| Nepenthès 'singalana' et 'alata' d'aioka 2012 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aioka MAITRISE
Nombre de messages : 278 Age : 41 Localisation : St hippolyte du Fort (30) PREFERENCE : VFT,Drosera,nepenthes,filles de l'air Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Nepenthès 'singalana' et 'alata' d'aioka 2012 Ven 4 Mai 2012 - 4:02 | |
|
Dernière édition par aioka le Ven 4 Mai 2012 - 18:09, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthès 'singalana' et 'alata' d'aioka 2012 Ven 4 Mai 2012 - 7:33 | |
| Joli nepenthes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthès 'singalana' et 'alata' d'aioka 2012 Ven 4 Mai 2012 - 12:39 | |
| Vraiment beau ce népenthes! Bravo aioka! |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Nepenthès 'singalana' et 'alata' d'aioka 2012 Ven 4 Mai 2012 - 13:03 | |
| Tu vois je ne connaissait pas celui la. Ben c'est super ça pousse carrément bien. Tu l'a reçu ya longtemps? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthès 'singalana' et 'alata' d'aioka 2012 Ven 4 Mai 2012 - 14:17 | |
| Waouh les couleurs sont magnifiques ! |
|
| |
aioka MAITRISE
Nombre de messages : 278 Age : 41 Localisation : St hippolyte du Fort (30) PREFERENCE : VFT,Drosera,nepenthes,filles de l'air Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Nepenthès 'singalana' et 'alata' d'aioka 2012 Ven 4 Mai 2012 - 16:01 | |
| - Jah a écrit:
- Tu vois je ne connaissait pas celui la. Ben c'est super ça pousse carrément bien. Tu l'a reçu ya longtemps?
non je l'ai reçus fin février début mars avec deux petite urnes dont une séché et l'autre pareil n'as pas aimé le voyage! ducoup 1mois plus tard j'avais plus d'urne mais dessuite après elle m'en as fais plein ^^ il me manque un Hamata Hairy pour lui faire compagnie dans la série péristome a grosse dent ^^ surtt jsuis content car je n'avais jamais fais de Nepenthès et encore moins un qui est assez complexe qui demande des variation de temps entre nuit et jour! faut dire qu'il pousse sous 600w ^^ il adore je crois! si tu veux quand j'aurais des bouture ou du genre je t'en garderais une |
|
| |
aioka MAITRISE
| Sujet: Re: Nepenthès 'singalana' et 'alata' d'aioka 2012 Ven 4 Mai 2012 - 16:04 | |
| - po a écrit:
- Waouh les couleurs sont magnifiques !
merci ^^ oui je l'adore il est magnifique! quand j'avais vus les photos avant de l'acheté j'avais bien flashé, mais en vrais il est encore plus beau!! hate de voire quand il sera plus grand avec toute c'est belle couleur contrastant avec ces feuilles vert claire panaché citron et ces ti poils sur les tranches ^^ |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Nepenthès 'singalana' et 'alata' d'aioka 2012 Ven 4 Mai 2012 - 19:02 | |
| Es-tu sur que ce soit bien un alata? C'est un highland le singalana? L'acclimatation de ton nep n'a pas été trop longue. J'ai un bicalcarata red qui met 3 mois à s'acclimater dès que je le change de place... ça c'est galère. |
|
| |
aioka MAITRISE
| Sujet: Re: Nepenthès 'singalana' et 'alata' d'aioka 2012 Ven 4 Mai 2012 - 19:44 | |
| - Jah a écrit:
- Es-tu sur que ce soit bien un alata? C'est un highland le singalana?
L'acclimatation de ton nep n'a pas été trop longue. J'ai un bicalcarata red qui met 3 mois à s'acclimater dès que je le change de place... ça c'est galère. logiquement 'alata' est le bon quand je les ais acheté ils étaient avec d'autre que des alata aussi et avaient tous de belle grosse urnes bien caractéristique de alata! apart les mien qui n'avais qu'une pauvre petite urne ^^ c'est pour ça que je les ai choisis ! les bébé eux m'ont interpelé car ils ont plein de piquant sur le chapeau ^^ aprés mes grand Nep. sont esquiché et n'ont pas de cloche comme mon Singalana car ils sont trop grand pour ça je les donnent! mon singalana est un Nep. de moyenne et haute altitude donc highland effectivement, alata et un intermédiaire pouvant faire low et high pour cela que je l'avais choisi! mon singalana a mis 3semaine environ a s'acclimaté! mais là il est bien ^^ |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| |
| |
aioka MAITRISE
| Sujet: Re: Nepenthès 'singalana' et 'alata' d'aioka 2012 Ven 4 Mai 2012 - 20:07 | |
| - Carnophile a écrit:
- la petite urnre presque formée ressemble pour moi à un X ventrata
j'avoue que mes bébé Nep font les mêmes, mais pas mes grand Alata!! je soupçonné mes bébés de ne pas être les même que les grand ^^ c'est aussi pour cela que je les avais pris! je pense que je vais donner un petit Nep. pour avoir un autre avis dans une culture différente et garder les deux autres pour suivre leur évo et pouvoir mieux les nommer!! donc en attendant nous diront que ce sont des Nep. outsider ^^ ces bébés! par contre les grand sont bien des Alata! (faute de preuve contraire ^^ ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthès 'singalana' et 'alata' d'aioka 2012 Ven 4 Mai 2012 - 20:47 | |
| Soit c le flah soit c beaucoup mouillé!!
Fais gaffe!
P.S: Tu recois mes mp? |
|
| |
aioka MAITRISE
| Sujet: Re: Nepenthès 'singalana' et 'alata' d'aioka 2012 Ven 4 Mai 2012 - 21:26 | |
| - loulou0797 a écrit:
- Soit c le flah soit c beaucoup mouillé!!
Fais gaffe!
P.S: Tu recois mes mp? trop mouillé??! c'est a dire, où et sur qu'elle photos? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthès 'singalana' et 'alata' d'aioka 2012 Ven 4 Mai 2012 - 21:27 | |
| |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Nepenthès 'singalana' et 'alata' d'aioka 2012 Ven 4 Mai 2012 - 21:27 | |
| Je suis sur a 90% que ton nep 'alata' est un ventrata, il ne présente pas d'aile sur l'urne pour ses urne adulte. |
|
| |
aioka MAITRISE
| Sujet: Re: Nepenthès 'singalana' et 'alata' d'aioka 2012 Ven 4 Mai 2012 - 21:44 | |
| - loulou0797 a écrit:
- sur la derniére.
les dernières photos ne sont pas les miennes |
|
| |
aioka MAITRISE
| Sujet: Re: Nepenthès 'singalana' et 'alata' d'aioka 2012 Ven 4 Mai 2012 - 21:53 | |
| - darklight a écrit:
- Je suis sur a 90% que ton nep 'alata' est un ventrata, il ne présente pas d'aile sur l'urne pour ses urne adulte.
tu m'a mis un doute car il ressemblé fortement a NEPENTHES X VENTRATA X N. ALATA quand je les aient acheté!! mais après avoir regardé ceux ci, X Ventrata, et Alata forme rouge foncé hé bien c'est le alata rouge foncé qui s'en rapproche le plus! pour les ailettes des urnes ben il n'y en a pas arffff ^^ les pauvres galère a faire des urne et souvent elles sèche avant qu'elles ne puisses se dévelloper correctement étant donné qu'elle sont en millieux trop sec... donc on ne peux se fier qu'a l'aspect général de la forme et encore, sur la couleur et la tête du chapeau avant ouverture! donc dur a dire exactement!! c'est pour ça que je les donnent au moins la personnes qui me les prendras pourras faire arriver a terme les urnes et donc l'identifier correctement!! moi je met le nom qu'elle avait quand je l'ai acheté (bon j'ai vérifié après sur le net d'aprés celle que j'avais vus avec de belle grosse urne de 20cm! donc en attente de voir de vrais pièges ce former ^^ en tous cas merci pour les infos |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Nepenthès 'singalana' et 'alata' d'aioka 2012 Sam 5 Mai 2012 - 15:03 | |
| - aioka a écrit:
- loulou0797 a écrit:
- sur la derniére.
les dernières photos ne sont pas les miennes C'est les miennes! "Soit c le flah soit c beaucoup mouillé!!" c'est le flash! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nepenthès 'singalana' et 'alata' d'aioka 2012 | |
| |
|
| |
| Nepenthès 'singalana' et 'alata' d'aioka 2012 | |
|