Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Nouveauté et quelques photos

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Nouveauté et quelques photos Empty
MessageSujet: Nouveauté et quelques photos   Nouveauté et quelques photos Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 20:24

Salut, voila quelques photo et 2 nouvelles plantes.

Pinguicula agnata x moctezumae
https://servimg.com/view/16956800/89

Pinguicula esseriana ( oui je l'aime)
https://servimg.com/view/16956800/90

ma toute première héliam!

Héliamphora heterodoxa x nutans

https://servimg.com/view/16956800/92

et un nepenthes, j'y connais rien, donc alata ou ventrata x)

https://servimg.com/view/16956800/93

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveauté et quelques photos   Nouveauté et quelques photos Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 20:41

Elles sont sublimes Scorp !
Surtout la couleur des pings sont de toute beauté Very Happy

J'ai du enfiler mes lunettes de soleil pour bien les regarder tellement elles sont éclatantes geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveauté et quelques photos   Nouveauté et quelques photos Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 20:47

Danke schön, sur que tu n'as pas l'habitude de mettre des lunettes de soleil là bas... Twisted Evil Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveauté et quelques photos   Nouveauté et quelques photos Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 20:51

FlowerPower a écrit:
Elles sont sublimes Scorp !
Surtout la couleur des pings sont de toute beauté Very Happy

J'ai du enfiler mes lunettes de soleil pour bien les regarder tellement elles sont éclatantes geek

oui euh...tu en fais un poil de trop là tongue , elles sont toutes vertes et pas encore assez jolies pour mériter de tels envolées lyriques scratch
mais au moins elles ont un bon potentiel, je pense que 2012 sera une bonne année pour elles.
elle n'ont pas trop chaud là? elles devraient être en dormance depuis un bout de temps.
tu les as depuis longtemps?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveauté et quelques photos   Nouveauté et quelques photos Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 20:54

Oh ! Attends un peu, cet été j'ai porté une superbe paire de .... lunettes rondes déguottées en espagne et que, oui oui ! j'ai mis en Belgique tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveauté et quelques photos   Nouveauté et quelques photos Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 20:56

Pas hyper longtemps, mais elles sont en dormance hein. En tout cas c'est jeff qui me l'a dit, esseriana je suis sur, moctezumae c'est pas sur.
Pièce entre 13/18 degrés.mais voir un peu moins car j'aère souvent est la pièces est non chauffée .
Qu'entends tu pas elles sont toutes vertes? la plupart des pinguiculas ne sont pas en overdose d'uv quand elles sont rouges? Moi j'aime bien cette couleur sniiiiiff méchant!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveauté et quelques photos   Nouveauté et quelques photos Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 21:05

FlowerPower a écrit:
Oh ! Attends un peu, cet été j'ai porté une superbe paire de .... lunettes rondes déguottées en espagne et que, oui oui ! j'ai mis en Belgique tongue
le "u" dans "déguottées" n'est pas obligatoire
ga
gue
gui
go
gu
Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveauté et quelques photos   Nouveauté et quelques photos Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 21:05

Scorpioide a écrit:
Pas hyper longtemps, mais elles sont en dormance hein. En tout cas c'est jeff qui me l'a dit, esseriana je suis sur, moctezumae c'est pas sur.
Pièce entre 13/18 degrés.mais voir un peu moins car j'aère souvent est la pièces est non chauffée .
Qu'entends tu pas elles sont toutes vertes? la plupart des pinguiculas ne sont pas en overdose d'uv quand elles sont rouges? Moi j'aime bien cette couleur sniiiiiff méchant!

c'était juste une astuce pour avoir plus d'info tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveauté et quelques photos   Nouveauté et quelques photos Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 21:09

Donc elles sont bien en dormance et arborent une couleur normal ??!! Vernon espèce de fourbe!
Flower, c'est vrai ce mensonge?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveauté et quelques photos   Nouveauté et quelques photos Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 21:55

vernon a écrit:
FlowerPower a écrit:
le "u" dans "déguottées" n'est pas obligatoire
ga
gue
gui
go
gu
Razz

L'horreur Vern, et dire que j'ai donné des cours de français à des p'tits de l'age de Scorp quand je voulais devenir prof Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveauté et quelques photos   Nouveauté et quelques photos Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 21:57

Ge sui trai bom an phrensei ge te sinyale Laughing .ça aurait été marrant toi en prof de français avec ton accent belge
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveauté et quelques photos   Nouveauté et quelques photos Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 22:07

D'accent blege je n'ai point mon cher ami.
Quand je vais à Lille, ils me prennent pour un vrai français, vrai de vrai.

Par contre c'est vrai qu'il y a de ces gros accents belges mais j'y ai échappé Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveauté et quelques photos   Nouveauté et quelques photos Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 22:15

Je vais maaaanger dai frrrrrites une fouai
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveauté et quelques photos   Nouveauté et quelques photos Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 22:15

FlowerPower a écrit:
Par contre c'est vrai qu'il y a de ces gros accents belges mais j'y ai échappé Razz
j'adorrrrr cet accent.
c'est cooool drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveauté et quelques photos   Nouveauté et quelques photos Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 22:17

L'accent qui me détend c'est celui du sud. X)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveauté et quelques photos   Nouveauté et quelques photos Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 22:22

Scorpioide a écrit:
L'accent qui me détend c'est celui du sud. X)

j'aime pas, ça m'agace.
j'sais pas pourquoi scratch
faut dire que je suis un peu Belge sur les bords...et fier de l'être cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveauté et quelques photos   Nouveauté et quelques photos Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 1:04

J'avoue, vernon en Belgique on l'appelle Bob l'éponge Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveauté et quelques photos   Nouveauté et quelques photos Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 9:55

Carni a écrit:
J'avoue, vernon en Belgique on l'appelle Bob l'éponge Laughing

l'éponge à bière Razz
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir

Masculin
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

MessageSujet: Re: Nouveauté et quelques photos   Nouveauté et quelques photos Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 11:30

moi l'accent du sud m'agace ils déforment tout "j'ai faimg donne moi du paing " ça veut rien dire^^
l'accent belge au moins il est drôle clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveauté et quelques photos   Nouveauté et quelques photos Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 12:24

Elixir a écrit:
moi l'accent du sud m'agace ils déforment tout "j'ai faimg donne moi du paing " ça veut rien dire^^

Nouveauté et quelques photos 14244
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveauté et quelques photos   Nouveauté et quelques photos Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 12:54

Tu veux dire LES accents :

Y en a qui, pour dire "piège" disent "piéééééééééche"
Y en a qui, pour dire "du beurre mou" disent "du beurre bou" ^^
Mais l'accent qui est le plus connu des français je pense c'est le brusseleir fieu !
C'est les gens qu'on voit dans l'excellent film Dikkenek (à voir absolument!) Razz
aioka
MAITRISE
MAITRISE
aioka

Masculin
PREFERENCE : VFT,Drosera,nepenthes,filles de l'air

MessageSujet: Re: Nouveauté et quelques photos   Nouveauté et quelques photos Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 13:02

vernon a écrit:
Elixir a écrit:

Nouveauté et quelques photos 14244

perso étant né dans le sud et ayant pas mal bougé partout en france c'est pas le pire, parce-que le chti,picard et autre ça attaque pas mal ^^, mais un ti détaille dans le sud il y as divers régions et donc divers accent, a marseille c'est pas le même qu'as nimes, toulouse, ou en pays basque ou catalan, donc faut pas généralisé rien qu'en pays cévénole il y as 4accent différent du moin marqué au plus marqué!!, je n'ais aucun accent pourtant 100% gardois,
c'est certain que des fois c'est bruyant un peu l'accent du midi mais pas plus qu'un groupe de normand, de belge,de suisse, de stephanois ou de babelwoued ^^ que de médisance alala
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveauté et quelques photos   Nouveauté et quelques photos Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 13:04

Citation :
le chti,picard et autre ça attaque pas mal

J'avoue qu'au bout de 18 ans à entendre des "EH MOCHIN !" "SIOUPLAY HEIN ?!" à tout bout de champs, on aspire à la tranquillité linguistique :p

jmalmo
MAITRISE
MAITRISE

Masculin
PREFERENCE : drosera,sarracenia
dionea,nepenthes

MessageSujet: Re: Nouveauté et quelques photos   Nouveauté et quelques photos Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 13:07

l accent du sud ça sent le soleil la générosité,l apéro ;les grillades;le bien être demande a gvg. jaloux Nouveauté et quelques photos S0286ik Nouveauté et quelques photos S0605vv Nouveauté et quelques photos Tire-la-
aioka
MAITRISE
MAITRISE
aioka

Masculin
PREFERENCE : VFT,Drosera,nepenthes,filles de l'air

MessageSujet: Re: Nouveauté et quelques photos   Nouveauté et quelques photos Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 13:13

jmalmo a écrit:
l accent du sud ça sent le soleil la générosité,l apéro ;les grillades;le bien être demande a gvg. jaloux Nouveauté et quelques photos S0286ik Nouveauté et quelques photos S0605vv Nouveauté et quelques photos Tire-la-

bha je veux pas décevoir mais de tous les coin que j'ais fais perso le mieux niveau accueille,ambiance,ouverture d'esprit et culturellement ben pas trouvé mieux que la bretagne ... par contre niveau beauté du temps je préfére le sud ici ^^ fait chaud et pleut moins ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveauté et quelques photos   Nouveauté et quelques photos Icon_minitime

Nouveauté et quelques photos
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant