| identification graine drosera | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
yves QUALIFIE
Nombre de messages : 384 Age : 64 Localisation : Genève PREFERENCE : drosera, roridula,VFT Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: identification graine drosera Jeu 23 Fév 2012 - 21:48 | |
| Bonjour
je n'ai jamais vu des graines de drosera de cette taille.
Ce sont des bulbes de drosera tubéreux.
De plus, quand on pompe des images sur la toile, la plus simple des politesses serait de mettre la référence. ( valable pour toute image ne nous appartenant pas) C'était le coup de gueule de la soirée.
Yves
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification graine drosera Ven 24 Fév 2012 - 16:45 | |
| - yves a écrit:
- Bonjour
je n'ai jamais vu des graines de drosera de cette taille.
Ce sont des bulbes de drosera tubéreux.
De plus, quand on pompe des images sur la toile, la plus simple des politesses serait de mettre la référence. ( valable pour toute image ne nous appartenant pas) C'était le coup de gueule de la soirée.
Yves
recadrage vigoureux ...mais utile. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification graine drosera Ven 24 Fév 2012 - 18:12 | |
| Bonjour, si je mets des photos en ligne c'est juste pour aider certaines personnes à qui sa pourrait servir. Je fais pas ca pour embeter le monde! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: identification graine drosera Ven 24 Fév 2012 - 18:45 | |
| - tonio333 a écrit:
- Bonjour,
si je mets des photos en ligne c'est juste pour aider certaines personnes à qui sa pourrait servir. Je fais pas ca pour embeter le monde! Il y a des procedures rigoureuses a respecter concernant les droits d'auteur de photo.Tu as le droit de les poster soit avec l'accord du propriétaire soit en citant la source de la photo en question,ça m'evitera des menaces de proces comme j'ai déjà reçu par le resonsable du site sensuré carnitruc. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification graine drosera Ven 24 Fév 2012 - 19:58 | |
| - Lucien a écrit:
- tonio333 a écrit:
- Bonjour,
si je mets des photos en ligne c'est juste pour aider certaines personnes à qui sa pourrait servir. Je fais pas ca pour embeter le monde! Il y a des procedures rigoureuses a respecter concernant les droits d'auteur de photo.Tu as le droit de les poster soit avec l'accord du propriétaire soit en citant la source de la photo en question,ça m'evitera des menaces de proces comme j'ai déjà reçu par le resonsable du site sensuré carnitruc. ouais, évitons les embêtements. j'aime pas les embêtements |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: identification graine drosera Ven 24 Fév 2012 - 20:13 | |
| je vous note les paragraphes les plus pertinents
D'après les article L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle, l'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit d'un droit de propriété exclusif dès sa création, sans nécessité d'accomplissement de formalités (dépôt ou enregistrement), pour une durée correspondant à l'année civile du décès de l'auteur et des soixante-dix années qui suivent, au bénéfice de ses ayants-droits. Au-delà de cette période, les oeuvres entrent dans le domaine public.
Il est essentiel lors de toute utilisation d'une oeuvre ou d'une partie d'une oeuvre d'avoir le consentement de son auteur, au risque sinon d'être condamné à payer des dommages et intérêts pour contrefaçon.
La contrefaçon Toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une œuvre de l'esprit en violation des droits d'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi sont constitutifs d'une contrefaçon (art. L.335-2 et suivant du CPI). Cela signifie que toute exploitation de la photo qui n'aurait pas été prévue par un contrat est susceptible de constituer une contrefaçon qui ouvre la possibilité d'engager une procédure`. La contrefaçon est un délit. Le contrefacteur peut faire l'objet d'une condamnation pénale. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: identification graine drosera Ven 24 Fév 2012 - 20:31 | |
| merci maitre |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: identification graine drosera Ven 24 Fév 2012 - 20:37 | |
| de rien votre honneur bha... du coup on peut pas être plus clair ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: qui est ce ELIXIR Jeu 10 Juil 2014 - 15:07 | |
| mais c'est qui ELIXIR lui connais tout sur tout c'est grave
c'est l'avocat du site ??? le scientifique du site ??? l'homme sage du site ??? c'est un pensseur ??? quel est son rôle dans la vie de tout les jours ??? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification graine drosera | |
| |
|
| |
| identification graine drosera | |
|