| Comment faire de la sphaigne morte ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jordan QUALIFIE
Nombre de messages : 1195 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées PREFERENCE : Les PC, Le PC xD Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Comment faire de la sphaigne morte ? Dim 1 Jan 2012 - 14:50 | |
| Bonjour a tous ! Voila,j'ai de la sphaigne vivante et j’aimerai en faire de la sphaigne morte mais je ne sais pas comment procédé... Merci de vos prochaine réponses et Bonne année |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire de la sphaigne morte ? Dim 1 Jan 2012 - 15:06 | |
| - Jordan a écrit:
- Bonjour a tous !
Voila,j'ai de la sphaigne vivante et j’aimerai en faire de la sphaigne morte mais je ne sais pas comment procédé...
Merci de vos prochaine réponses et Bonne année Je prefere te l'échange contre la morte!!! J'ai ai des kilos.............................. |
|
| |
Jordan QUALIFIE
Nombre de messages : 1195 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées PREFERENCE : Les PC, Le PC xD Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Comment faire de la sphaigne morte ? Dim 1 Jan 2012 - 15:08 | |
| Mais comment ta fait pour qu elle soit morte ??????????????
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire de la sphaigne morte ? Dim 1 Jan 2012 - 15:09 | |
| Il y en a a botatruc. Mp si tu en veux un peu!!! |
|
| |
Jordan QUALIFIE
| Sujet: Re: Comment faire de la sphaigne morte ? Dim 1 Jan 2012 - 15:12 | |
| Moi,je n ai pas de Botatruc chez moi Ma sphaigne vivante est blanche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire de la sphaigne morte ? Dim 1 Jan 2012 - 15:13 | |
| bah pour la réhydrate mat de l'eau elle redeviendra verte! Je peux en avoir? |
|
| |
Jordan QUALIFIE
| Sujet: Re: Comment faire de la sphaigne morte ? Dim 1 Jan 2012 - 15:16 | |
| Je savais ca mais moi,je veux qu ele soit marron,comme dans les pots de Lucien ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire de la sphaigne morte ? Dim 1 Jan 2012 - 15:26 | |
| - Jordan a écrit:
- Je savais ca mais moi,je veux qu ele soit marron,comme dans les pots de Lucien !
Bah il faut je crois pas sur que la faire secher au la faire cuire..... |
|
| |
Jordan QUALIFIE
| Sujet: Re: Comment faire de la sphaigne morte ? Dim 1 Jan 2012 - 15:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire de la sphaigne morte ? Dim 1 Jan 2012 - 15:33 | |
| |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Comment faire de la sphaigne morte ? Dim 1 Jan 2012 - 15:37 | |
| La sphaigne vivante fini par devenir marron voire noir au bout d'un temps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire de la sphaigne morte ? Dim 1 Jan 2012 - 15:38 | |
| - darklight a écrit:
- La sphaigne vivante fini par devenir marron voire noir au bout d'un temps
Au bout d'unt emps t'appelle combien de temps? |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Comment faire de la sphaigne morte ? Dim 1 Jan 2012 - 15:39 | |
| salut,mieux vaut pour toi que tu échange ta vivante contre de la morte au lieu de la faire cuire! ça aidera certaines personnes a en avoir et tu aura aussi de la séché! |
|
| |
Jordan QUALIFIE
| Sujet: Re: Comment faire de la sphaigne morte ? Dim 1 Jan 2012 - 15:48 | |
| Ok ! Je vois ca avec loulou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire de la sphaigne morte ? Dim 1 Jan 2012 - 16:24 | |
| Sinon c'est simple tu la prend, tu l'ébouillante durant 20 minutes puis tu la laisse sécher entièrement avant de la ré-humidifier tu peux aussi la faire sécher puis l'ébouillanter, elle perdra plus de couleur. |
|
| |
Jordan QUALIFIE
| Sujet: Re: Comment faire de la sphaigne morte ? Dim 1 Jan 2012 - 16:28 | |
| ok merci ! Je suis en train de le faire! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire de la sphaigne morte ? Dim 1 Jan 2012 - 17:55 | |
| La seule méthode de culture maline (pour avoir sphaigne vivante et morte) est la suivante:
Tu laisses pousser ta sphaigne vivante. Lorsqu'elle est assez haute alors la partie inférieure meurt naturellement (elle devient blanche/marron), tu attrapes alors des blocs de sphaigne et avec des ciseaux, tu coupes les parties basses mortes et tu remets en culture tes blocs de sphaigne vivante. Les chutes blanches/marrons tu les mets à sécher étalées au soleil (et protégées des oiseaux !!!) et tu auras alors de la sphaigne morte |
|
| |
Jordan QUALIFIE
| Sujet: Re: Comment faire de la sphaigne morte ? Dim 1 Jan 2012 - 18:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire de la sphaigne morte ? Lun 2 Jan 2012 - 12:05 | |
| - Jordan a écrit:
- Merci beaucoup GVG !
De rien Après si un jour t'as plein de sphaigne vivante, la méthode Cloclo sera évidement la plus pratique à appliquer. |
|
| |
Jordan QUALIFIE
| Sujet: Re: Comment faire de la sphaigne morte ? Lun 2 Jan 2012 - 12:14 | |
| La méthode a cloclo a marché ! La sphaigne est marron !! Merci beaucoup cloclo !! Oui,tu as raison GvG |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire de la sphaigne morte ? Lun 2 Jan 2012 - 12:43 | |
| - Jordan a écrit:
- La méthode a cloclo a marché !
La sphaigne est marron !! Merci beaucoup cloclo !! Oui,tu as raison GvG Mode léche fesse ON cloclo à toujours raison Mode léche fesse OFF |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire de la sphaigne morte ? Lun 2 Jan 2012 - 13:30 | |
| Comme je teste toujours ce que je conseille évidemment que c'est vrai La mienne est restée marron-jaune, mais je l'avais fait bouillir car la sphaigne vivante que je voulais utiliser était pleine de Cyanobactéries. Rien de mieux pour éliminer toute trace de vie dans un substrat |
|
| |
Un-Mixer MAITRISE
Nombre de messages : 227 Age : 30 Localisation : Belgique PREFERENCE : Tout ! Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Comment faire de la sphaigne morte ? Lun 2 Jan 2012 - 15:28 | |
| |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| |
| |
Jordan QUALIFIE
| Sujet: Re: Comment faire de la sphaigne morte ? Mar 3 Jan 2012 - 16:53 | |
| cloclo a toujours raison ,je réalise maintenant ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faire de la sphaigne morte ? | |
| |
|
| |
| Comment faire de la sphaigne morte ? | |
|