arrivé le 03/02/2012 at home 3sud-afro et dionée 'B52' ^^ les pauvres ont souffert un peu entre l'expo surchauffé,le trajet...
suivi d'un rempotage en 15x15x20 substrat 80,85% tourbe blonde de sphaigne le reste mélange sable quartz/perlite ... sur tout les pot j'ai eu des Utricularia, et toute sorte de gluand genre spatulata,rotund.,et autre du genre (sont tout mini pour la plus part ^^) plus un espéce de lychen bizzar avec le M'sieur D.Slackii . Là les photos ont étaient prises 5jour après leurs arrivée
je referais des photos car là ils reprenne le mucillage depuis deux jours
D. 'Aliciae'
fo'Admirabilis'
un des squateurs (un des plus gros 1/1.5cm)
plein de bébé partout ^^(j'en ai en forme toute verte aussi qui font des poils un peu rouge/fushia.?!)
n'empeche lui et le slackii feuille étroite ,plus je prend des photos d'eux plus j'ai l'impression qu'ils se déplacent ^^ trop fous
m'sieur D. 'Slackii' " feuilles étroites"
m'sieur 'Slackii' avec c'est potes 'Capensis' "plante rouge" ^^
D. 'Capensis' "plante rouge"
Dionée 'B52' (j'ai été surpris de voir qu'il y avait 3 rizomes ^^)
là elles sont jeunes encore
et si quelqun peux me dire quel est ce cactus ? (je pense que c'est un mammillaria beiselil mais pas sur!!) merci
(sachant que là les piquant commence à virer au rouge au bout)
mon installation (mode printemps,car j'ai une autre box qui fais le double mais pour l'automne/hivers ^^) (depuis elle a rechangé vus que j'ai rempoté les nouvelles en gros pots)
là j'ai 14 plantes différentes, 4 espéce carni différentes, 1cactus, et au totale dans cette box de 80cm2 il y as pas moin de 30plantes je commence a être juste!!!(sans compter mes plantes dans l'autre box^^)
voilou ^^ prochainement je vais mettre toutes mes dionées et autre carni qui sont en mode printemps depuis un mois (elles ont doublé voir triplé depuis que je les ai eu début décembre! et ma 'type' qui est la plus balaise va être enfin adulte ^^ car elle me fais sa première hampe florale! (que je laisse fleurir au moins une fois avant de couper!!) à suivre