Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Topo sur le groupe pétiolaris.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Topo sur le groupe pétiolaris. Empty
MessageSujet: Topo sur le groupe pétiolaris.   Topo sur le groupe pétiolaris. Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 22:32

Tout est dans le titre !
J'aimerais savoir quel type d'arrosage, les périodes d'arrosages, température...et tout autre chose qui vous semblerais utile pour la culture de droséra du groupe pétiolaris!
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Topo sur le groupe pétiolaris. Empty
MessageSujet: Re: Topo sur le groupe pétiolaris.   Topo sur le groupe pétiolaris. Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 14:23

Voila les informations que j'ai pu glaner sur le net :

Petit topo sur les conditions de culture :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petit topo sur le bouturage de feuille:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Germination:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


PS : Tout est en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Topo sur le groupe pétiolaris. Empty
MessageSujet: Re: Topo sur le groupe pétiolaris.   Topo sur le groupe pétiolaris. Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 14:26

Un autre site assez complet en français pour ceux qui aime pas l'anglais :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topo sur le groupe pétiolaris. Empty
MessageSujet: Re: Topo sur le groupe pétiolaris.   Topo sur le groupe pétiolaris. Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 14:55

Topo sur le groupe pétiolaris. Sthumbup

Sauf que je parle pas allemand et très mal anglais
Mais merci le site en français donne un bon coup de pouce!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topo sur le groupe pétiolaris. Empty
MessageSujet: Re: Topo sur le groupe pétiolaris.   Topo sur le groupe pétiolaris. Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 14:12

tu t'attaques à des droseras délicats et difficiles de culture.
en plus en commençant à partir de semis.
un échec n'est pas à exclure.

Je te conseille vivement de te faire la main avec des drosera africains ou australiens autres que tubéreux et petiolaris.

pour les petiolaris, il faut un terra chaud toute l'année >20°c
un bon éclairage, une bonne hygro.

un substrat environ 60/40.
et bien sûr le respect d'un cycle avec période de repos au sec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topo sur le groupe pétiolaris. Empty
MessageSujet: Re: Topo sur le groupe pétiolaris.   Topo sur le groupe pétiolaris. Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 15:22

Disons que ça me trotte dans le tête, elles ont des formes et des couleurs assez différentes des autres^^

La période sèche c'est pendant notre été?

Je ne dit pas que je vais tester tout de suite, c'est un envisagement ^^

Merci volavoile cheers
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Topo sur le groupe pétiolaris. Empty
MessageSujet: Re: Topo sur le groupe pétiolaris.   Topo sur le groupe pétiolaris. Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 0:17

<LI>Repos végétatif:
<BLOCKQUOTE>Le compost des plantes doit progressivement sécher tout au long de la phase de croissance ralentie précédant la dormance jusqu'à état sec complet (aussi sec qu'un Drosera tubéreux ou qu'un hibernacle de Drosera pygmée). toutefois il faut s'assurer que les jeunes feuilles ne se flétrissent pas car ce serait le signe d'un substrat que l'on aurait prématurément trop fait sécher.
Il est assez délicat de faire sécher le substrat de ou de sans subir le phénomène précédemment cité. En effet plusieurs feuilles sont produites quasi simultanément sur ces plantes et leur taille ne varie presque pas au cours du temps qui précède le repos. Il est donc difficile de prévoir en observant la plante le moment ou la croissance de celle-ci sera nulle. En revanche chez on peut déterminer avec plus de précision la date de la dormance étant donné que les feuilles sont produites une par une et que la taille très décroissante de celles-ci rend clairement compte du nombre de feuilles qui seront produites jusqu'au stade de repos complet. (La pré-dormance est un état litigieux où il faut constamment observer ses plantes.

A partir du moment où la croissance est nulle et le compost sec il n'y a plus rien à faire pendant de longs mois: la plante subsistant à l'état de "bourgeon" à quelques millimètres sous la surface ne demande rien d'autre que d'être oubliée).
</BLOCKQUOTE></LI>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topo sur le groupe pétiolaris. Empty
MessageSujet: Re: Topo sur le groupe pétiolaris.   Topo sur le groupe pétiolaris. Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 0:23

Ha ok merci^^

Donc ya pas de dates précises c'est à l'œil...je vais peut-être attendre encore un peu Neutral Pas envie de tout faire claquer pale
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Topo sur le groupe pétiolaris. Empty
MessageSujet: Re: Topo sur le groupe pétiolaris.   Topo sur le groupe pétiolaris. Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 0:27

A en croire ce qui est dit c'est a l'oeil oué, quand tu vois qu'elle arrete de grandir.

Attends confirmation de volavoile, peut être qu'il pourra t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topo sur le groupe pétiolaris. Empty
MessageSujet: Re: Topo sur le groupe pétiolaris.   Topo sur le groupe pétiolaris. Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 0:28

Oui, mais je crois que je vais suivre ses conseils ^^ je vais m'entrainer sur d'autre...t'être pygmées ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
biiotoxx
MAITRISE
MAITRISE
biiotoxx


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : Reims
Date d'inscription : 06/05/2008

Topo sur le groupe pétiolaris. Empty
MessageSujet: Re: Topo sur le groupe pétiolaris.   Topo sur le groupe pétiolaris. Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 9:38

Oui, enfin, tu peux quand même commencer par un petit paradoxa, bien plus facile que le reste du complexe. J'en ai 2 qui poussent très bien depuis 2 ans, sans période d'assèchement. Terra et bonne luminosité, pas trop d'eau et tout va bien. Avec ces conditions, je laisse même les hampes se former complètement sans soucis, jusqu'à 4 ou 5 en même temps.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topo sur le groupe pétiolaris. Empty
MessageSujet: Re: Topo sur le groupe pétiolaris.   Topo sur le groupe pétiolaris. Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 11:56

Je pensais en mettre un dans mon terra.

Mais je suppose que pour s'entrainer il faut des plantes avec périodes de repos au sec...donc bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topo sur le groupe pétiolaris. Empty
MessageSujet: Re: Topo sur le groupe pétiolaris.   Topo sur le groupe pétiolaris. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topo sur le groupe pétiolaris.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» topo sur bagues d'adaptation macro
» complexe pétiolaris
» Drosera petiolaris et queensland
» Drosera du complexe petiolaris (évolution)
» Achat groupé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: