| topo sur bagues d'adaptation macro | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: topo sur bagues d'adaptation macro Mar 31 Jan 2012 - 22:07 | |
| voici un petit topo sur les bagues pour macro voila l’appareil sans adaptation By milleetunecarnis at 2012-01-31 ça ce décompose comme suit deux adaptateurs pour les bagues ,une sur le boitier ,une autre sur l'objectif By milleetunecarnis at 2012-01-31 sur cette photo les adaptateurs ont été montés By milleetunecarnis at 2012-01-31 ensuite les bagues By milleetunecarnis at 2012-01-31 voila l’appareil équipé By milleetunecarnis at 2012-01-31 quelques prise de vues faites avec cet équipement drosera scorpioides semis de 3mm environ une pinguicula une feuille de fleur de la passion fleur de prolifera A NOTER avec ces bagues le mode auto focus ne fonctionne pas ,il faut faire tout les réglages manuellement |
|
| |
cedricta QUALIFIE
Nombre de messages : 559 Age : 44 Localisation : Somme PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora. Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: topo sur bagues d'adaptation macro Mar 31 Jan 2012 - 22:15 | |
| Tes photos sont superbe...tu les fais à main levée ou au trépied ? j'utilise la main levée pour les insectes, le reste au trepied pour eviter le flou de bouger. |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: topo sur bagues d'adaptation macro Mar 31 Jan 2012 - 22:18 | |
| a main levée ,j'essaye de trouver un appui pour stabiliser , quelquefois j'utilise un petit trépied ,mais le soucis c'est que l’appareil est lourd ... et souvent il bascule |
|
| |
cedricta QUALIFIE
Nombre de messages : 559 Age : 44 Localisation : Somme PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora. Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: topo sur bagues d'adaptation macro Mar 31 Jan 2012 - 22:23 | |
| Ok. Le plus dur je trouve c'est justement de te stabiliser tout en faisant le point manuellement. C'est pour ça que le trepied est mon ami. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Elixir Administrateur
| Sujet: Re: topo sur bagues d'adaptation macro Mar 31 Jan 2012 - 22:26 | |
| une fois que tu as fait une mise au point a peu près il te suffit de t'avancer ou reculer du sujet pour avoir une netteté parfaite , du coup tu touches plus l'objectif ça évite le flou. tu utilises quoi comme appareil ? |
|
| |
cedricta QUALIFIE
| Sujet: Re: topo sur bagues d'adaptation macro Mar 31 Jan 2012 - 22:29 | |
| Un canon eos 300d. Objectif canon macro 100mn.
Et toi ? |
|
| |
Elixir Administrateur
| Sujet: Re: topo sur bagues d'adaptation macro Mar 31 Jan 2012 - 22:32 | |
| canon EOS 1000D avec objectif 18-55 mm plus bagues |
|
| |
cedricta QUALIFIE
| Sujet: Re: topo sur bagues d'adaptation macro Mar 31 Jan 2012 - 22:35 | |
| Ok. Sinon ta photo de ping est classe. |
|
| |
Elixir Administrateur
| Sujet: Re: topo sur bagues d'adaptation macro Mar 31 Jan 2012 - 22:40 | |
| merci beaucoup ,les photos seront plus belles quand nos plantes chéries auront repris |
|
| |
cedricta QUALIFIE
| Sujet: Re: topo sur bagues d'adaptation macro Mar 31 Jan 2012 - 22:44 | |
| Carrément, je suis impatient aussi que les beaux jours reviennent...pour le moment c'est pas trop d'actualité fait dire... |
|
| |
Elixir Administrateur
| Sujet: Re: topo sur bagues d'adaptation macro Mar 31 Jan 2012 - 23:14 | |
| oui plutôt, pourri le temps même pour la lumière , celle de jour reste la meilleure pour les photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: topo sur bagues d'adaptation macro Mar 31 Jan 2012 - 23:16 | |
| J'ai vu qu'il y avait des bagues où le mode auto pouvait être conservé, mais le prix monte (environ 100€) (Je me suis renseignée après tes conseils ) Tes photos sont très belles, surtout celles de la pinguicula vraiment très chouette ! |
|
| |
Elixir Administrateur
| Sujet: Re: topo sur bagues d'adaptation macro Mar 31 Jan 2012 - 23:32 | |
| oui beaucoup de choix ,mais ça reste cher a l'achat , merci pour le compliment |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: topo sur bagues d'adaptation macro Mer 1 Fév 2012 - 13:22 | |
| |
|
| |
Elixir Administrateur
| Sujet: Re: topo sur bagues d'adaptation macro Mer 1 Fév 2012 - 14:01 | |
| non, c'est bien que tu en parles , la bonette est munie d'une lentille du genre loupe on peu d'ailleurs faire une macro avec une loupe placée sur l’objectif d'un appareil photo standard type apn tout simple ,il faudra alors avancer ou reculer la loupe pour avoir une netteté convenable pour faire la photo une sorte de mise au point mais manuelle il existe aussi des filtres de la même famille qui se place sur le devant de l'objectif ils aidaient a avoir des effets tels que des couleurs sépia, bleu, rouge ..... en plaçant un filtre de couleur devant l'objectif et qui donne des effets innovants pour l'époque ,c'est l'ancêtre des traitements de photos que l'on peu trouver maintenant comme gimp, photoshop ,corel ..... et j'en passe certains photographes se servent encore de ces procédés ils étaient utilisés pour les reflex argentiques la marque la plus connue est "cokin" quelques exemples : cet effet est façile a réaliser prenez une feuille plastique fine et transparente mettez une pièce de monnaie au centre vaporisez de la laque dessus et vous obtenez ce filtre de flou pareil pour celui là il faudra prendre le même type de feuille et la rayer avec une pointe en faisant des sillons rapprochés croisés afin d'obtenir des étoiles , la lumière qui se réfléchie dessus fera une étoile à la moindre lumière forte ça donne ça
Dernière édition par Elixir le Ven 30 Mar 2012 - 21:00, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: topo sur bagues d'adaptation macro Mer 1 Fév 2012 - 14:14 | |
| Terrible ces filtres,je connaissais pas |
|
| |
Elixir Administrateur
| Sujet: Re: topo sur bagues d'adaptation macro Mer 1 Fév 2012 - 14:25 | |
| c'est vieux , les pro utilisent ça depuis la nuit de l'argentique pour la minute intelligente Joseph Nicéphore Niépce, aurait aimer les utiliser ... ( il réalise en 1827 la première photographie.) Après la mort de Niépce, en 1833, Louis Daguerre décide de poursuivre les recherches sur les propriétés photochimiques de l'iode. De 1835 à 1837, il va progresser sur les méthodes de développement et de fixation des images, en découvrant que la vapeur de mercure agit comme révélateur de l'image. Avec le principe du développement je suis aller à l'école ou il vivait (Cormeilles en parisis) banlieue parisienne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: topo sur bagues d'adaptation macro Mer 1 Fév 2012 - 14:33 | |
| J ai été a la même école que franck leboeuf et j'aime pas le foot Merci pour ces précisions |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: topo sur bagues d'adaptation macro Mer 1 Fév 2012 - 21:00 | |
| Tu as pris ces photos sous quelle lumière ? Je possède moi même des bagues allonge et objectif macro mais impossible de faire une photo à main levé sous un turbo néon le temps de pause étant trop long. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: topo sur bagues d'adaptation macro Mer 1 Fév 2012 - 23:20 | |
| Merci pour ces précisions ! |
|
| |
Elixir Administrateur
| Sujet: Re: topo sur bagues d'adaptation macro Jeu 2 Fév 2012 - 8:24 | |
| - Erlin a écrit:
- Tu as pris ces photos sous quelle lumière ? Je possède moi même des bagues allonge et objectif macro mais impossible de faire une photo à main levé sous un turbo néon le temps de pause étant trop long.
en manuel il faut baisser le temps de pause en réduisant l'ouverture , pour m'expliquer un peu plus clairement il faut sous-exposer un peu la photo cela a pour effet de réduire le temps d'exposition et ou apporter une source de lumière une lampe a piles par exemple. le mieux étant un flash circulaire pour macro y'en a a tout les prix tout dépend de ce que tu utilises comme apn |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: topo sur bagues d'adaptation macro Jeu 2 Fév 2012 - 18:14 | |
| J'utilise un Pentax K-r, mais je pense investir dans un flash externe ou annulaire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: topo sur bagues d'adaptation macro | |
| |
|
| |
| topo sur bagues d'adaptation macro | |
|