Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 Aquarium 60 litres style "biotope"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Aquarium 60 litres style "biotope" Empty
MessageSujet: Aquarium 60 litres style "biotope"   Aquarium 60 litres style "biotope" Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 18:54

Voilà mon bac en préparation, un aquarium cubique de 60 litres.
Il sera plus planté que ça, avec des vallisnérias en arrière plan, des Lileaopsis brasiliensis en avant plan, des échinodorus tenellus en moyen plan.
Je rajouterais surement des Hydrocotyle leucocephala et des plantes flottantes à grandes racines.
Il y aura également plus de branchages en arrière plan.

Le but est de créer un aquarium biotope amazonien , 100 % eau osmosée, dont les paramètres idéaux seront:
KH: 0
GH: le plus bas possible
pH: entre 5.5 et 6.5

La population sera constituée d'un couple d'apistogramma Borelli F1 et de poissons de banc ne dépassant pas 3 cm comme des hyphessobrycon amandae ou autres...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les photos du bac sachant qu'il sera bien plus planté:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par cloclo le Lun 27 Fév 2012 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmalmo
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 55
Localisation : nimes
PREFERENCE : drosera,sarracenia
dionea,nepenthes
Date d'inscription : 09/11/2010

Aquarium 60 litres style "biotope" Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 60 litres style "biotope"   Aquarium 60 litres style "biotope" Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 19:01

je trouve ça superbe j ai eu aussi une longue période aquarium mais cela nécessite beaucoup de travail,et de temps pour qu il soit nickel mais bon quel spectacle pour les yeux, peut Etre que plus tard cela me reprendra mais pour l instant place aux carnivores
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium 60 litres style "biotope" Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 60 litres style "biotope"   Aquarium 60 litres style "biotope" Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 19:28

Moi aussi, j'avais envie de m'y remettre avec un petit volume... et un aquarium design comme celui ci (un prix tout de même...150 euros)

Et la j'ai envie de tester le style biotope, c'est a dire feuilles sur le sable nombreux branchages et racines avec des poissons quasi sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
jmalmo
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 55
Localisation : nimes
PREFERENCE : drosera,sarracenia
dionea,nepenthes
Date d'inscription : 09/11/2010

Aquarium 60 litres style "biotope" Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 60 litres style "biotope"   Aquarium 60 litres style "biotope" Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 19:33

tu vas filtrer sur tourbe ?
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Aquarium 60 litres style "biotope" Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 60 litres style "biotope"   Aquarium 60 litres style "biotope" Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 19:39

Le problème du petit volume c'est que tu as moins d'inertie , sinon c'est bien sympa.

_________________
Ma liste de culture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium 60 litres style "biotope" Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 60 litres style "biotope"   Aquarium 60 litres style "biotope" Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 19:44

jmalmo a écrit:
tu vas filtrer sur tourbe ?

Déjà eau 100% osmosée, filtrage sur tourbe, ajout de feuilles de chêne et de fruits d'aulne
ça permet d'obtenir une eau acide et fortement teintée de tanins.

l'avantage des petits volume c'est que ça fait moins de travail aussi^^ et surtout ça fait gagner de la place...
Revenir en haut Aller en bas
jmalmo
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 55
Localisation : nimes
PREFERENCE : drosera,sarracenia
dionea,nepenthes
Date d'inscription : 09/11/2010

Aquarium 60 litres style "biotope" Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 60 litres style "biotope"   Aquarium 60 litres style "biotope" Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 20:13

je suis d accord avec toi ,le miens a l epoque fesait 150x50x50 et donc beaucoup de boulot surtout pour ma femme Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium 60 litres style "biotope" Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 60 litres style "biotope"   Aquarium 60 litres style "biotope" Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 20:34

Le plus atroce c'est les changements d'eau, 10% chaque semaines ou 20 % toutes les deux semaines.
Ça va avec un bac de cichlidés du malawi ou il n'y a aucune plante et ou l'eau est de l'eau du robinet.
Ça deviens nettement plus galère avec un bac très planté, une eau très douce (donc nécessité d'ajouter de l'eau osmosée en grande quantité)

Quand j'avais un 120 litres c'était toutes les deux semaines, j'allais chercher 20 litres d'eau osmosée a botanic, puis siphonnage du bac (3 sceaux de 30 litres), 3 allez retour aux toilettes pour jeter tout ça puis porter le bidon d'eau, en mettre 3/4 dans l'aqua et ajouter 1/4 d'eau du robinet tiède, une semaine sur deux opé taille des plantes, jardinage et cie
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40303
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Aquarium 60 litres style "biotope" Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 60 litres style "biotope"   Aquarium 60 litres style "biotope" Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 21:12

Tu te relances dans le poisson rouge cloclo? Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Aquarium 60 litres style "biotope" Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 60 litres style "biotope"   Aquarium 60 litres style "biotope" Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:12

Ouais Laughing c'était mon ancienne passion avant les plantes carnivores
Revenir en haut Aller en bas
jmalmo
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 55
Localisation : nimes
PREFERENCE : drosera,sarracenia
dionea,nepenthes
Date d'inscription : 09/11/2010

Aquarium 60 litres style "biotope" Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 60 litres style "biotope"   Aquarium 60 litres style "biotope" Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:26

idem pour moi Aquarium 60 litres style "biotope" Clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium 60 litres style "biotope" Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 60 litres style "biotope"   Aquarium 60 litres style "biotope" Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 14:07

Le projet a pas mal avancé, deux nouvelles, une bonne et une mauvaise... j'ai introduit les Amandae il y a maintenant 1 mois et ils se sont tout de suite reproduits drunken on peux apercevoir quelques alevins de 15 jours surtout le matin, le reste de la journée ils vivent cachés sous les feuilles de chêne.
La production d'infusoires (= paramécies) du bac a été suffisante durant 15 jours pour les nourrir!

photos:

s'cusez de l'état des vitres :##06:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un autre mais en plus net...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La mauvaise maintenant, l'un de mes poisson est malade:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai identifié cette maladie comme étant peut être ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'abord déçu car c'est écris "incurable" j'ai réfléchi et pensé a un traitement avec des sulfamides, antibiotique qui marche avec les coccidies, giardia, toutes ces petites bêtes unicellulaires qui doivent y ressembler... et j'ai même trouvé un article qui parle de cette potentielle utilisation des sulfamides:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc c'est décidé demain je commence son traitement avec une dose pifométrique d'un cachet que j'aurais réduis en pièce cheers

La vue de plus large:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium 60 litres style "biotope" Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 60 litres style "biotope"   Aquarium 60 litres style "biotope" Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 14:40

Salut,

sympa ce bac, quelques nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium 60 litres style "biotope" Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 60 litres style "biotope"   Aquarium 60 litres style "biotope" Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 16:15

Les nouvelles sont bonnes, voici un autre post qui retrace la chose:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

finalement, j'y ai mis un couple d'apisto hongsloi, et au niveau de la reproduction des Amandae, elle continue et suis son court, j'ai 3 poissons qui ont rejoint le groupe d'adultes et il y en a une nouvelle flopée qui arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium 60 litres style "biotope" Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 60 litres style "biotope"   Aquarium 60 litres style "biotope" Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 16:30

et le malade?
mort ou guérit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium 60 litres style "biotope" Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 60 litres style "biotope"   Aquarium 60 litres style "biotope" Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 16:46

Le malade est mort, environ 5 jours après le début de mon traitement.
J'ai jamais vraiment réussi a lui faire ingérer le médoc, du coup, le traitement local est plutôt désespéré en présence de signes de généralisation (le médicament doit pénétrer dans les tissus).

Cette maladie était due a un dérèglement de mon thermostat, qui chauffait l'eau a 32°.

J'ai changé le thermostat et tout a été nickel ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquarium 60 litres style "biotope" Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 60 litres style "biotope"   Aquarium 60 litres style "biotope" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium 60 litres style "biotope"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perlite bon marché en sac de 100 litres
» Cuve de 1000 litres de flotte.
» Quelques drosera style printemps
» Aquarium
» aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: OPTIONS SUPPLEMENTAIRES DU FORUM :: LES ANIMAUX DES FORUMEURS-
Sauter vers: