- volavoile a écrit:
- loulou0797 a écrit:
- renseigne toi si quelqun a deja fait un mur avec des nép.
Des murs végétalisés oui (utilisation de poches de substrat) par contre un mur végétal (sans substrat organique) je n'en ai pas encore vu.
ben jm suis renseigné un peu, étant un épiphyte les racines serve pas a l'assimilation
(déjà peu usité chez les autres,mais là cela fais comme les tillandsia)
donc je pensé a faire un mur (un petit pan ^^) avec sphaigne et mousse en base sur la fibre puis faire des petits supports genre tablette ou petit panier aéro,
avec écorce pins maritime stabilisé,fibre longue de coco,sphaigne vivante et morte pour le milieux racinaire aéré mais humide
et pour le développement de la plante ,mettre des petites branches de ci de là ,de manière a ce que le Nephentès s'en serve pour grimper et stabiliser sont corps de liane(comme avec les tilland.)
enfin c'est un projet ^^ j'attend d'avoir un autre apparte mais d'ici cette hivers je vais faire ainsi pour tester! je recherche aussi d'autre Nepenthès de haute altitude et moyenne altitude pour faire ce petit mur spéciale plante d'altitude, épiphyte de préférence ^^et encore mieux si même famille que le mien avec leur particularité au niveau des dents et péristome
si il y a des gens qui en ont jsuis intéressé