Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 bonsoir a tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bonsoir a tous Empty
MessageSujet: bonsoir a tous   bonsoir a tous Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 17:44

alor voila mon soucis ,jai acheter deux plantes carni y'a deux mois ,une dioee et ne sarracenia ,je les ai rempoter car la terre pourrissais et les plante avec ,jai fais tout comme ce que jai lu ds tous les forum pour carnivores ,c a dire rincages des racine a l'eau demineralisee ,repotage dans de la tourbes etc ,,mais alor la mes plantes meur quand meme Evil or Very Mad la sarracenia un peu moin peut etre mais alor la dionee .... elle a les pieges rjaune (enfin pas tous kelkke un et qui noircissent apres sur la terre y'a des petite tache de moisi lor peut etre on elle eu trop d'eau ,j ne c plus tellement quoi faire mais ces plante je les aime et depuis le temp que j'envoulais jai essaier ,pouver vous m'aidert?, par contre je n'arrive pas a vous envoyer de photo alo si vous pouvier m'aiderpour le debut ,je vous remercie d'avance sunny
Revenir en haut Aller en bas
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 26
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/08/2009

bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir a tous   bonsoir a tous Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 18:01

salut,
tout d'abord évite le language sms,essaye de faire le moins de fautes possible, c'est une règle d'or sur ce forum Wink

ensuite il nous faudrait des photos pour pouvoir juger, dans la barre quand tu envoi un message,a un moment il y a "héberger une image", tu clique dessus,et tu choisi ton fichier et la taille pour les forum,tu clique sur envoyer et tu copie le lien pour avoir l'image direct,tu la met sur ton message et hop! tu envoi!
en espérant t'avoir aider!

_________________
ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
http://plantelocarnivore.e-monsite.com/
Pierre 73
QUALIFIE
QUALIFIE
Pierre 73


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 26
Localisation : Fontcouverte (Savoie 73)
PREFERENCE : Dionaea, Drosera et Sarracenia
Date d'inscription : 24/07/2010

bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir a tous   bonsoir a tous Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 18:12

Bonjours, et bienvenue. Wink

Pour ce qui est des images, je crois que pour ceux qui viennent de s'inscrire, il faut attendre une certaine période.

T'es pas au courant Locarnivore? Ou alors c'est moi qui me trompe... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
guiguit85
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 60
Localisation : vendée
PREFERENCE : NEPENTHES DROSERA SARRACENIA
Date d'inscription : 22/06/2010

bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir a tous   bonsoir a tous Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 18:14

J'ai déjà lu qu'il fallait attendre 7 jours .
Revenir en haut Aller en bas
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 26
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/08/2009

bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir a tous   bonsoir a tous Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 18:17

Pierre 73 a écrit:
Bonjours, et bienvenue. Wink

Pour ce qui est des images, je crois que pour ceux qui viennent de s'inscrire, il faut attendre une certaine période.

T'es pas au courant Locarnivore? Ou alors c'est moi qui me trompe... Embarassed

ha dsl je ne savais pas! mais comment on va l'aider alors?

_________________
ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
http://plantelocarnivore.e-monsite.com/
Pierre 73
QUALIFIE
QUALIFIE
Pierre 73


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 26
Localisation : Fontcouverte (Savoie 73)
PREFERENCE : Dionaea, Drosera et Sarracenia
Date d'inscription : 24/07/2010

bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir a tous   bonsoir a tous Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 18:21

locarnivore a écrit:
Pierre 73 a écrit:
Bonjours, et bienvenue. Wink

Pour ce qui est des images, je crois que pour ceux qui viennent de s'inscrire, il faut attendre une certaine période.

T'es pas au courant Locarnivore? Ou alors c'est moi qui me trompe... Embarassed

ha dsl je ne savais pas! mais comment on va l'aider alors?

C'est pas grave. Wink Je pense qu'il faut s'en remettre a un admin ou modo qui a le temps. Je pense qu'ils peuvent le faire. scratch
Revenir en haut Aller en bas
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 26
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/08/2009

bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir a tous   bonsoir a tous Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 18:22

Pierre 73 a écrit:
locarnivore a écrit:
Pierre 73 a écrit:
Bonjours, et bienvenue. Wink

Pour ce qui est des images, je crois que pour ceux qui viennent de s'inscrire, il faut attendre une certaine période.

T'es pas au courant Locarnivore? Ou alors c'est moi qui me trompe... Embarassed

ha dsl je ne savais pas! mais comment on va l'aider alors?

C'est pas grave. Wink Je pense qu'il faut s'en remettre a un admin ou modo qui a le temps. Je pense qu'ils peuvent le faire. scratch

je pense aussi,mais bon ça risque de prendre un certain temps. essaye de nous décrire au maxi les conditions de cultures et les signes apparents de ta plante!

_________________
ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
http://plantelocarnivore.e-monsite.com/
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3914
Age : 54
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir a tous   bonsoir a tous Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 18:37

bonjour et bienvenue

1) dans ton mail de bienvenue on te demande d'abord de te présenter
ce qui a été sommairement fait qui tu es les plantes que tu possèdes , nous pourrons ainsi t'aider du mieux
que nous pourrons.

2) langage sms a proscrire juste que pour pouvoir t'aider faut d'abord pouvoir te comprendre , pour les fautes
essayer d'en faire le moins possible se relire aide beaucoup après ont fait avec on essaye moi le premier j'en fais aussi clown

donne nous les conditions exactes dans lesquelles tu cultives tes plantes,
(fréquences d'arrosages, températures emplacement )
as tu bien utilisé de la tourbe blonde et pas de la brune

3) pour ton souci trop d'eau me semble la cause , as tu fait hiverner tes plantes ?
car pendant cette période l'eau est a mettre avec parcimonie juste quand ça devient sec ,les plantes se reposent
elle n'ont pas les mêmes besoins qu'en été.

il est vrai qu'avec une photo se sera plus parlant

Pour tes photos il te suffit de les mettre sur un hébergeur de photos gratuit ce forum utilise Servimg.com
il en existe des autres tu peux trouver avec google Wink ensuite dans le forum "photo" tu trouveras le mode d'emploi pour mettre des photos en ligne sur le forum .

pour le délai je suis pas sur que ce soit pour les photos mais plutôt les liens et les mp

si c'est le cas mets nous ton lien sous forme de texte l'adresse de tes photos sans le www devant et j'irais voir Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir a tous   bonsoir a tous Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 19:15

Shocked ok bon alors je vais essaie de faire tout dans l'ordre,et bien ,... pour mes plantes je l'ai aies achetee il y a deux mois environ ,vu que ça n'allais pas et que la terre pourrissait je l'ai ai rempoter en suivant bien correctement ce que j'avais lu sur les forum dedie au plantes carnivores ;depuis que je l'ai aie rempotées ce n'est pas mieux, ma dionee a les pieges qui jaunissent et elle noirçis par endroit ,la sarracenia va mieux mais ses pieges sechent tout au dessus (mais pas a la base) . depuis le rempotage ,je ne leurs donne que de l'eau déminéralisée ,j'ai bien mis de la tourbe mais je ne sais meme pas si c'est de la blonde car j'ai bien demandé de la tourbe de sphaigne ou blonde et- la vendeuse ma donner celle que j'ai mis ,pour la lumiere,je les mets devant ma fenetre mais comme quelquefois le foid passe je ne sais pas trop ,enfin j'espère que vous m'avez mieux compris car je ne pense pas faire tant de fautes que ça lol .... bon enfin je vais essayer de remettre quelques photos je n'en ai que 4 et pourtant j'ai bien suivi l'hebergement etc ,

a tous bonne soirée en attendant vos réponse car 'aimerais bien qu'elle reprennent mes petites carnies
bizzzz[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir a tous   bonsoir a tous Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 20:05

salut mumu,
c'est marqué quoi sur le paquet de sphaigne?
sinon, je rajouterais de la tourbe dans tes pots pour que les plantes poussent au niveau du haut des pots.
actuellement elles poussent à moitié du pot, tes plantes n'ont pas d'air.
arroses les un bon coup après rempotage.
avant de rempoter, nettoies bien ta dionée (coupes les feuilles jaunes et le moisi)
tu peux aussi saupoudrer le rhizome avec un peu de cannelle en poudre pour limiter les moisissures.

ton sarracenia ne va pas mal, c'est l'hiver alors les pièges pourissent.
il faudra tout couper à 1cm du rhizome avant que les nouveaux pièges repoussent.

dis moi, c'est tes pots?
y'a un trou au fond?

santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir a tous   bonsoir a tous Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 20:26

UN EFFORT SUR L'ECRITURE MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3914
Age : 54
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir a tous   bonsoir a tous Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 20:46

@carni:
sois pas trop dur elle s'est excusée, et on lui a fait la remarque plusieurs fois Wink

@mumu il manque beaucoup de substrat (mélange tourbe-sable ) comme le dit Vernon il faut remplir jusque le haut du pot.
arrose bien une fois et après fiche lui la paix, devant la fenêtre pas de soucis mais pas trop de chauffage , en hiver c'est pas bon.
les dionée peuvent rester a des basses températures l'hiver toutefois éviter le gel !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonsoir a tous Empty
MessageSujet: re   bonsoir a tous Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 20:34

bonsoir ,a tous ,alors pour les fautes je me m'excuse encore et vais essaie de mieux faire lol Embarassed
pour mes plantes ,j'ai demander de la tourbe de sphaigne mais il es juste écrit tourbe sur la boite confused il n'y a pas trop d'explication ... pour le chauffage il n'y a rien sur les fenetre il fais meme un peut frais ,je vais essaier de remettre un peu de terre mais quoi ,ou juste du sable?? sinon mes potsn'étais pas percés mais j'ai fais deux trous moi meme ,vous penser que je dois enlever le moisi et les pieges noirs tout de suite??
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3914
Age : 54
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir a tous   bonsoir a tous Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 21:00

pour les pots plus de trous faut pas que l'eau stagne dedans pour la terre tu mets de la tourbe et du sable

pour te donner une idée du mélange tu prends un pot de yaourt par exemple

7 pots de tourbe et trois pots de sable de quartz c'est le sable pour les aquariums et tu auras la bonne mesure

heuu fait pas un gâteau au yaourt avec !!! clown


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir a tous   bonsoir a tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonsoir a tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir à tous
» Bonsoir à tous
» Bonsoir à tous ...
» Bonsoir à tous!
» Bonsoir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: DIVERS :: PRESENTATION DES NOUVEAUX FORUMEURS-
Sauter vers: