| Nepenthes?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nepenthes?? Jeu 26 Jan 2012 - 20:00 | |
| Quelqu'un a une idée? C'est une plante achetée en jardinerie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Namos HABITUE
Nombre de messages : 17 Age : 49 Localisation : Toulouse PREFERENCE : Céphalotus, VFT, Droséra, Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Nepenthes?? Jeu 26 Jan 2012 - 20:07 | |
| sans etre un expert, ça ressemble à une Nepenthes x Ventrata ou alors sanguinea. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes?? Jeu 26 Jan 2012 - 20:11 | |
| Moi j'avais trouvé ça nepenthes "dubia" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Namos HABITUE
Nombre de messages : 17 Age : 49 Localisation : Toulouse PREFERENCE : Céphalotus, VFT, Droséra, Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Nepenthes?? Jeu 26 Jan 2012 - 20:16 | |
| attend l'avis d'un connaisseur mais en jardinerie c'est souvent ventrata ou sanguinea qui de plus sont souvent a tort vendue sous le nom de nepenthes Alata |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes?? Jeu 26 Jan 2012 - 20:21 | |
| Il n'y avait rien de marqué et la plante était dans un pot...bizard!Une sorte de pot carré de 15cm de profondeur et 4cm de cotès |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Nepenthes?? Jeu 26 Jan 2012 - 20:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes?? Jeu 26 Jan 2012 - 20:45 | |
| - darklight a écrit:
- Nepenthes ventrata
Ca peut pas être dubia..... Sinon oui je penche pour ventrata quand même..... |
|
| |
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Nepenthes?? Jeu 26 Jan 2012 - 20:46 | |
| C'est un simple Nepenthes X ventrata |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes?? Jeu 26 Jan 2012 - 22:02 | |
| On voit mal sur la photo, mais c'est certainement pas Nepenthes dubia. En jardinerie, on ne trouve que des pseudo-cultivars de N. sanguinea, N. x ventrata, N. x mixta, N. x hookeriana, N. albomarginata "Black", et peut-être d'autres, j'ai pas la liste complète en tête, mais pas ce genre de plante rare Du coup je penche pour N. x ventrata (et pas N. ventrata tout court, c'est un hybride !)aussi, mais si on pouvait avoir une photo d'une urne, de profil et de face, ce serait pus facile à observer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes?? Jeu 26 Jan 2012 - 22:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes?? Ven 27 Jan 2012 - 4:13 | |
| Ton aquarium ressemble à un joyeux "fourre-tout". Ces plantes ont des origines géographiques bien distinctes, leurs conditions de culture le sont également. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes?? Ven 27 Jan 2012 - 6:33 | |
| c'est un mini terra lowland, hookeriana c'est lowland *2, mirabillis lowland, ventrata lowland, heliamphora et d.madagascariensis. ou est le probleme? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes?? Ven 27 Jan 2012 - 7:13 | |
| Ok je remballe: sorry daddy. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nepenthes?? | |
| |
|
| |