Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 nouvelle arrivante N. Singalana

Aller en bas 
AuteurMessage
aioka
MAITRISE
MAITRISE
aioka


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : St hippolyte du Fort (30)
PREFERENCE : VFT,Drosera,nepenthes,filles de l'air
Date d'inscription : 18/12/2011

nouvelle arrivante N. Singalana Empty
MessageSujet: nouvelle arrivante N. Singalana   nouvelle arrivante N. Singalana Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 2:42

originaire volcan Belirang, ouest indonnésien, Nepenthès d'altitude aimant l'exposition solaire parait-il ^^ acheté cette semaine à Karnivores.com taille 12/15cm de diamètre Nep. épiphyte donc je vais voire dans le temps pour peu être tenter un petit mur végé avec diver Nep. épiphyte (qui vis en ayant un hote a la maniére des lianes mais sans parasiter son hote! comme les Tillandsia) donc je la laisse sous cloche le temps de l'aclimater (durant le transport elle a pris un petit coup sur le capuchon d'une des urnes, sinon très belle et bonne état à l'arrivé!deux urne formé et plusieur en cours de formation bref photo du jour d'arrivé( hier ^^)

nouvelle arrivante N. Singalana Img_3928

nouvelle arrivante N. Singalana Img_3929

nouvelle arrivante N. Singalana Img_3930

nouvelle arrivante N. Singalana Img_3931

nouvelle arrivante N. Singalana Img_3932

nouvelle arrivante N. Singalana Img_3933

future piège (on dirais de petit démon cornus surtout depuis aujourd'hui y'en as un qui rougi même mais j'ai plus l'appareil photos Sad)
nouvelle arrivante N. Singalana Img_3934

ça pareil j'en ai deux et là il devienne bien rouge
nouvelle arrivante N. Singalana Img_3935

nouvelle arrivante N. Singalana Img_3936

nouvelle arrivante N. Singalana Img_3937

voilou ^^ je re-mettrais des photos d'ici un mois (si je l'ai tenus ^^) ou avant si ça va vite , mais étant un Nep. d'altitude, il pousse plus lentement. à suivre sunny

_________________
" <Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raisons .>"
" <L'humour pour épée, l'amour pour bouclier>"(Edmond Wells)
" <Ne te plains pas de l'obscurité.Deviens une petite lumière.>"(Li Van Pho IIIem siècle) albino


<<recherche dionées , "vitiligo", "dracula","crocodile",panaché >>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle arrivante N. Singalana Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivante N. Singalana   nouvelle arrivante N. Singalana Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 12:02

J'aime bien!! Very Happy

Fait gaffe quand même renseigne toi si quelqun a deja fait un mur avec des nép.

Sinon il est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle arrivante N. Singalana Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivante N. Singalana   nouvelle arrivante N. Singalana Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 13:53

loulou0797 a écrit:
renseigne toi si quelqun a deja fait un mur avec des nép.

Des murs végétalisés oui (utilisation de poches de substrat) par contre un mur végétal (sans substrat organique) je n'en ai pas encore vu.
Revenir en haut Aller en bas
aioka
MAITRISE
MAITRISE
aioka


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : St hippolyte du Fort (30)
PREFERENCE : VFT,Drosera,nepenthes,filles de l'air
Date d'inscription : 18/12/2011

nouvelle arrivante N. Singalana Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivante N. Singalana   nouvelle arrivante N. Singalana Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 19:37

volavoile a écrit:
loulou0797 a écrit:
renseigne toi si quelqun a deja fait un mur avec des nép.

Des murs végétalisés oui (utilisation de poches de substrat) par contre un mur végétal (sans substrat organique) je n'en ai pas encore vu.

ben jm suis renseigné un peu, étant un épiphyte les racines serve pas a l'assimilation
(déjà peu usité chez les autres,mais là cela fais comme les tillandsia)
donc je pensé a faire un mur (un petit pan ^^) avec sphaigne et mousse en base sur la fibre puis faire des petits supports genre tablette ou petit panier aéro,
avec écorce pins maritime stabilisé,fibre longue de coco,sphaigne vivante et morte pour le milieux racinaire aéré mais humide
et pour le développement de la plante ,mettre des petites branches de ci de là ,de manière a ce que le Nephentès s'en serve pour grimper et stabiliser sont corps de liane(comme avec les tilland.)
enfin c'est un projet ^^ j'attend d'avoir un autre apparte mais d'ici cette hivers je vais faire ainsi pour tester! je recherche aussi d'autre Nepenthès de haute altitude et moyenne altitude pour faire ce petit mur spéciale plante d'altitude, épiphyte de préférence ^^et encore mieux si même famille que le mien avec leur particularité au niveau des dents et péristome
si il y a des gens qui en ont jsuis intéressé

_________________
" <Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raisons .>"
" <L'humour pour épée, l'amour pour bouclier>"(Edmond Wells)
" <Ne te plains pas de l'obscurité.Deviens une petite lumière.>"(Li Van Pho IIIem siècle) albino


<<recherche dionées , "vitiligo", "dracula","crocodile",panaché >>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle arrivante N. Singalana Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivante N. Singalana   nouvelle arrivante N. Singalana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle arrivante N. Singalana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nepenthes Ventricosa X (N.dubia X N.Singalana)
» Nepenthès 'singalana' et 'alata' d'aioka 2012
» Pas de nouvelle=> bonne nouvelle
» une nouvelle ^^
» Une nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: EXPOSER VOS PLANTES :: ALBUM PHOTOS-
Sauter vers: