Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Est-elle prête pour le grand saut ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Est-elle prête pour le grand saut ? Empty
MessageSujet: Est-elle prête pour le grand saut ?   Est-elle prête pour le grand saut ? Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 17:28

Boujoir !

Pourriez -vous me dire si je peux déjà couper la tige florale de ma Dionée afin d'en faire une bouture ?

Est-elle prête pour le grand saut ? Dsc04010

Ensuite, je pense que ma Drosera capensis a fait tomber quelques graines chez Dionéee sa voisine affraid (au premier plan, tout en bas de la photo)

Est-elle prête pour le grand saut ? Dsc04011

Est-elle prête pour le grand saut ? Dsc04012

Est-elle prête pour le grand saut ? Dsc04013
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
QUALIFIE
QUALIFIE
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 24
Localisation : Midi-Pyrénées
PREFERENCE : Les PC, Le PC xD
Date d'inscription : 24/07/2011

Est-elle prête pour le grand saut ? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle prête pour le grand saut ?   Est-elle prête pour le grand saut ? Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 17:49

Attend un peu avant de couper la hampe si tu veux faire une bouture !
Mais faire une bouture de hampe florale est difficile !
Il faut qu'elle fasse 7-8cm pour la couper.

_________________
Ma Liste ¤ø.,¸,.ø¤º°`°º¤>Est-elle prête pour le grand saut ? Chatonquijoues52dp7


Est-elle prête pour le grand saut ? V8lut5

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Vent se Lève,
Il Faut Tenter de Vivre.


https://youtu.be/MV_3Dpw-BRY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-elle prête pour le grand saut ? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle prête pour le grand saut ?   Est-elle prête pour le grand saut ? Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 21:07

Laisse pousser encore un peu et oui on dirait que tu as un bébé du Cap ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-elle prête pour le grand saut ? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle prête pour le grand saut ?   Est-elle prête pour le grand saut ? Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 21:28

ta dionée manque de lumière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-elle prête pour le grand saut ? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle prête pour le grand saut ?   Est-elle prête pour le grand saut ? Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 22:31

Sans vouloir te contredire (en fait si, je le veux Twisted Evil ) ma Dionée est dans une situation trèèèèès lumineuse, le nec plus ultra pour une plante carnivore.
Le souci avec elle c'est qu'elle provient d'un magasin qui ne répondait pas du tout à ses exigences, du coup je l'ai acheté alors qu'elle était dans un petit état.

Maintenant que je l'ai depuis quelques mois, je peux te dire qu'elle a triplé de volume, elle me fait des pièges abondants et de plus en plus colorés, comme tu peux le voir en arrière plan.
En plus, la base de la tige florale est d'un joli rouge, c'est pas un signe d'assez de clarté ça ? Rolling Eyes

(regarde sur la 2ème et 3ème photo, y a une petite dionée (en haut à gauche de la fleur) qui prend une joli teinte rouge.
Contre vents et marrais, je défendrai ma belle Dionée (c'est mon bébé d'amour ! I love you )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-elle prête pour le grand saut ? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle prête pour le grand saut ?   Est-elle prête pour le grand saut ? Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 23:11

mais si, elle manque de lumière Razz
tu vois l'aspect des pétioles, larges et dentelés...c'est ce qui me le fait dire.
sauf si les feuilles sont celles qui ont poussé avant, dans le magasin.
tu éclaires avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-elle prête pour le grand saut ? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle prête pour le grand saut ?   Est-elle prête pour le grand saut ? Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 23:13

vernon a écrit:
mais si, elle manque de lumière Razz
tu vois l'aspect des pétioles, larges et dentelés...c'est ce qui me le fait dire.
sauf si les feuilles sont celles qui ont poussé avant, dans le magasin.
tu éclaires avec quoi?

Avec une bougie je dirais vu le genre du type. Est-elle prête pour le grand saut ? 981784
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-elle prête pour le grand saut ? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle prête pour le grand saut ?   Est-elle prête pour le grand saut ? Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 23:15

General Von Glop a écrit:
vernon a écrit:
mais si, elle manque de lumière Razz
tu vois l'aspect des pétioles, larges et dentelés...c'est ce qui me le fait dire.
sauf si les feuilles sont celles qui ont poussé avant, dans le magasin.
tu éclaires avec quoi?

Avec une bougie je dirais vu le genre du type. Est-elle prête pour le grand saut ? 981784

Est-elle prête pour le grand saut ? 120104la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-elle prête pour le grand saut ? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle prête pour le grand saut ?   Est-elle prête pour le grand saut ? Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 23:38

vernon a écrit:

tu vois l'aspect des pétioles, larges et dentelés...c'est ce qui me le fait dire. (...)
tu éclaires avec quoi?

Pétioles larges et dentelés ça veut dire un manque de lumière ? Je ne savais absolument pas ! Tu as d'autres tuyauts du genre ?

J'éclaire avec la lumière naturelle du jour, c'est comme si elle était dehors sauf qu'il y a une porte entièrement en verre devant, ce qui lui évite le vent du coup Wink

D'ailleurs, faut que je pense à te rendre ta bougie Général, je sais que tu aimes à faire couler des goutes de cire sur ton corps Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-elle prête pour le grand saut ? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle prête pour le grand saut ?   Est-elle prête pour le grand saut ? Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 23:52

Oui mais bon vernon,faut pas oublié qu'en belgique le soleil est ...rare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-elle prête pour le grand saut ? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle prête pour le grand saut ?   Est-elle prête pour le grand saut ? Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 23:56

Oh et tous les français mangent de la baguette avec du camembert ? Razz
En 2011, y'a eu beaucoup de soleil par chez moi, j'ai pas à me plaindre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-elle prête pour le grand saut ? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle prête pour le grand saut ?   Est-elle prête pour le grand saut ? Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 8:41

FlowerPower a écrit:
Oh et tous les français mangent de la baguette avec du camembert ? Razz
oui avec du champagne et on se parfume tous au Chanel qu'on planque dans notre vuiton.

Razz

elle reprendra sa forme définitive quand elle sera dehors en plein soleil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-elle prête pour le grand saut ? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle prête pour le grand saut ?   Est-elle prête pour le grand saut ? Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 9:10

FlowerPower a écrit:
Oh et tous les français mangent de la baguette avec du camembert ? Razz
Laisse moi mangé mes escargot en paix, à tiens il fait froid, et si je sortais mon beret?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-elle prête pour le grand saut ? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle prête pour le grand saut ?   Est-elle prête pour le grand saut ? Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 9:11

vernon a écrit:

oui avec du champagne et on se parfume tous au Chanel qu'on planque dans notre vuiton.

Razz

elle reprendra sa forme définitive quand elle sera dehors en plein soleil

Oublie pas un ou deux petits escargots dans ton p'tit sac vuithon Razz

Je veux bien admettre que dehors, en plein soleil c'est le meilleur endroit pour elle, mais il existe tout de même des personnes qui les cultivent en serre non ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-elle prête pour le grand saut ? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle prête pour le grand saut ?   Est-elle prête pour le grand saut ? Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 9:12

On a pensé à la même chose Scorp au meme moment Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-elle prête pour le grand saut ? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle prête pour le grand saut ?   Est-elle prête pour le grand saut ? Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 9:12

peut-être tout simplement qu'en ce moment il n'y a pas beaucoup de soleil... si c'est comme dehors je ne vois pas ce que tu peux faire de +...
PS: X) les grands esprits se rencontrent
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
QUALIFIE
QUALIFIE
fyrosis


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : belgique
PREFERENCE : Toutes les Carnivores
Date d'inscription : 10/07/2010

Est-elle prête pour le grand saut ? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle prête pour le grand saut ?   Est-elle prête pour le grand saut ? Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 11:04

la bouture de hampe j ai jamais testé :p

moi j attend d avoir les fleur sur ma 'cup trap' et 'giant big mouth' pour croisement ! et j ai aussi ma 'UK Sawtooth II' qui m en sort une maintenant !!!

a moi la 'giant cup sawtooth big trap' xD

_________________
MA LISTE MAJ 11/07/2014

Mon Flickr


Dernière édition par fyrosis le Dim 22 Jan 2012 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 26
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/08/2009

Est-elle prête pour le grand saut ? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle prête pour le grand saut ?   Est-elle prête pour le grand saut ? Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 11:07

FlowerPower a écrit:
On a pensé à la même chose Scorp au meme moment Razz Razz

transmission de pensée entre deux autistes Razz Razz

_________________
ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
http://plantelocarnivore.e-monsite.com/
Invité
Invité




Est-elle prête pour le grand saut ? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle prête pour le grand saut ?   Est-elle prête pour le grand saut ? Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 13:11

fyrosis a écrit:
la bouture de hampe j ai jamais testé :p

moi j attend d avoir les fleur sur ma 'cup trap' et 'giant big mouth' pour croisement ! et j ai aussi ma 'UK Sawtooth II' qui m en sort une maintenant !!!

a moi la 'giant cup sawtooth big trap' xD

Bizarre elles sont vraiment en décalage tes dionées! Elles ne sont pas du tout sensées fleurir mais doivent rentrées en dormance pour tout l'hiver.

sinon lol le croisement de ouf héhé. t'es bien ambitieux ! Moi je rêve d'obtenir une cudo géante un jour
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
QUALIFIE
QUALIFIE
fyrosis


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : belgique
PREFERENCE : Toutes les Carnivores
Date d'inscription : 10/07/2010

Est-elle prête pour le grand saut ? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle prête pour le grand saut ?   Est-elle prête pour le grand saut ? Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 13:13

c est juste mes bouture faite en juillet qui fleurissent ... elle sont dans ma chambre de culture sous turbo neon

_________________
MA LISTE MAJ 11/07/2014

Mon Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-elle prête pour le grand saut ? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle prête pour le grand saut ?   Est-elle prête pour le grand saut ? Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 13:14

Ah voilà ok tout s'explique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-elle prête pour le grand saut ? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle prête pour le grand saut ?   Est-elle prête pour le grand saut ? Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 14:05

Ben ==>Moi je rêve d'obtenir une cudo géante un jour.
Par croisement d'une cudo et d'un clone géant? Si oui ça va pas être facile, la cudo ne fleurit pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-elle prête pour le grand saut ? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle prête pour le grand saut ?   Est-elle prête pour le grand saut ? Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 18:54

krikrou a écrit:
Ben ==>Moi je rêve d'obtenir une cudo géante un jour.
Par croisement d'une cudo et d'un clone géant? Si oui ça va pas être facile, la cudo ne fleurit pas Sad

Ba ouais par croisement ou alors lors d'un semi de dionée type ne sait-on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-elle prête pour le grand saut ? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle prête pour le grand saut ?   Est-elle prête pour le grand saut ? Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 19:44

krikrou a écrit:

Par croisement d'une cudo et d'un clone géant? Si oui ça va pas être facile, la cudo ne fleurit pas Sad
Je te souhaite une chance infinie pour tes semis mais cela ne sera pas suffisant Sad
Tu trouveras peut être un truc intéressant quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-elle prête pour le grand saut ? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle prête pour le grand saut ?   Est-elle prête pour le grand saut ? Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 0:45

FlowerPower a écrit:
Je veux bien admettre que dehors, en plein soleil c'est le meilleur endroit pour elle, mais il existe tout de même des personnes qui les cultivent en serre non ? Rolling Eyes
je cultive en serre froide non chauffée.
la différence avec la tienne, c'est que les miennes ont presque stoppé leur actvité et qu'elles sont plus petites et charnues. forme hivernale...normale quoi.
elles ont pris -7 la semaine dernière.
la tienne est au "chaud" et a plus besoin de lumière que les miennes parce qu'elle est encore en activité. alors les pétioles s'élargissent pour capter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-elle prête pour le grand saut ? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle prête pour le grand saut ?   Est-elle prête pour le grand saut ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-elle prête pour le grand saut ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix pour pot plus grand svp?
» grand besoin d'aide pour petit projet
» n'est-elle pas belle ?
» qui est elle?
» Ho qu'elle est mignonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Dionée muscipula et ses cultivars-
Sauter vers: