| bonjours les amateurs de plantes carnivores ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
iwein HABITUE
- - - - - - - - - - - -
Drosera tubéreux,
Pinguicula,
Planche à voile.
| Sujet: bonjours les amateurs de plantes carnivores ! Dim 12 Fév 2012 - 17:37 | |
| Bonjour!
Je suis amateur de plantes carnivores depuis des années.
Après avoir vu quelque de ces plantes rares à une expo dans un jardin botanique dans les années 90, j'ai commencé aves les Sarracenia, dans une serre , et plus tard dans une tourbière. Puis les pinguicula mexicain, mais suite à un changement de serre, la plupart n'ont pas survécu. Comme je ne peux pas laisser une plante, j'ai aussi quelques Nepenthes, mais je n'en collectionne plus. Mes conditions ne sont pas idéales pour ce genre de plantes.
Maintenant je les cultive encore, mais je suisi devenu amateur de Drosera, les tubéreux en particulier.
Je me suis aussi longtemps occuppé d'une banque de graines et d'une librairie, mais apres avoir changé de boulot, je l'ai du abandonner par manque de temps. Cela explique aussi mon activité limité surs les forums.
Mon passe temps favorit, c'est la planche a voile. Difficile de dire si je le préfère plus que les plantes,...
cordialement, Iwein PS Comme je suis Belge Néerlandophone, je m'excuse pour les nombreuses erreurs de la langue Française |
|
| |
cedricta QUALIFIE
Nombre de messages : 559 Age : 44 Localisation : Somme PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora. Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: bonjours les amateurs de plantes carnivores ! Dim 12 Fév 2012 - 17:45 | |
| |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: bonjours les amateurs de plantes carnivores ! Dim 12 Fév 2012 - 17:47 | |
| ha ben voila ceci explique cela soit le bienvenu ,nous t'aiderons pour la collection, et pour l'orthographe |
|
| |
Invité Invité