06

Donc un écart suffit, même si au plus frais il y a plus de 20/22° ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils pour heliamphora heterodoxa x minor   Conseils pour heliamphora heterodoxa x minor Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 20:01

C'est un hybride très souple, ces températures lui iront très bien. Si tu peux fait descendre plus bas cet hiver mais ce n'est pas indispensable
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils pour heliamphora heterodoxa x minor   Conseils pour heliamphora heterodoxa x minor Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 20:50

Avec les nepenthes lowland, ça va être plutôt dur.
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn

Masculin
PREFERENCE : NEPENTHES

MessageSujet: Re: Conseils pour heliamphora heterodoxa x minor   Conseils pour heliamphora heterodoxa x minor Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 1:01

Véro a écrit:
Ce n'est pas gênant qu'il fasse "chaud" dans le terra ?

Moi quand on me l'a vendu on ma dit pas + que 25 degrés ...

Même si c'est un hybride "très souple" le mien a pas fait long feu même dans de bonnes conditions... Pas compris ce qu'il lui est arrivé Sad
Invité
Invité

MessageSujet: suite   Conseils pour heliamphora heterodoxa x minor Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 8:48

pour un aquarium neon ou non cela depend de ta lumiere du jour .

pour une culture dehors il faut quand même une hygrometrie correcte autour de lui sinon ton heliam va souffrir ( l'eau dans les urnes s'evapore rapidement aussi)

tourbe + vermiculite oui a condition que ton juvenile ne soit pas issu de culture hydroponique ( sphagnum et perlite ) au depart , car une racine d'hydroponie n'a rien a voir avec une racine approchant du milieu naturel ( tourbe et vermiculite ( ou polystyrene ou sable ou perlite))

il n'est pas rare chez moi que mes heliamphora l'ete subissent des pics de temperature a plus de 30 degre et ils se portent très bien .

tu peux aussi utiliser pour la nourriture des insectes du style punaise des bois - pince oreille , sauterelle , les substances nitrogenées de ceux ci sont plus efficaces que des paillettes poissons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jeff
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils pour heliamphora heterodoxa x minor   Conseils pour heliamphora heterodoxa x minor Icon_minitime

Conseils pour heliamphora heterodoxa x minor
Page 1 sur 1