Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 L'endroit où y'a mes carnivores

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L'endroit où y'a mes carnivores  Empty
MessageSujet: L'endroit où y'a mes carnivores    L'endroit où y'a mes carnivores  Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 20:43

Cucuc !

Comme prévu pour montrer à Vernon, C'est l'endroit où je dispose mes carnivores, qu'en pensez-vous ? Bon pas bon ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme je l'ai déjà expliqué, il y a une porte en verre qui laisse passer l'air extérieur, ce qui permet d'avoir la même température tout en protégeant du vent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'endroit où y'a mes carnivores  Empty
MessageSujet: Re: L'endroit où y'a mes carnivores    L'endroit où y'a mes carnivores  Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 20:53

ça dépend de l'exposition, mais ça va être dur de savoir si il y a du soleil puisque...ok je me tais... non mais plus sérieusement quelle exposition au soleil? et autre question, as-tu un endroit frais et lumineux chez toi? (genre vers les 15°)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'endroit où y'a mes carnivores  Empty
MessageSujet: Re: L'endroit où y'a mes carnivores    L'endroit où y'a mes carnivores  Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 21:03

Scorpioide a écrit:
ça dépend de l'exposition, mais ça va être dur de savoir si il y a du soleil puisque...ok je me tais...

On se la ferme ! L'endroit où y'a mes carnivores  H_hit_3

(Tu as vu ça a marché la signature !! Merci mon Scorp, c'est splendide L'endroit où y'a mes carnivores  4 )

Pour te répondre :

1) Le soleil tappe l'après-midi (cet été, le thermomètre est monté jusque 50°C !)
2) l'endroit le plus lumineux est là justement, et à la fenetre de ma chambre, le soleil est là à peine le matin, donc pas trop lumineux non plus, mais assez frais par contre.
3) oui, quand tu veux mon coquin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'endroit où y'a mes carnivores  Empty
MessageSujet: Re: L'endroit où y'a mes carnivores    L'endroit où y'a mes carnivores  Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 21:07

X) il fait 15 degrés dans ta chambre? sinon je demande ça car pour les non rustiques c'est une pièce comme ça qu'il faut (frais, sans gelée,et lumineuse!)
Par exemple ça serait mieux pour capensis,( mais pas d'inquiétude dehors ça repartira aussi!)
PS: de rien! si tu en veux un autre il y'a plein de style!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'endroit où y'a mes carnivores  Empty
MessageSujet: Re: L'endroit où y'a mes carnivores    L'endroit où y'a mes carnivores  Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 21:20

Les non rustiques, je m'en procurerai plus tard, quand j'aurai une installation décente et sans risques, je voudrais pas les perdre bêtement. (j'adorerais avoir une serre en verre bourré de Nepenthes !)

15 degrés dans ma chambre, j'ai du sang esquimo albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'endroit où y'a mes carnivores  Empty
MessageSujet: Re: L'endroit où y'a mes carnivores    L'endroit où y'a mes carnivores  Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 21:28

X) bah avec ça tu peux faire les non rustiques si tu place devant la fenêtre, petit fou, dans ma chambre d'ami non chauffé ou j'aère régulièrement il fait pas ça x) tu vis dans un frigo!
J'aimerais aussi avoir une serre, grace au forum avec lequel ma liste s'aggrandit à une vitesse hallucinante, Noël prochain c'est pas impossible que j'ai une serre de 6m², après c'est sur que les serres à nepenthes c'est super beau mais bon ça prend la place...autant dire que dans 6m² si je veux y mettre toutes mes plantes et continuer à m'agrandir en ping et drodro, ça risque d'être compliquer, le seul moyen hors serre et terra ( terra niveau place j'en parle pas) ça serait de les mettre avec un brumisateur !
Je compte peut-être m'en acheter un ou deux, et faire un grand bac à nepenthes et à utricularia par la même occasion!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'endroit où y'a mes carnivores  Empty
MessageSujet: Re: L'endroit où y'a mes carnivores    L'endroit où y'a mes carnivores  Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 21:41

yop yop,
l'endroit est bon, surtout en ce moment, la lumière doit leur faire du bien.
peut-être trop chaud en été par contre, faudrait trouver un endroit dehors.
t'as quoi comme plante là dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'endroit où y'a mes carnivores  Empty
MessageSujet: Re: L'endroit où y'a mes carnivores    L'endroit où y'a mes carnivores  Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 21:56

@ Scorp : j'ai des moyens de bien me chauffer, tu veux que je te montre comment faire ? Razz
Non sérieusement, il ne fait ni chaud ni froid dans ma chambre.
Par contre la luminosité n'est pas top pour les carni à la fenetre.

Trop cool pour la serre Scrop, tu vas trop t'éclater avec Twisted Evil
Où mettrais tu les brumisateurs ?

Si je peux rajouter un truc Scorp, ce qui est plus chouette en Belgique qu'en France, c'est qu'il ne faut pas de permis d'urbanisme pour une construction (serre, véranda) de moins de 30m² alors qu'en France, ce n'est que 20m², les belgs ont droit à une serre plus grande ! cheers

@ Vernon ; en été, je les sors carrément dehors, mais je les mettais en plein soleil (pas la meilleur idée). Ce que j'ai dedans : Dionées (muscipula + cultivars) Drosera capensis, et je viens juste de foutre les Sarracenia dehors (y a aussi, en été hibiscus, dipladenia, mimosa)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'endroit où y'a mes carnivores  Empty
MessageSujet: Re: L'endroit où y'a mes carnivores    L'endroit où y'a mes carnivores  Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 22:00

cool,
cette année plein soleil sans problème, elle sont acclimatées maintenant.
elle vont exploser si tu les arroses bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'endroit où y'a mes carnivores  Empty
MessageSujet: Re: L'endroit où y'a mes carnivores    L'endroit où y'a mes carnivores  Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 22:01

Pfffff petit vantard de belge !
Mon brumisateur je le mettrais avec nep et utricularia dans un grand bac que j'aurait fabriqué, mais ça serait pas pour le mettre dans la serre du coup ( aucune utilité) mais genre à un endroit lumineux suffisant pour les plantes que j'y mettrais,en gros dans ma chambre d'ami l'hiver et dehors à l'ombre l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3916
Age : 55
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

L'endroit où y'a mes carnivores  Empty
MessageSujet: Re: L'endroit où y'a mes carnivores    L'endroit où y'a mes carnivores  Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 22:10

je relève , les filles du Nord y compris nos amies Belges sont réputées très accueillantes et n'ont pas froid,les Belges sont aussi avant-gardistes sur les nouvelles musiques et ont de très bonne boites de nuits What a Face

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'endroit où y'a mes carnivores  Empty
MessageSujet: Re: L'endroit où y'a mes carnivores    L'endroit où y'a mes carnivores  Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 22:15

Elixir a écrit:
je relève , les filles du Nord y compris nos amies Belges sont réputées très accueillantes et n'ont pas froid:
pas froid?dans le nord? Shocked Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'endroit où y'a mes carnivores  Empty
MessageSujet: Re: L'endroit où y'a mes carnivores    L'endroit où y'a mes carnivores  Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 22:20

Bonne nouvelle ça Vernon ! Ca va faire BOUM !

Scorp, qu'est ce que tu fais quand y a un ami qui vient dormir ? Razz

Oh ! Elixir ! j'avais jamais remarqué que tu étais un 59, c'est les enfoirés qui savent pas conduire quand je bosse à Mouscron (à la frontière, tu dois connaitre), une véritable horreur sur les routes ces charlots Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'endroit où y'a mes carnivores  Empty
MessageSujet: Re: L'endroit où y'a mes carnivores    L'endroit où y'a mes carnivores  Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 22:20

mais non y fait pas froid lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'endroit où y'a mes carnivores  Empty
MessageSujet: Re: L'endroit où y'a mes carnivores    L'endroit où y'a mes carnivores  Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 22:28

FlowerPower a écrit:
Bonne nouvelle ça Vernon ! Ca va faire BOUM !

Scorp, qu'est ce que tu fais quand y a un ami qui vient dormir ? Razz

Oh ! Elixir ! j'avais jamais remarqué que tu étais un 59, c'est les enfoirés qui savent pas conduire quand je bosse à Mouscron (à la frontière, tu dois connaitre), une véritable horreur sur les routes ces charlots Razz
il dort avec moi et on... Mais non tu t'attendais à quoi!il y a un canapé rétractable et mes plantes sont sur une table que je mets sur le côté quand il y a des potes,je ferais une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'endroit où y'a mes carnivores  Empty
MessageSujet: Re: L'endroit où y'a mes carnivores    L'endroit où y'a mes carnivores  Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 13:46

Scorpioide a écrit:
quand il y a des potes,je ferais une photo.

Je veux rien sortir de son contexte mais t'es un sacré coquin Scorp L'endroit où y'a mes carnivores  699951
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'endroit où y'a mes carnivores  Empty
MessageSujet: Re: L'endroit où y'a mes carnivores    L'endroit où y'a mes carnivores  Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 14:00

Non ça ne sort pas de son contexte , c'est ce que je voulais dire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'endroit où y'a mes carnivores  Empty
MessageSujet: Re: L'endroit où y'a mes carnivores    L'endroit où y'a mes carnivores  Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 14:10

C'est sympa que tu partages tes expériences avec nous, tu leur mettra une fessée de ma part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'endroit où y'a mes carnivores  Empty
MessageSujet: Re: L'endroit où y'a mes carnivores    L'endroit où y'a mes carnivores  Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 14:14

J'en mettrais une par membre du forum Laughing
Bon + sérieusement voila la chambre ou j'installe mes plantes en hiver ( et t'imagine que juste derrière moi quand j'ai pris la photo, il y'a le terra.)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'endroit où y'a mes carnivores  Empty
MessageSujet: Re: L'endroit où y'a mes carnivores    L'endroit où y'a mes carnivores  Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 16:22

Yeah ! c'est vraiment chouette comme tu as fait ça, on voit même les Sarracenias accrochés dehors Very Happy
Dis moi, que renferme le bac en plastoc en haut à gauche ? On dirait une Dionée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'endroit où y'a mes carnivores  Empty
MessageSujet: Re: L'endroit où y'a mes carnivores    L'endroit où y'a mes carnivores  Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 16:47

C'est pas accroché, il y'a un rebord (on voit même un cactus) non c'est de la sphaigne Laughing j'ai planté 3/4 têtes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'endroit où y'a mes carnivores  Empty
MessageSujet: Re: L'endroit où y'a mes carnivores    L'endroit où y'a mes carnivores  Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 16:52

Bonjour, j'ai réorganiser un peu, question esthétique c'est beaucoup mieux et le bac noir était gênant pour la lumière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'endroit où y'a mes carnivores  Empty
MessageSujet: Re: L'endroit où y'a mes carnivores    L'endroit où y'a mes carnivores  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'endroit où y'a mes carnivores
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MES PLANTES CARNIVORES
» Carnivores et OGM
» Bac Plantes Carnivores
» Bac plantes carnivores
» Les patates carnivores

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: