| album locarnivore | |
|
+6VERMISSO Jordan thomas20232 Niccarni Birman555 locarnivore 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: album locarnivore Mar 27 Déc 2011 - 23:10 | |
| salut a tous,voici une petite série de mes plantes,même si mes dionées sont moches a cette époque de l'année,je referais au printemps ! en attendant voici quelques clichés ,pas en milieux naturel sauf pour dionées et car mon terra est trop petit et l'APN ne passe pas ^^ nepenthes ampullaria X arlequin nepenthes black beauty : vue d'ensemble de mon petit terra bientôt a changer : héliamphora Nutans X Hétérodoxa qui pousse trop vite boutures de masse sur drosera intermédia,chaque feuille possède en moyenne 2 plant : petite dionée charly mandon's spotted dont une bouture est repartit mais elle grandit pas et se fait attaquer par les algues : encore une urne du nep ampullaria X harlequin : sa petite pousse au milieux de la sphaigne (qui se plait en terra) : nepenthes x ventricosa vue d'ensemble (beaucoup de pièges sont mort,c'est pas la bonne saison apparament : nepenthes x ventrata (un peu flou avec mon livre de math derrière ) vue d'une urne de nep ventricosa : mes instalations extérieur avec système d'arrosage pour les vacances (et oui toujours pas retiré! ) dionée B52 (merci Lucien) : darlingtonia californica : cette photo est magnifique je trouve,qu'en pensez vous? sarracénia psittacina (merci cloclo ) simple muscipula qui a des pièges de 3 cm! drosera aliciae qui a 2 plants qui ont poussé sur le tronc du premier : dionée fused tooth qui a prit quelques faibles gelées : un hibernacle de filiformis pour ceux qu n'ont jamais vu d'hibernacle : dionée red piranha : sarracénia juthatip soper : sarracénia mitcheliana qui galère a mort : des capensis a vendre ^^ je les donnerais si ils partent pas désolé pour les photos de travers je sais pas comment les redresser : vue d'ensemble de la mini serre : semis de dionée (peut-être un cultivars nouveau dedans ,j'ai 4 pots comme celui ci ^^ ) encore merci a Lucien ^^: des drosera scorpioides : dionée dracula (a gauche) et biohasard (a droite ) qui ont manqués de lumière : sarracénia inconnu si quelqu'un a le nom ce serais sympa : plein de drosera binata multifida : et pour finir quelques tillandsia de chez moi avec 2 pousses de dispos : voila! faites moi parvenir vos commentaires!
Dernière édition par locarnivore le Mar 17 Juil 2012 - 14:15, édité 1 fois |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: album locarnivore Mar 27 Déc 2011 - 23:25 | |
| Jolie tout ça! Eu tu voudrais pas mettre ta charly en plein terre et pas en bouchon? Sinon ta biohazard fait un peu la geule! |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: album locarnivore Mar 27 Déc 2011 - 23:27 | |
| - Birman555 a écrit:
- Jolie tout ça!
Eu tu voudrais pas mettre ta charly en plein terre et pas en bouchon? Sinon ta biohazard fait un peu la geule! tiens d'ailleur comment va la tienne? sinon oui je la mettrais en terre au printemps pour l'instant je vais pas trop la secouer... tu vois la bouture? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: album locarnivore Mar 27 Déc 2011 - 23:27 | |
| Bah c'est une jolie petite culture, c'est bien ça ! |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
| Sujet: Re: album locarnivore Mar 27 Déc 2011 - 23:30 | |
| - General Von Glop a écrit:
- Bah c'est une jolie petite culture, c'est bien ça !
merci GVG ! mais ce sera mieux au printemps! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
locarnivore QUALIFIE
| Sujet: Re: album locarnivore Mar 27 Déc 2011 - 23:34 | |
| c'est clair c'est pas le moment des photos |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: album locarnivore Mar 27 Déc 2011 - 23:39 | |
| Alors la mienne explose sous forme olypique sous turbo néon! Mais le soucis c'est que… elle commence a redevenir un type Tout ces pièges redeviennent normaux… |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
| |
| |
Birman555 QUALIFIE
| Sujet: Re: album locarnivore Mar 27 Déc 2011 - 23:46 | |
| 4 boutures prisent qui font entre 1 et 4mm qui eu ont des pièges biohazardé! |
|
| |
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: album locarnivore Mar 27 Déc 2011 - 23:46 | |
| Et oui biohazard n'est pas stable , et même en la bouturant on arrive à avoir quelques types à ce que j'ai compris --' |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
| Sujet: Re: album locarnivore Mar 27 Déc 2011 - 23:48 | |
| - Birman555 a écrit:
- 4 boutures prisent qui font entre 1 et 4mm qui eu ont des pièges biohazardé!
hé bien voila! |
|
| |
thomas20232 QUALIFIE
Nombre de messages : 596 Age : 27 Localisation : puy de dome PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: album locarnivore Mer 28 Déc 2011 - 15:42 | |
| très belles plantes =) |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
| Sujet: Re: album locarnivore Mer 28 Déc 2011 - 17:45 | |
| merci la serra juthatip n'en est pas une apparament, quelqu'un pourrait me l'identifier? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: album locarnivore Mer 28 Déc 2011 - 19:33 | |
| a ce saloprie de livre sur lequel je viens de faire mon DM! va page 197 et fait le 43, la géo c'est chiant... Trop beau sinon, c'est vrai que j'adore la darlingtonia en mode attaque de cobra. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: album locarnivore Mer 28 Déc 2011 - 21:00 | |
| - locarnivore a écrit:
- merci
la serra juthatip n'en est pas une apparament, quelqu'un pourrait me l'identifier? Sarracenia X Readii PS: Leucophylla x Rubra |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
| Sujet: Re: album locarnivore Mer 28 Déc 2011 - 21:51 | |
| x readii est un autre nom de Leucophylla x Rubra? rare ou courant en culture? en tout cas merci gvg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: album locarnivore Mer 28 Déc 2011 - 22:33 | |
| - locarnivore a écrit:
- x readii est un autre nom de Leucophylla x Rubra?
rare ou courant en culture? en tout cas merci gvg De rien. C'est un hybride "classique" plutôt courant; En tous cas le tiens est très "typique", entends par là que c'est le "vrai" hydride et pas une appellation à la noix issu de croisements douteux. "Readii" c'est son petit nom mais comme c'est un "x" c'est donc un hybride c'est pour ça que je t'ai indiqué le nom des parents Leucophylla et Rubra, pour info ... |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
| Sujet: Re: album locarnivore Jeu 29 Déc 2011 - 8:57 | |
| ok merci,je vais le changer dans ma liste |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
| Sujet: Re: album locarnivore Lun 2 Jan 2012 - 14:53 | |
| c'est bon je viens de rempoter la Charly mandon's spotted en tourbe et sable (70/30) |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
| Sujet: Re: album locarnivore Lun 2 Jan 2012 - 14:59 | |
| Tu verra elle va tout de suite allez mieu! Et la bouture toujours raplapla? |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
| Sujet: Re: album locarnivore Lun 2 Jan 2012 - 15:00 | |
| - Birman555 a écrit:
- Tu verra elle va tout de suite allez mieu!
Et la bouture toujours raplapla? elle reprend doucement, elle sort un semblant de feuille miniature mdr |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
| Sujet: Re: album locarnivore Lun 2 Jan 2012 - 15:05 | |
| C'est pareil chez moi a chaque fois que je fais une bouture de dionnée il y a toujours 1 ou 2 feuilles qui sont bizzaroïde! |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
| Sujet: Re: album locarnivore Lun 2 Jan 2012 - 15:07 | |
| - Birman555 a écrit:
- C'est pareil chez moi a chaque fois que je fais une bouture de dionnée il y a toujours 1 ou 2 feuilles qui sont bizzaroïde!
ça doir être normal. je te tiens au courant! |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
| Sujet: Re: album locarnivore Mar 17 Juil 2012 - 15:16 | |
| des news des plantes , vous pouvez comparer par rapport a la première page , notamment la dracula ! dionée 'dracula' dionée 'biohazard' dionée 'UK sawtooth II' dionée 'B52' dionée 'louchapate' dionée 'akai ryu' dionée 'red pirahna' dionée 'bohémian garnet' dionée 'cup trap' dionée 'muscipula' droséra 'aliciae' droséra 'watari' droséra 'binata var multifida' droséra 'intermédia' droséra 'filiformis' sarracénia 'pisttacina' sarracénia x 'readii' ( hybride entre leucophylla et rubra ) darlingtonia californica pinguicula weser (la vraie ) droséra 'burmanii' droséra 'madagascariensis' droséra 'anglica' voila , bonne journée a tous ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: album locarnivore | |
| |
|
| |
| album locarnivore | |
|