| Nep hookeriana | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nep hookeriana Mer 28 Déc 2011 - 21:59 | |
| Salut Je ne sait pas trop comment cultiver ce nep trés jolie que je vais recevoir demain. je sais que ces un nep de plaine mais j'aimerais voq meilleurs conseils pour réussir cette culture:!!! Merci à vous!! . |
|
| |
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Nep hookeriana Mer 28 Déc 2011 - 22:07 | |
| Tu as quel installations pour l'accueillir? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nep hookeriana Mer 28 Déc 2011 - 23:07 | |
| Je sais plus qui le cultive sans terrarium, sur une coupelle de billes d'argile avec de l'eau (comme les orchidées en sorte). J'ai fait la même et pour l'instant il pousse, les urnes ne sèchent pas. Elle est à quelques centimètres de la fenêtre, avec 2*18w T8 en complément. C'est un hybride tolérant apparemment donc n'hésite pas à essayer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nep hookeriana Jeu 29 Déc 2011 - 10:42 | |
| - niccarni a écrit:
- Tu as quel installations pour l'accueillir?
terra. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nep hookeriana Jeu 29 Déc 2011 - 11:43 | |
| Bon bah, si terra tu as, y a même pas de question à poser x)
Les Nep de plaine, c'est 18° à 30° toute l'année, c'est pas bien compliqué à avoir dans un terrarium intérieur :p Pour ce qui est de la lumière, y en a même pas besoin d'une quantité énorme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nep hookeriana Jeu 29 Déc 2011 - 12:57 | |
| - tonk a écrit:
- Bon bah, si terra tu as, y a même pas de question à poser x)
Les Nep de plaine, c'est 18° à 30° toute l'année, c'est pas bien compliqué à avoir dans un terrarium intérieur :p Pour ce qui est de la lumière, y en a même pas besoin d'une quantité énorme. Parfait!!! Je compte aussi acheté un néon plus puissant.Si quelun en à un à se débarrasé alors je suis prreneur!!! Voici la petite plante MAGNIFIQUE!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Son substrat est sphaigne est vermiculite, je pense que c'est bon? |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Nep hookeriana Jeu 29 Déc 2011 - 13:18 | |
| il pousse aussi très bien en véranda chauffée l'hiver sans néon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nep hookeriana Jeu 29 Déc 2011 - 13:23 | |
| - Elixir a écrit:
- il pousse aussi très bien en véranda chauffée l'hiver sans néon
Jai pas de véranda....... |
|
| |
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Nep hookeriana Jeu 29 Déc 2011 - 13:37 | |
| Ton terra est complètement fermé? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nep hookeriana Jeu 29 Déc 2011 - 13:38 | |
| aération quand même!! |
|
| |
Niccarni Modérateur
| Sujet: Re: Nep hookeriana Jeu 29 Déc 2011 - 13:40 | |
| Alors c'est bon , sinon je t'aurais dis d'aérer au moins 30min par jour ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nep hookeriana | |
| |
|
| |
| Nep hookeriana | |
|