iwein HABITUE
- - - - - - - - - - - -
Drosera tubéreux,
Pinguicula,
Planche à voile.
| Sujet: Drosera rupicola - pollinisation entre deux formes Mar 21 Fév 2012 - 20:46 | |
| Ces deux plantes sont dans la liste de graines, pollinisé entre eux. D'abord l'ensemble de la plante D. rupicola 'golden green': la division de la rozette central en 6 tiges horizontal est bien visible. Ici, j'utilise de containeurs assez profonds, parce que j'ai vu que les tubercules vont se positioner plus profond. Et les bourses de graines de pollinisation avec un autre rupicola: Et voici l'autre plante, D; rupicola 'red'. Qui ne devient pas vraiment rouge, mais bien plus couleur bronze. Les taches noires se sont formées après un traitement contre les pucerons. Comme vous voyez, cette plante forme moins de branches (toujours 3 brnaches sur cette plante) , mais les tiges sont plus fortes. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera rupicola - pollinisation entre deux formes Mer 22 Fév 2012 - 11:30 | |
| super plante! quel produit as tu utilisé contre les pucerons? |
|
iwein HABITUE
- - - - - - - - - - - -
Drosera tubéreux,
Pinguicula,
Planche à voile.
| Sujet: Re: Drosera rupicola - pollinisation entre deux formes Dim 22 Avr 2012 - 17:28 | |
| voici le tubercule de la plante. Drosera rupicola 'red' comme les photo, la plante a bien poussé. mais une nouvelle partie de tubercule s'est formée au dessus du tubercule existant. Le vieux a été planté a plus de 5cm de profondeur (retour d'exp de l'année pasée: les pots de 8x8x8 étaient pas assez profond) |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera rupicola - pollinisation entre deux formes Dim 22 Avr 2012 - 19:35 | |
| super gros ce tubercule. mais je croyais que l'ancien tubercule crevait pour en donner un nouveau |
|
Invité Invité
| |
iwein HABITUE
- - - - - - - - - - - -
Drosera tubéreux,
Pinguicula,
Planche à voile.
| Sujet: Re: Drosera rupicola - pollinisation entre deux formes Lun 23 Avr 2012 - 21:26 | |
| j'espère une division l'année prochaine. Dans ce pot, je n'ai pas trouve de vieille bulbe.
remarquez que le nouveau est parti en haut. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drosera rupicola - pollinisation entre deux formes | |
| |
|