| bonjours les amateurs de plantes carnivores ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
iwein HABITUE
- - - - - - - - - - - -
Drosera tubéreux,
Pinguicula,
Planche à voile.
| Sujet: bonjours les amateurs de plantes carnivores ! Dim 12 Fév 2012 - 17:37 | |
| Bonjour!
Je suis amateur de plantes carnivores depuis des années.
Après avoir vu quelque de ces plantes rares à une expo dans un jardin botanique dans les années 90, j'ai commencé aves les Sarracenia, dans une serre , et plus tard dans une tourbière. Puis les pinguicula mexicain, mais suite à un changement de serre, la plupart n'ont pas survécu. Comme je ne peux pas laisser une plante, j'ai aussi quelques Nepenthes, mais je n'en collectionne plus. Mes conditions ne sont pas idéales pour ce genre de plantes.
Maintenant je les cultive encore, mais je suisi devenu amateur de Drosera, les tubéreux en particulier.
Je me suis aussi longtemps occuppé d'une banque de graines et d'une librairie, mais apres avoir changé de boulot, je l'ai du abandonner par manque de temps. Cela explique aussi mon activité limité surs les forums.
Mon passe temps favorit, c'est la planche a voile. Difficile de dire si je le préfère plus que les plantes,...
cordialement, Iwein PS Comme je suis Belge Néerlandophone, je m'excuse pour les nombreuses erreurs de la langue Française |
|
| |
cedricta QUALIFIE
Nombre de messages : 559 Age : 44 Localisation : Somme PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora. Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: bonjours les amateurs de plantes carnivores ! Dim 12 Fév 2012 - 17:45 | |
| |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: bonjours les amateurs de plantes carnivores ! Dim 12 Fév 2012 - 17:47 | |
| ha ben voila ceci explique cela soit le bienvenu ,nous t'aiderons pour la collection, et pour l'orthographe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjours les amateurs de plantes carnivores ! Dim 12 Fév 2012 - 17:49 | |
| Het is uitstekend Iwein Je maakt minder fouten dan sommige fransmanen hier Bienvenue à toi et montre nous des photos, on adore ça La planche tu en fais à la mer du Nord ? |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: bonjours les amateurs de plantes carnivores ! Dim 12 Fév 2012 - 17:53 | |
| oui flower on fait des fautes, mais nous tenons à nos valeurs ,un peu chauvin les Français tu sais ! pour la mer du Nord , fait pas trop chaud vaut mieux mettre la combi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjours les amateurs de plantes carnivores ! Dim 12 Fév 2012 - 18:05 | |
| Bienvenue |
|
| |
guiguit85 MAITRISE
Nombre de messages : 150 Age : 60 Localisation : vendée PREFERENCE : NEPENTHES DROSERA SARRACENIA Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: bonjours les amateurs de plantes carnivores ! Dim 12 Fév 2012 - 18:14 | |
| |
|
| |
Pierre 73 QUALIFIE
Nombre de messages : 311 Age : 27 Localisation : Fontcouverte (Savoie 73) PREFERENCE : Dionaea, Drosera et Sarracenia Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: bonjours les amateurs de plantes carnivores ! Dim 12 Fév 2012 - 18:19 | |
| |
|
| |
Un-Mixer MAITRISE
Nombre de messages : 227 Age : 30 Localisation : Belgique PREFERENCE : Tout ! Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: bonjours les amateurs de plantes carnivores ! Dim 12 Fév 2012 - 18:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjours les amateurs de plantes carnivores ! Dim 12 Fév 2012 - 18:38 | |
| Salut à toi le néerlanbelge |
|
| |
iwein HABITUE
- - - - - - - - - - - -
Drosera tubéreux,
Pinguicula,
Planche à voile.
| Sujet: Re: bonjours les amateurs de plantes carnivores ! Dim 12 Fév 2012 - 18:45 | |
| Ah Merci pour les reponses !
Concernant la planche , il est trop froid pour moi maintenant. cela commence en mois de Mars ou Avril, avec combi.
j'y vais souvent en hollande, 'grevelingenmeer' ou 'veerse meer', quand les conditions sont bonnes (3 a 4 beaufort) selons mon niveau de planche.
Il y a d'autres amateurs de planche entre vous? Iwein
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjours les amateurs de plantes carnivores ! Dim 12 Fév 2012 - 19:24 | |
| - Elixir a écrit:
- un peu chauvin les Français tu sais !
Surtout en vieillissant, un peu chauve hein ! les français Un homme du Nord comme il faut Elixir, comprenant même le néerlandais ! Iwein, en Espagne je lançais une planche sur les vagues là où commençait la mer sur la plage et j'essayais de rester dessus, sans me manger du sable en me lourdant |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: bonjours les amateurs de plantes carnivores ! Dim 12 Fév 2012 - 20:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjours les amateurs de plantes carnivores ! Dim 12 Fév 2012 - 20:26 | |
| Ah bah voilà avec une petite présentation c'est beaucoup mieux =) Bienvenu sur le forum ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjours les amateurs de plantes carnivores ! | |
| |
|
| |
| bonjours les amateurs de plantes carnivores ! | |
|