| Nouveauté et quelques photos | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nouveauté et quelques photos Mar 24 Jan 2012 - 20:24 | |
| Salut, voila quelques photo et 2 nouvelles plantes.
Pinguicula agnata x moctezumae https://servimg.com/view/16956800/89
Pinguicula esseriana ( oui je l'aime) https://servimg.com/view/16956800/90
ma toute première héliam!
Héliamphora heterodoxa x nutans
https://servimg.com/view/16956800/92
et un nepenthes, j'y connais rien, donc alata ou ventrata x)
https://servimg.com/view/16956800/93
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveauté et quelques photos Mar 24 Jan 2012 - 20:41 | |
| Elles sont sublimes Scorp ! Surtout la couleur des pings sont de toute beauté J'ai du enfiler mes lunettes de soleil pour bien les regarder tellement elles sont éclatantes |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveauté et quelques photos Mar 24 Jan 2012 - 20:51 | |
| - FlowerPower a écrit:
- Elles sont sublimes Scorp !
Surtout la couleur des pings sont de toute beauté
J'ai du enfiler mes lunettes de soleil pour bien les regarder tellement elles sont éclatantes oui euh...tu en fais un poil de trop là , elles sont toutes vertes et pas encore assez jolies pour mériter de tels envolées lyriques mais au moins elles ont un bon potentiel, je pense que 2012 sera une bonne année pour elles. elle n'ont pas trop chaud là? elles devraient être en dormance depuis un bout de temps. tu les as depuis longtemps? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveauté et quelques photos Mar 24 Jan 2012 - 20:54 | |
| Oh ! Attends un peu, cet été j'ai porté une superbe paire de .... lunettes rondes déguottées en espagne et que, oui oui ! j'ai mis en Belgique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveauté et quelques photos Mar 24 Jan 2012 - 20:56 | |
| Pas hyper longtemps, mais elles sont en dormance hein. En tout cas c'est jeff qui me l'a dit, esseriana je suis sur, moctezumae c'est pas sur. Pièce entre 13/18 degrés.mais voir un peu moins car j'aère souvent est la pièces est non chauffée . Qu'entends tu pas elles sont toutes vertes? la plupart des pinguiculas ne sont pas en overdose d'uv quand elles sont rouges? Moi j'aime bien cette couleur sniiiiiff méchant!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveauté et quelques photos Mar 24 Jan 2012 - 21:05 | |
| - FlowerPower a écrit:
- Oh ! Attends un peu, cet été j'ai porté une superbe paire de .... lunettes rondes déguottées en espagne et que, oui oui ! j'ai mis en Belgique
le "u" dans "déguottées" n'est pas obligatoire ga gue gui go gu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveauté et quelques photos Mar 24 Jan 2012 - 21:05 | |
| - Scorpioide a écrit:
- Pas hyper longtemps, mais elles sont en dormance hein. En tout cas c'est jeff qui me l'a dit, esseriana je suis sur, moctezumae c'est pas sur.
Pièce entre 13/18 degrés.mais voir un peu moins car j'aère souvent est la pièces est non chauffée . Qu'entends tu pas elles sont toutes vertes? la plupart des pinguiculas ne sont pas en overdose d'uv quand elles sont rouges? Moi j'aime bien cette couleur sniiiiiff méchant!
c'était juste une astuce pour avoir plus d'info |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveauté et quelques photos Mar 24 Jan 2012 - 21:09 | |
| Donc elles sont bien en dormance et arborent une couleur normal ??!! Vernon espèce de fourbe! Flower, c'est vrai ce mensonge? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveauté et quelques photos Mar 24 Jan 2012 - 21:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveauté et quelques photos Mar 24 Jan 2012 - 21:57 | |
| Ge sui trai bom an phrensei ge te sinyale .ça aurait été marrant toi en prof de français avec ton accent belge |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveauté et quelques photos Mar 24 Jan 2012 - 22:07 | |
| D'accent blege je n'ai point mon cher ami. Quand je vais à Lille, ils me prennent pour un vrai français, vrai de vrai. Par contre c'est vrai qu'il y a de ces gros accents belges mais j'y ai échappé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveauté et quelques photos Mar 24 Jan 2012 - 22:15 | |
| Je vais maaaanger dai frrrrrites une fouai |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveauté et quelques photos Mar 24 Jan 2012 - 22:15 | |
| - FlowerPower a écrit:
- Par contre c'est vrai qu'il y a de ces gros accents belges mais j'y ai échappé
j'adorrrrr cet accent. c'est cooool |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveauté et quelques photos Mar 24 Jan 2012 - 22:17 | |
| L'accent qui me détend c'est celui du sud. X) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveauté et quelques photos Mar 24 Jan 2012 - 22:22 | |
| - Scorpioide a écrit:
- L'accent qui me détend c'est celui du sud. X)
j'aime pas, ça m'agace. j'sais pas pourquoi faut dire que je suis un peu Belge sur les bords...et fier de l'être |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveauté et quelques photos Mer 25 Jan 2012 - 1:04 | |
| J'avoue, vernon en Belgique on l'appelle Bob l'éponge |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Nouveauté et quelques photos Mer 25 Jan 2012 - 11:30 | |
| moi l'accent du sud m'agace ils déforment tout "j'ai faimg donne moi du paing " ça veut rien dire^^ l'accent belge au moins il est drôle |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveauté et quelques photos Mer 25 Jan 2012 - 12:54 | |
| Tu veux dire LES accents : Y en a qui, pour dire "piège" disent "piéééééééééche" Y en a qui, pour dire "du beurre mou" disent "du beurre bou" ^^ Mais l'accent qui est le plus connu des français je pense c'est le brusseleir fieu ! C'est les gens qu'on voit dans l'excellent film Dikkenek (à voir absolument!) |
|
| |
aioka MAITRISE
Nombre de messages : 278 Age : 41 Localisation : St hippolyte du Fort (30) PREFERENCE : VFT,Drosera,nepenthes,filles de l'air Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Nouveauté et quelques photos Mer 25 Jan 2012 - 13:02 | |
| - vernon a écrit:
- Elixir a écrit:
- moi l'accent du sud m'agace ils déforment tout "j'ai faimg donne moi du paing " ça veut rien dire^^
l'accent belge au moins il est drôle perso étant né dans le sud et ayant pas mal bougé partout en france c'est pas le pire, parce-que le chti,picard et autre ça attaque pas mal ^^, mais un ti détaille dans le sud il y as divers régions et donc divers accent, a marseille c'est pas le même qu'as nimes, toulouse, ou en pays basque ou catalan, donc faut pas généralisé rien qu'en pays cévénole il y as 4accent différent du moin marqué au plus marqué!!, je n'ais aucun accent pourtant 100% gardois, c'est certain que des fois c'est bruyant un peu l'accent du midi mais pas plus qu'un groupe de normand, de belge,de suisse, de stephanois ou de babelwoued ^^ que de médisance alala |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveauté et quelques photos Mer 25 Jan 2012 - 13:04 | |
| - Citation :
- le chti,picard et autre ça attaque pas mal
J'avoue qu'au bout de 18 ans à entendre des "EH MOCHIN !" "SIOUPLAY HEIN ?!" à tout bout de champs, on aspire à la tranquillité linguistique :p |
|
| |
jmalmo MAITRISE
Nombre de messages : 160 Age : 55 Localisation : nimes PREFERENCE : drosera,sarracenia
dionea,nepenthes Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Nouveauté et quelques photos Mer 25 Jan 2012 - 13:07 | |
| |
|
| |
aioka MAITRISE
Nombre de messages : 278 Age : 41 Localisation : St hippolyte du Fort (30) PREFERENCE : VFT,Drosera,nepenthes,filles de l'air Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Nouveauté et quelques photos Mer 25 Jan 2012 - 13:13 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveauté et quelques photos | |
| |
|
| |
| Nouveauté et quelques photos | |
|