| Drosera menziesii ssp basifolia - quelques essais photo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
iwein HABITUE
- - - - - - - - - - - -
Drosera tubéreux,
Pinguicula,
Planche à voile.
| Sujet: Drosera menziesii ssp basifolia - quelques essais photo Dim 19 Fév 2012 - 18:12 | |
| Voici quelques images de mes plantes Drosera menziesii ssp basifolia. Une australienne, pas si grand que les D. menziesii . elle mesure +/- 20cm. Quelqu'un sait s'il est possible de le hybridiser avec un menziesii ssp menziesii? toutes mes basifolia originent d'une bulbe et j'ai 'impression que l'autofecondation ne marche pas. (pareil comme les autres menziesii) Malheureusement les fleurs ne se sont pas ouvertes aujourd'hui. Trop peu de soleil. la base des plantes: On voit bien pourquoi on l'appelle 'basifolia': Cordialement, Iwein |
|
| |
Un-Mixer MAITRISE
Nombre de messages : 227 Age : 30 Localisation : Belgique PREFERENCE : Tout ! Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Drosera menziesii ssp basifolia - quelques essais photo Dim 19 Fév 2012 - 18:13 | |
| Je ne m'y connais pas du tout dans ce genre, mais je peux quant même m'extasier ! Elle est magnifique ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera menziesii ssp basifolia - quelques essais photo Dim 19 Fév 2012 - 18:25 | |
| Magnifique |
|
| |
iwein HABITUE
- - - - - - - - - - - -
Drosera tubéreux,
Pinguicula,
Planche à voile.
| Sujet: Re: Drosera menziesii ssp basifolia - quelques essais photo Dim 19 Fév 2012 - 18:57 | |
| Si quelqu'un trouve encore des pucerons, dites le moi svp. J'en ai enlevé plus d'un kilo je pense. |
|
| |
viking QUALIFIE
Nombre de messages : 1117 Age : 114 Localisation : Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Drosera menziesii ssp basifolia - quelques essais photo Dim 19 Fév 2012 - 19:07 | |
| Salut
Quel mélange utilise-tu pour les tubéreuses? |
|
| |
iwein HABITUE
- - - - - - - - - - - -
Drosera tubéreux,
Pinguicula,
Planche à voile.
| Sujet: Re: Drosera menziesii ssp basifolia - quelques essais photo Dim 19 Fév 2012 - 19:19 | |
| mélange de tourbe et sable non calcaire, de granules pas trop fine. mélange 50/50. Si tu doutes ajoutez encore un peu de sable.
sur la surface je mets des granules de quartz, cela evite un peu les mousses. Iwein |
|
| |
viking QUALIFIE
Nombre de messages : 1117 Age : 114 Localisation : Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Drosera menziesii ssp basifolia - quelques essais photo Dim 19 Fév 2012 - 22:04 | |
| - Citation :
- de granules pas trop fine.
Tu connais plus ou moins la taille du sable? |
|
| |
iwein HABITUE
- - - - - - - - - - - -
Drosera tubéreux,
Pinguicula,
Planche à voile.
| Sujet: Re: Drosera menziesii ssp basifolia - quelques essais photo Lun 20 Fév 2012 - 18:57 | |
| - viking a écrit:
-
- Citation :
- de granules pas trop fine.
Tu connais plus ou moins la taille du sable?
non, je fais une mélange. les granules sont de differente taille. le max est peut-être 1mm |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drosera menziesii ssp basifolia - quelques essais photo | |
| |
|
| |
| Drosera menziesii ssp basifolia - quelques essais photo | |
|