| Nepenthes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fny701 MAITRISE
Nombre de messages : 253 Age : 35 Localisation : Haute Saone PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Nepenthes Lun 23 Aoû 2010 - 16:52 | |
| Mes nepenthes commandé es chez wistuba sont enfin arrivé es ! Bien emballé es, les plantes sont petites mais comporte nt beaucoup d'urnes. Comme promis, les photos. Nepenthes hamata Nepenthes jacquelinaeEt j'en profite pour mettre des photos de quelques unes de mes autres nep ! Nepenthes spectabilis (urne en formation) Nepenthes ventricosaEt les basiques ventrata |
|
| |
gertrude QUALIFIE
Nombre de messages : 810 Age : 37 Localisation : Lyon PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria
| Sujet: Re: Nepenthes Lun 23 Aoû 2010 - 16:58 | |
| Good Luck pour la culture de Hamata!
|
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Nepenthes Lun 23 Aoû 2010 - 17:38 | |
| Heu tu comptes cultiver ces 2 nepenthes en serre ? |
|
| |
Fny701 MAITRISE
Nombre de messages : 253 Age : 35 Localisation : Haute Saone PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Nepenthes Mar 24 Aoû 2010 - 12:21 | |
| - Animabis a écrit:
- Heu tu comptes cultiver ces 2 nepenthes en serre ?
Non non surtout pas. Sinon c'est sur qu'elles vont mourir... Je les ai mises dans la serre en attendant de monter un système de refroidissement. D'ailleurs j'ai vu que tu parlais sur un post d'un système à pelletier... Késako ? |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Nepenthes Mar 24 Aoû 2010 - 13:16 | |
| C'est un système de refroidissement utilisé entre autre pour les glacières de voiture. http://fr.wikipedia.org/wiki/Refroidissement_thermo%C3%A9lectrique
Je sais pas si c'est de l'in vitro chez wistuba, mais si c'est le cas, fait très attention à l'acclimatation. |
|
| |
gertrude QUALIFIE
Nombre de messages : 810 Age : 37 Localisation : Lyon PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria
| Sujet: Re: Nepenthes Mar 24 Aoû 2010 - 21:47 | |
| Ça consomme trop en énergie pour le rendement de froid. C'est un sacré bricolage le Peltier, mais yen a qui y arrivent. |
|
| |
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: Nepenthes Mer 25 Aoû 2010 - 9:02 | |
| C'est sure que niveau consommation, faut pas le comparer à un compresseur. Mais niveau complexité du montage y'a pas photos c'est plus simple. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes Mer 25 Aoû 2010 - 9:23 | |
| Pourquoi vous utilisez pas l'azote liquide ou la neige carbonique On se croirais dans le monde des overclockeurs avec les nep Highland Sans blague on ne peux pas utiliser une pièce fraîche ouverte la nuit, dans laquelle est placée votre terra? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes Mer 25 Aoû 2010 - 11:03 | |
| Perso, je connais quelqu'un qui cultive Higland et Lowland ensembles, dans la même serre et qui sont de toute beauté ^^ |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Nepenthes Mer 25 Aoû 2010 - 11:10 | |
| Oui, c'est vraiment s'ennuyer pour rien faire des système de refroidissement alors que ca marche très bien sans |
|
| |
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: Nepenthes Mer 25 Aoû 2010 - 15:12 | |
| - Emiya a écrit:
- Perso, je connais quelqu'un qui cultive Higland et Lowland ensembles, dans la même serre et qui sont de toute beauté ^^
- Citation :
- Oui, c'est vraiment s'ennuyer pour rien faire des système de refroidissement alors que ca marche très bien sans
Faut pas en faire une généralité. Globalement les nepenthes de haute, voir très haute altitude supporte moyennement la chaleur. Je crois que si on demandait à plusieurs personnes leurs résultats sur une culture en lowland, on aurait bien plus de plantes morte que vivantes. Après y'a des exceptions à tout. Et ce n'est pas parsque des highlands se portent bien les x 1ères années qu'ils se plaisent forcément, lorsqu'ils sont jeunes ils sont plus tolérant. Et un truc tout con mais qui peut faire réfléchir un peu, si c'était aussi simple pourquoi ces plantes ne se trouvent qu'à haute altitude et pas dans les forêts au pied des montagnes ? - Citation :
- Sans blague on ne peux pas utiliser une pièce fraîche ouverte la nuit, dans laquelle est placée votre terra?
Si t'habites à la montagne ca peux le faire ^^ A toulouse, je cherche encore la pièce fraiche, même à 2h du mat' |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes Mer 25 Aoû 2010 - 16:09 | |
| |
|
| |
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: Nepenthes Mer 25 Aoû 2010 - 18:00 | |
| Il est rempli de binouse, pas de place pour un nepenthes xD |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Nepenthes Mer 25 Aoû 2010 - 20:56 | |
| Mon général c'est Macgyver |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes Mer 25 Aoû 2010 - 21:44 | |
| |
|
| |
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Nepenthes Mer 25 Aoû 2010 - 23:24 | |
| Pas faux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nepenthes | |
| |
|
| |
| Nepenthes | |
|