| Drosera en hiver | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Drosera en hiver Dim 8 Jan 2012 - 21:30 | |
| Avec ce temps plutôt clément voici quelques photos de drosera . Drosera slackii Drosera pycnoblasta Drosera schrizandra Drosera cuneifolia
Dernière édition par KETAMA le Dim 8 Jan 2012 - 22:20, édité 1 fois |
|
| |
cedricta QUALIFIE
Nombre de messages : 559 Age : 44 Localisation : Somme PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora. Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: Drosera en hiver Dim 8 Jan 2012 - 21:34 | |
| Elles sont magnifiques...vraiment. Le slackii est impressionnant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera en hiver Dim 8 Jan 2012 - 21:36 | |
| C'est Pycnoblasta pas Pygnoblasta Ils sont étranges tes Slackii, j'en ai jamais vu pousser en hauteur comme ça ... D'autant plus que c'est une espèce prostrée ... y'à un loup!
Dernière édition par General Von Glop le Dim 8 Jan 2012 - 21:43, édité 1 fois |
|
| |
yves QUALIFIE
Nombre de messages : 384 Age : 64 Localisation : Genève PREFERENCE : drosera, roridula,VFT Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Drosera en hiver Dim 8 Jan 2012 - 21:39 | |
| Pour les slackii !!??
Peut-on avoir une photo de dessus où l'on voit bien le bourgeon ?
Comme le dit le général, ils sont bizarre
Yves
|
|
| |
aioka MAITRISE
Nombre de messages : 278 Age : 41 Localisation : St hippolyte du Fort (30) PREFERENCE : VFT,Drosera,nepenthes,filles de l'air Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: re Drosera en hiver Dim 8 Jan 2012 - 21:41 | |
| Vraiment belle la Drosera slackii !! jolie photos en tous cas ^^ (si un jour tu as des graines ou 1 slackii a vendre,échanger ou donner, je suis preneur) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera en hiver Dim 8 Jan 2012 - 21:50 | |
| - yves a écrit:
Pour les slackii !!??
Peut-on avoir une photo de dessus où l'on voit bien le bourgeon ?
Comme le dit le général, ils sont bizarre
Yves Et une photo de gros plan du dessous des feuilles aussi please |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera en hiver Dim 8 Jan 2012 - 21:59 | |
| Plus je les regarde et plus je suis convaincu que ce sont pas des Slackii ... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
aioka MAITRISE
Nombre de messages : 278 Age : 41 Localisation : St hippolyte du Fort (30) PREFERENCE : VFT,Drosera,nepenthes,filles de l'air Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Sujet: Drosera en hiver Dim 8 Jan 2012 - 22:44 | |
| heu je suis novice en terme de carnivore surtout les droséra, mais ne serai-ce pas un croisement de slackii plutot? en recherchant un peu sur le net j'ais trouvé ce-ci qui y ressemble fortement: Drosera_x_esterhuyseniae_x_slackii_2. : serai-ce ça?! les pros sont où pour nous dire ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera en hiver Dim 8 Jan 2012 - 22:52 | |
| - aioka a écrit:
- ne serai-ce pas un croisement de slackii plutot? en recherchant un peu sur le net j'ais trouvé ce-ci qui y ressemble fortement: Drosera_x_esterhuyseniae_x_slackii_2. :
Quand une plante "monte" alors qu'elle est sensée être prostrée y'a que deux explications possibles, soit c'est qu'elle manque de lumière et elle s'étire pour augmenter son exposition, soit c'est que ce n'est pas la plante annoncée C'est fortement probable que tu aie raison, elle ressemble comme un petit frère . |
|
| |
aioka MAITRISE
| Sujet: Re: Drosera en hiver Dim 8 Jan 2012 - 22:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera en hiver Lun 9 Jan 2012 - 4:58 | |
| - General Von Glop a écrit:
- y'a que deux explications possibles, soit c'est qu'elle manque de lumière et elle s'étire pour augmenter son exposition, soit c'est que ce n'est pas la plante annoncée
La seconde explication est séduisante puisqu'elle ne semble pas manquer de lumière. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera en hiver Lun 9 Jan 2012 - 15:46 | |
| En tout cas elle est sympathique cette plante, slackii ou pas :p Ton cuneifolia est à tomber |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera en hiver Lun 9 Jan 2012 - 18:41 | |
| Moi je vais vous avouer un manque de soleil direct, donc de lumière , Voici les plantes plus jeunes, je vais retrouver une photo de la plante mère mes amis pour vous montrer la maman qui a donné les boutures ... Amitié Dimitri |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Drosera en hiver Lun 9 Jan 2012 - 18:48 | |
| magnifique KETAMA! bravo a toi! tu a vraiment de belles plantes!ça fait combien de temps que tu cultives ? |
|
| |
yves QUALIFIE
Nombre de messages : 384 Age : 64 Localisation : Genève PREFERENCE : drosera, roridula,VFT Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Drosera en hiver Lun 9 Jan 2012 - 19:28 | |
| Ça m'a bien l'air de D. slackii. Mais il a trop chaud et pas assez de lumière. Normalement c'est beaucoup plus rouge que ça, et en plein hiver il pousse pas trop.
Yves
|
|
| |
guiguit85 MAITRISE
Nombre de messages : 150 Age : 60 Localisation : vendée PREFERENCE : NEPENTHES DROSERA SARRACENIA Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Drosera en hiver Mar 10 Jan 2012 - 19:52 | |
| Kétama , tes plantes sont superbes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera en hiver Mer 11 Jan 2012 - 23:58 | |
| - locarnivore a écrit:
- magnifique KETAMA! bravo a toi! tu a vraiment de belles plantes!ça fait combien de temps que tu cultives ?
Merci tous le monde...! Je cultive les carnivores depuis 5ans maintenant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drosera en hiver | |
| |
|
| |
| Drosera en hiver | |
|