Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 question drosera

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




question drosera Empty
MessageSujet: question drosera   question drosera Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 22:22

bonjour à tous j'aurais une petite question j'ai acheté a une personne du forum un drosera binata, un aliciae et un capensis

Le problème mes plantes ont été un jour a -2 quelque chose comme ca donc je les aient rentrés et mis dans mon garage donc 5 degrés a peu près.
le capensis est devenu marron, et les nouvelles feuilles poussent marrons également
l'aliciae pareil
le binata aussi et il a les feuilles sèches pourtant la tourbe est humide et sans excès d'eau.

Ce sont tous des jeunes plants

J'espère que le printemps va les rebooster qu'il n'est pas trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question drosera Empty
MessageSujet: Re: question drosera   question drosera Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 22:50

Les garages même s'ils sont hors-gel, sont généralement trop sombres pour y garder des plantes carnivores. Elles ont besoins de beaucoup de lumière toute l'année. A la limite, les -2 °C en extérieur dans un grand volume de substrat sont bien mieux tolérés que les 5°C à la pénombre. Attention également à ne pas apporter trop d'eau, la tourbe doit rester à peine humide...

++
Damien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question drosera Empty
MessageSujet: Re: question drosera   question drosera Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 22:54

bin j'ai rentré mes plantes juste quand ca gelait donc 1 semaine pour moi, a partir d'aujourd'hui je les aient remises en extérieur sous ma serre (non chauffée) la tourbe est juste humide sans excès.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question drosera Empty
MessageSujet: Re: question drosera   question drosera Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question drosera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drosera complex petiolaris fleurs question et question multi
» question Drosera ?
» question drosera aliciae?!
» Multiple question drosera alba
» Tit question sur drosera capensis red

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: