| Album CPM | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cpaasmoi HABITUE
Nombre de messages : 14 Age : 79 Localisation : Paris PREFERENCE : cepes trompettes girolles Date d'inscription : 09/08/2017
| Sujet: Album CPM Sam 26 Aoû 2017 - 12:20 | |
| drosera latifolia 'Diamantina' drosera graomogolensis 'Minas Gerais, Botumirim' drosera roraimae drosera anglica ' Kanaele bog, Hawaii' et drosera intermedia ' Gran Sabana' [/quote] |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Album CPM Dim 27 Aoû 2017 - 9:44 | |
| Vraiment splendide,ces rouges pourpre et sang sont d'une beauté !!Un régal pour les yeux,bravo |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Album CPM Dim 27 Aoû 2017 - 18:15 | |
| Je peux pas dire mieux, ça donne envie de les avoir |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Album CPM Lun 28 Aoû 2017 - 0:52 | |
| Salut N'importe quoi , je dirais une pure beauté merci pour ces magnifiques photos |
|
| |
cpaasmoi HABITUE
Nombre de messages : 14 Age : 79 Localisation : Paris PREFERENCE : cepes trompettes girolles Date d'inscription : 09/08/2017
| Sujet: Re: Album CPM Mar 29 Aoû 2017 - 16:27 | |
| Merci bien |
|
| |
cpaasmoi HABITUE
| Sujet: Re: Album CPM Ven 1 Sep 2017 - 15:09 | |
| |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Album CPM Ven 1 Sep 2017 - 21:57 | |
| Salut Vraiment magnifique ! tes drosophyllum sont a tombé tu arrive a les garder combien de temps ? quel ton mode de culture ? bonne soirée |
|
| |
cpaasmoi HABITUE
| Sujet: Re: Album CPM Dim 3 Sep 2017 - 14:47 | |
| Hello merci Ce sont des byblis, il y a bien des drosophyllum dans mon terra mais ce n'est pas ce que j'ai voulu montrer :p Ce sont des plantes annuelles qui font de jolies petites fleurs. Elles poussent en sphaigne pure sous éclairage artificiel ! |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Album CPM Lun 4 Sep 2017 - 22:06 | |
| - cpaasmoi a écrit:
- Hello merci
Ce sont des byblis, il y a bien des drosophyllum dans mon terra mais ce n'est pas ce que j'ai voulu montrer :p Ce sont des plantes annuelles qui font de jolies petites fleurs. Elles poussent en sphaigne pure sous éclairage artificiel ! oui, oui , j'ai bien compris mais je parle bien des drosophyllum |
|
| |
Mandrin MAITRISE
Nombre de messages : 232 Age : 56 Localisation : Morbihan PREFERENCE : Dionées - Sarracenia -Nepenthes ... Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Album CPM Mar 5 Sep 2017 - 8:21 | |
| Superbe ! Si un jour tu as des dosera de dispos, notamment 'diamentina', fais moi signe ! 😉 |
|
| |
cpaasmoi HABITUE
| Sujet: Re: Album CPM Mar 5 Sep 2017 - 15:03 | |
| - VERMISSO a écrit:
- cpaasmoi a écrit:
- Hello merci
Ce sont des byblis, il y a bien des drosophyllum dans mon terra mais ce n'est pas ce que j'ai voulu montrer :p Ce sont des plantes annuelles qui font de jolies petites fleurs. Elles poussent en sphaigne pure sous éclairage artificiel ! oui, oui , j'ai bien compris
mais je parle bien des drosophyllum Désolé ^^ Bah ils sont dans des pots en terre cuite, 20% tourbe 80% de drainage de granulométrie variée ( sable trés fin, sable de riviére, perlite et billes d'argile), toujours dans 1-2 cm d'eau et sous CFL 125 W 2700K . Cela fait 9 mois que je les ai ( pour les plus gros) et sont tous issus de semis, je ne sais pas ce qu'il adviendra mais pour l'instant ça marche ( 1er essai ), j'attends les fleurs avec impatience ! Si tu veux te lancer, une des clés de la pousse ( en tout cas au début ) est de leur fournir un apport en lumiére important et constant, l'éclairage artificiel joue trés bien ce role. Voici des semis de cette année ( avril ou mai ) Mandrin, si elle fleurit et qu'elle produit assez de graines, pas de probléme. En revanche, j'ai des semis de latifolia ' all red' qui ont levé, c'est peut étre la méme plante mais sous une appellation différente tu peux en trouver chez Heldros carnivores |
|
| |
cpaasmoi HABITUE
| |
| |
Mandrin MAITRISE
Nombre de messages : 232 Age : 56 Localisation : Morbihan PREFERENCE : Dionées - Sarracenia -Nepenthes ... Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Album CPM Mar 5 Sep 2017 - 17:50 | |
| Magnifique ! Oui, j'adore D. latifolia ! Merci pour l'info ! ;-) |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Album CPM Mar 5 Sep 2017 - 22:26 | |
| Salut
Ok, merci pour les infos
une petite question ! Le sable de rivière n'est pas calcaire ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Album CPM Mar 5 Sep 2017 - 23:30 | |
| - VERMISSO a écrit:
- Salut
Ok, merci pour les infos
une petite question ! Le sable de rivière n'est pas calcaire ? Le sable de rivière est généralement calcaire mis à part celui de la Loire |
|
| |
cpaasmoi HABITUE
| Sujet: Re: Album CPM Mer 6 Sep 2017 - 21:57 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Album CPM | |
| |
|
| |
| Album CPM | |
|