| Nouveauté | |
|
+5fyrosis aioka locarnivore cedricta Lucien 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Nouveauté Ven 13 Jan 2012 - 19:26 | |
| |
|
| |
cedricta QUALIFIE
Nombre de messages : 559 Age : 44 Localisation : Somme PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora. Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: Nouveauté Ven 13 Jan 2012 - 19:30 | |
| Elle est superbe... la couleur est magnifique, c'est très beau......... |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Nouveauté Ven 13 Jan 2012 - 19:35 | |
| elle a un nom? elle est issue d'un semis a toi? |
|
| |
aioka MAITRISE
Nombre de messages : 278 Age : 41 Localisation : St hippolyte du Fort (30) PREFERENCE : VFT,Drosera,nepenthes,filles de l'air Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Nouveauté Ven 13 Jan 2012 - 20:06 | |
| jolie plante ,belle couleur ! jolie pouponnière derrière aussi ^^ |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Nouveauté Ven 13 Jan 2012 - 21:32 | |
| - locarnivore a écrit:
- elle a un nom? elle est issue d'un semis a toi?
Elle est issue d'un semi de wacky trap pollinisée avec ruby red (wacky trap x ruby red),elle ne porte pas de nom pour l'instant tant que la stabilité n'est pas assurée. |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Nouveauté Ven 13 Jan 2012 - 21:37 | |
| - Lucien a écrit:
- locarnivore a écrit:
- elle a un nom? elle est issue d'un semis a toi?
Elle est issue d'un semi de wacky trap pollinisée avec ruby red (wacky trap x ruby red),elle ne porte pas de nom pour l'instant tant que la stabilité n'est pas assurée. oui,et bien tiens nous au courant! par contre, tu va arrêter un peu de créer de nouvelles dionées tout le temps ? |
|
| |
fyrosis QUALIFIE
Nombre de messages : 418 Age : 37 Localisation : belgique PREFERENCE : Toutes les Carnivores Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: Nouveauté Ven 13 Jan 2012 - 22:09 | |
| super belle moi je vois bien Dionaea "Grenadine" ! xD
|
|
| |
aioka MAITRISE
Nombre de messages : 278 Age : 41 Localisation : St hippolyte du Fort (30) PREFERENCE : VFT,Drosera,nepenthes,filles de l'air Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Nouveauté Ven 13 Jan 2012 - 22:29 | |
| - fyrosis a écrit:
- super belle
moi je vois bien Dionaea "Grenadine" ! xD
elle fait bien penser à la Cerise 'bigarreau Napoléon ' avec ces dégradés de couleur allant du blanc/jaune au rouge ^^ |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Nouveauté Ven 13 Jan 2012 - 22:30 | |
| - fyrosis a écrit:
- super belle
moi je vois bien Dionaea "Grenadine" ! xD
Grenadine ça donne envie hummm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveauté Ven 13 Jan 2012 - 23:24 | |
| Elle est sympa mais elle me fout les jetons, je sais pas pourquoi :p |
|
| |
fyrosis QUALIFIE
Nombre de messages : 418 Age : 37 Localisation : belgique PREFERENCE : Toutes les Carnivores Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: Nouveauté Sam 14 Jan 2012 - 9:04 | |
| c est peut être les dents qui font ça ? xD
sinon comme on parle de semis ,
combien de temps (normalement) il faut a une bouture de feuille pour devenir adulte (avoir une hampe floral) je dis normalement car j ai ma bouture de 'Giant big mouth' et 'Cup Trap' qui sont déjà assez grosse et me commence une hampe (je me demande ce que ça va donner au semis , surement 99.9% type et 0.1% zarbi ) |
|
| |
aioka MAITRISE
| Sujet: Re: Nouveauté Sam 14 Jan 2012 - 9:35 | |
| - fyrosis a écrit:
- c est peut être les dents qui font ça ? xD
sinon comme on parle de semis ,
combien de temps (normalement) il faut a une bouture de feuille pour devenir adulte (avoir une hampe floral) je dis normalement car j ai ma bouture de 'Giant big mouth' et 'Cup Trap' qui sont déjà assez grosse et me commence une hampe (je me demande ce que ça va donner au semis , surement 99.9% type et 0.1% zarbi ) (si le pied de la bouture est adulte ,alors ta bouture est adulte, elles ont le mêmes âge! (enfin si je me trompe pas ^^ce sera une copie conforme de la plante-mère, un clone! tu veux plutôt dire mature?! en combien de temps ta bouture deviens mature ,et donner une hampe florale...il me semble que les plantes(résultant de boutures) deviennent matures capable de fleurir en 2ans ,mais je sais pas si c'est valable pour toute les variétées. ) |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Nouveauté Sam 14 Jan 2012 - 10:05 | |
| Elle a des feuilles vraiment longues et de belle couleur!
On dirait une grosse fraise ^.^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveauté Sam 14 Jan 2012 - 10:21 | |
| Euh... De là à dire que le clonage met directement la plante au même stade végétatif que la plante-mère, j'ai des doutes :p Une plante adulte est une plante qui fleurit. Une bouture de Dionaea... Ça doit bien fleurir en 2 ans ? |
|
| |
fyrosis QUALIFIE
| Sujet: Re: Nouveauté Sam 14 Jan 2012 - 10:29 | |
| si je vous dis que ma bouture de feuille est entrain de fleurir et a ete faite au mois de juillet ...
et la bouture est le double en taille que le pied mere aussi
pied mère planter en tourbe et boutures en 100% sphaigne morte
serais ce ca le secret des grosse dionaea ? la sphaigne en substrat ? on vera je viens de lancer de bouture de bouture sur 'pink venus' et 'bristle tooth' xD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveauté Sam 14 Jan 2012 - 11:39 | |
| Gniah ? 6 mois pour fleurir ? OO |
|
| |
aioka MAITRISE
| Sujet: Re: Nouveauté Sam 14 Jan 2012 - 11:49 | |
| - tonk a écrit:
- Gniah ? 6 mois pour fleurir ? OO
c'est l'amour qui leur porte ça les fais booster |
|
| |
fyrosis QUALIFIE
| Sujet: Re: Nouveauté Sam 14 Jan 2012 - 11:57 | |
| ben ouais
j étais déjà surpris de la vitesse a laquelle elles se développaient ,mais imagine ma surprise en voyant un commencement de hampe sur 'giant big mouth' et 'cup trap' en même temps xD |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Nouveauté Sam 14 Jan 2012 - 11:57 | |
| La floraison est assez variable suivant les cultivars,en général il faut deux ans pour obtenir une plante adulte,quelle fleurisse ou pas. |
|
| |
aioka MAITRISE
| Sujet: Re: Nouveauté Sam 14 Jan 2012 - 12:19 | |
| - Lucien a écrit:
- La floraison est assez variable suivant les cultivars,en général il faut deux ans pour obtenir une plante adulte,quelle fleurisse ou pas.
à partir d'une bouture?! à partir d'une graine c'est pas un peu plus long pour atteindre l'age adulte? |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Nouveauté Sam 14 Jan 2012 - 14:14 | |
| Bonjours Sa fait vraiment envie , très belle plante |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Nouveauté Dim 15 Jan 2012 - 13:26 | |
| Elle est pas encore adulte!?!? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveauté Dim 15 Jan 2012 - 13:39 | |
| - Zelda a écrit:
- Personnellement je ne trouve pas que cette plante apporte grand chose si se n’est un nom de plus dans l'immense liste des dionées pas identifiable sans leur petite étiquette, si elle est définitivement nommée bien entendu.
Une critique plus étayée et constructive aurait été plus judicieuse et appréciable aussi... C'est un cultivar intéressant, ça c'est clair, il ne reste qu'à souhaiter que sa stabilité perdure avec le temps, bon travail en tout cas Lucien |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Nouveauté Dim 15 Jan 2012 - 14:28 | |
| Quand tu dis stable, c'est adulte? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveauté Dim 15 Jan 2012 - 14:37 | |
| Un cultivar est dit "stable" quand il garde ses caractéristiques pendant un certains nombres d'années (les règles de l'art et de l'ICPS veulent que ce soit 3 ans :p). Il peut très bien être adulte et ne pas être stable Ça compte aussi pour les boutures et divisions qui doivent être tout aussi stables... (Sauf pour 'Spotty', qui fait exception à la règle vu qu'une bouture n'est pas "spottée" me semble-t-il) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveauté | |
| |
|
| |
| Nouveauté | |
|