Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Est-elle prête pour le grand saut ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Est-elle prête pour le grand saut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-elle prête pour le grand saut ?   Est-elle prête pour le grand saut ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 12:26

Okéééééééé !
Merci Vernon pour cette explication, j'aime bien apprendre des trucs comme ça Very Happy
Tout s'explique du coup !

Sauf un truc quand même, l'endroit où elle se trouve est plus ou moins à la même température que dehors scratch
Ecoute Vernon, le plus simple je pense c'est que je te prenne une photo ce week end de l'endroit en question, comme ça tu verras mieux ce que c'est Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-elle prête pour le grand saut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-elle prête pour le grand saut ?   Est-elle prête pour le grand saut ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 14:12

FlowerPower a écrit:
Sauf un truc quand même, l'endroit où elle se trouve est plus ou moins à la même température que dehors scratch
Ecoute Vernon, le plus simple je pense c'est que je te prenne une photo ce week end de l'endroit en question, comme ça tu verras mieux ce que c'est Wink

plus ou moins???

ok pour la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-elle prête pour le grand saut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-elle prête pour le grand saut ?   Est-elle prête pour le grand saut ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 14:33

vernon a écrit:

plus ou moins???

Oui plus ou moins dans le sens où je me dis qu'il y a quand même le verre qui repousse un tout petit peu de froid. Après, comme c'est pas isolé (y'a une fente d'un cm entre les deux battants des portes en verre, ainsi qu'entre les portes et le sol) la température est sensiblement pareil que dehors (sauf quand il y a vraiment un gros soleil dessus)

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-elle prête pour le grand saut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-elle prête pour le grand saut ?   Est-elle prête pour le grand saut ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 16:54

Heu.. ma hampe florale fait sa paresseuse (et frileuse peut etre) elle n'a pas vraiment bougé, mis à part sa couleur qui devient étrange.
Je pense qu'il faudrait la couper, tant pis pour la bouture Rolling Eyes

Est-elle prête pour le grand saut ? - Page 2 Dsc04037

Est-elle prête pour le grand saut ? - Page 2 Dsc04038
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
QUALIFIE
QUALIFIE
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 24
Localisation : Midi-Pyrénées
PREFERENCE : Les PC, Le PC xD
Date d'inscription : 24/07/2011

Est-elle prête pour le grand saut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-elle prête pour le grand saut ?   Est-elle prête pour le grand saut ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 17:03

Attend !
La couleur est tout a fait normale !

_________________
Ma Liste ¤ø.,¸,.ø¤º°`°º¤>Est-elle prête pour le grand saut ? - Page 2 Chatonquijoues52dp7


Est-elle prête pour le grand saut ? - Page 2 V8lut5

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Vent se Lève,
Il Faut Tenter de Vivre.


https://youtu.be/MV_3Dpw-BRY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-elle prête pour le grand saut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-elle prête pour le grand saut ?   Est-elle prête pour le grand saut ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 22:34

Elle a pas vraiment l'air de souffrir du froid xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-elle prête pour le grand saut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-elle prête pour le grand saut ?   Est-elle prête pour le grand saut ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 23:09

Là elle commence à se les geler quand même parce que d'après ce que j'ai pu voir la tantot (il faisait encore un peu clair quand je suis rentré vers 18h15) le sommet de la tige florale commençait à flétrire, comme si le bout était désséché.

J'essaierai de poster une nouvelle photo mais je pense que je devrai couper parce qu'elle a pas une bonne tête Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
darklight
QUALIFIE
QUALIFIE
darklight


Masculin
Nombre de messages : 1497
Age : 113
Localisation : ambérieu 01
PREFERENCE : Nepenthes, drosera
Date d'inscription : 12/08/2008

Est-elle prête pour le grand saut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-elle prête pour le grand saut ?   Est-elle prête pour le grand saut ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 23:22

Même si ta pièce est très lumineuse, il faut penser que tu n'as pas le même nombre d'heure de lumière qu'en été... (mine de rien le nombre d'heures de lumière est très important pour les plantes)

Sinon elle a l'air de bien se porter ta dionée (enfin mis à part son petit manque de lumière), peut être même un peu trop bien pour un hivers d'ailleurs ...

_________________
Je ne sais qu'une chose, je ne sais rien

COMPTABLE QUEL EST VOTRE PROFESSION ?? AOU AOU AOU !!!

https://www.facebook.com/Y.LPhotos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-elle prête pour le grand saut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-elle prête pour le grand saut ?   Est-elle prête pour le grand saut ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 23:39

Salut Dark Very Happy

Complètement d'accord avec toi, ça se voit direct quand une plante manque de lumière (j'ai eu le malheur de bouger mon Mimosa (NON pudica) dans un endroit légèrement moins lumineux et le jour d'après, les feuilles commençaient déjà à jaunir !)

Sinon ma Dionée a bien commencé à vivre l'hiver puisqu'elle commence à chiffoner quelques pièges, je posterai des photos ce week end Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-elle prête pour le grand saut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-elle prête pour le grand saut ?   Est-elle prête pour le grand saut ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-elle prête pour le grand saut ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» choix pour pot plus grand svp?
» grand besoin d'aide pour petit projet
» n'est-elle pas belle ?
» qui est elle?
» Ho qu'elle est mignonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Dionée muscipula et ses cultivars-
Sauter vers: