Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aioka
MAITRISE
MAITRISE
aioka


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : St hippolyte du Fort (30)
PREFERENCE : VFT,Drosera,nepenthes,filles de l'air
Date d'inscription : 18/12/2011

mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Empty
MessageSujet: mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra.   mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 3:54

je comprend mieux les insecte depuis que j'ai mes DroDro ^^ surtout l'Aliciae et Slackii , il m'hypnotise a chaque fois Very Happy mais elles sont toutes magnifiques!! je met aussi mes Dro. squatteur eu dans mes pot acheté à Msieur J.J.Labat ! ils ont l'air de se plairent en tous cas ^^ les utriculaire aussi par contre j'ai des tige fesant des boules verte puis blenche puis grise qui pousse partout avec Aliciae et je sais pas ce que c'est comme plante mais ça pululle de plus en plus!

pour tous (sauf bébé) c'est pot 15x15x20 mélange tourbe b. 90% le reste sable quartz 3mm drain gravier quartz, mélange compacte . (je laisse de l'eau au fond mais peu en laissant des temps de séchage du substrat, leur condition originel étant peu d'eau en été , beaucoup en hiver,tourbe compacte quasi pure)

Dro. Capensis plante rouge et albinos
mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Img_3938

mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Img_3939
mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Img_3940

mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Img_4022
mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Img_4023

Dro. Slackii feuille étroite
mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Img_4024

mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Img_4025

mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Img_4026
un petit bébé trouvé entre les feuille du grand Slackii ^^ que j'ai mis en pot 8x8
mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Img_3941

mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Img_3942

Dro. Aliciae form Admirabilis
avec les plantes qui pululle partout si qualqun connait c'est tige avec ballon bizzare!µ?.
mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Img_4035

mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Img_4036

mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Img_4028

mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Img_4029

mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Img_4030

un petit squatteur avec Aliciae ^^(qui a bien poussé)
mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Img_4031
mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Img_4032
un autre petit squatteur ^^ (j'en ai plusieur mêmes)
si quelqun connait leurs noms? j'hésite avec Anglica et Rotun. ou du genre...
mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Img_4033

mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Img_4034

Sarracenia Leucophilla hybride B
mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Img_3943
nouveaux piège se gonflant puis s'ouvrant ^^
mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Img_4037

mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Img_4038

mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Img_4039
mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Img_4040

le seul bien formé et je l'ai que flou Sad
mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Img_3944

voilou ^^ , bon j'ai un peu galéré a prendre les photos mais dans l'ensemble j'espère que cela sera jolie
Karnivorement bounce

_________________
" <Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raisons .>"
" <L'humour pour épée, l'amour pour bouclier>"(Edmond Wells)
" <Ne te plains pas de l'obscurité.Deviens une petite lumière.>"(Li Van Pho IIIem siècle) albino


<<recherche dionées , "vitiligo", "dracula","crocodile",panaché >>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Empty
MessageSujet: Re: mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra.   mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 8:46

Tes utriculaires (boules) sont à retirer (à la pince à épiler s'il le faut) en rempotant les plantes.
Après rien ne t'empêche de t'en faire une potée à part. Tu verras à quelle vitesse le substrat se fera "bouffer" et tu comprendras pourquoi tu auras eu raison de t'en débarrasser tes droseras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Empty
MessageSujet: Re: mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra.   mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 11:59

Belle petite plante!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aioka
MAITRISE
MAITRISE
aioka


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : St hippolyte du Fort (30)
PREFERENCE : VFT,Drosera,nepenthes,filles de l'air
Date d'inscription : 18/12/2011

mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Empty
MessageSujet: Re: mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra.   mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 19:43

volavoile a écrit:
Tes utriculaires (boules) sont à retirer (à la pince à épiler s'il le faut) en rempotant les plantes.
Après rien ne t'empêche de t'en faire une potée à part. Tu verras à quelle vitesse le substrat se fera "bouffer" et tu comprendras pourquoi tu auras eu raison de t'en débarrasser tes droseras.

c'est des utri. alors ^^ j'avais un ti doute je connais peu ces carni. je sais que j'en ai (en vert autour) mais les tiges je me demandé si c'étais autre chose ^^! bref oky donc a viré! j'en retiré déjà (sa part tout seul avec de belle racine blanche) ben je rempoterais un ti pot spéciale utri alors ^^ en tous cas Aliciae a pas l'air géné car elle me fais en moyenne une feuille tout les 1 jour ou deux, alors que Slackii lui y vas plus lentement (faut dire que je les ai pas nourrie encore mes drodro ^^) merci en tous cas volavoile pour l'infos!!! Very Happy

_________________
" <Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raisons .>"
" <L'humour pour épée, l'amour pour bouclier>"(Edmond Wells)
" <Ne te plains pas de l'obscurité.Deviens une petite lumière.>"(Li Van Pho IIIem siècle) albino


<<recherche dionées , "vitiligo", "dracula","crocodile",panaché >>
Revenir en haut Aller en bas
aioka
MAITRISE
MAITRISE
aioka


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : St hippolyte du Fort (30)
PREFERENCE : VFT,Drosera,nepenthes,filles de l'air
Date d'inscription : 18/12/2011

mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Empty
MessageSujet: Re: mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra.   mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 20:42

volavoile a écrit:
Tes utriculaires (boules) sont à retirer (à la pince à épiler s'il le faut) en rempotant les plantes.
Après rien ne t'empêche de t'en faire une potée à part. Tu verras à quelle vitesse le substrat se fera "bouffer" et tu comprendras pourquoi tu auras eu raison de t'en débarrasser tes droseras.

j'oublié , les tge se sont les mêmes plante en faite que les feuille verte au sol?! donc j'enléve carrément le tapis vert autour en fait? ça sera moins jolie du coup snif Sad

_________________
" <Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raisons .>"
" <L'humour pour épée, l'amour pour bouclier>"(Edmond Wells)
" <Ne te plains pas de l'obscurité.Deviens une petite lumière.>"(Li Van Pho IIIem siècle) albino


<<recherche dionées , "vitiligo", "dracula","crocodile",panaché >>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Empty
MessageSujet: Re: mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra.   mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 22:55

Y a rien de pire que des Utricularia dans les pots. Même si ça fait "joli", c'est vite très envahissant. C'est le genre de plante que tu retrouve dans des pots alors qu'il n'y a eu aucun contact avec d'autres souche d'utri xD
Et pis ça s’emmêle dans les racines, c'est génial pour diviser. Bref, à anéantir sans scrupule.
Revenir en haut Aller en bas
aioka
MAITRISE
MAITRISE
aioka


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : St hippolyte du Fort (30)
PREFERENCE : VFT,Drosera,nepenthes,filles de l'air
Date d'inscription : 18/12/2011

mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Empty
MessageSujet: Re: mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra.   mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 2:40

tonk a écrit:
Y a rien de pire que des Utricularia dans les pots. Même si ça fait "joli", c'est vite très envahissant. C'est le genre de plante que tu retrouve dans des pots alors qu'il n'y a eu aucun contact avec d'autres souche d'utri xD
Et pis ça s’emmêle dans les racines, c'est génial pour diviser. Bref, à anéantir sans scrupule.

woua carément !! je voulais attendre de voire si ça fesait une fleur particuliére mais je vais les virer vite alors!! c'est vrai que ça va super vite ya une semaine j'en avais pas autant développé!! je vais faire une poté d'utri als (c'est mieux en plus car j'avais peur que le substrat soit pas assez trempé pour qu'elles vivent avec les dro. bref faut que je les enlève Wink

_________________
" <Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raisons .>"
" <L'humour pour épée, l'amour pour bouclier>"(Edmond Wells)
" <Ne te plains pas de l'obscurité.Deviens une petite lumière.>"(Li Van Pho IIIem siècle) albino


<<recherche dionées , "vitiligo", "dracula","crocodile",panaché >>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Empty
MessageSujet: Re: mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra.   mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 8:30

Pour ton 1er squatteur, je mets mon billet sur spatulata 'lovellae', à confirmer avec
l'apparition d'une fleur blanche.
Revenir en haut Aller en bas
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 26
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/08/2009

mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Empty
MessageSujet: Re: mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra.   mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 11:17

bien joli tout ça!!! mignon le bébé slackii!

_________________
ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
http://plantelocarnivore.e-monsite.com/
aioka
MAITRISE
MAITRISE
aioka


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : St hippolyte du Fort (30)
PREFERENCE : VFT,Drosera,nepenthes,filles de l'air
Date d'inscription : 18/12/2011

mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Empty
MessageSujet: ^^ encore quelque photos   mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 21:51

voici quelque autres photos depuis l'autre jour

aprés repas (1jours après)
et les feuilles où il y as la nourriture c'est relevé de beaucoup!! normale?!
aliciae fo. admirabilis
mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Img_4110
la feuille de droite relevé a angle a 90°...c'est celle qui a eu la nourriture
l'autre relevé mais droite est une nouvelle feuille qui vien de sortir depuis peu

mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Img_4113

mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Img_4115
avec lumière ^^
mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Img_4211

anglica?!
pareil le piége de droite est bien recrocvillé sur la nourriture
mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Img_4116

mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Img_4212

mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Img_4213

spatulata lovelae ou capillaris ou?! ^^
pareil que les autre feuille bien recrocvillé sur nourriture
mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Img_4117

mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Img_4118

mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Img_4215

slackii feuille étroite
mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Img_4216

capensis plante rouge
mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Img_4217

mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Img_4119

mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Img_4120

mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Img_4218

_________________
" <Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raisons .>"
" <L'humour pour épée, l'amour pour bouclier>"(Edmond Wells)
" <Ne te plains pas de l'obscurité.Deviens une petite lumière.>"(Li Van Pho IIIem siècle) albino


<<recherche dionées , "vitiligo", "dracula","crocodile",panaché >>
Revenir en haut Aller en bas
Niccarni
Modérateur
Modérateur
Niccarni


Masculin
Nombre de messages : 1379
Age : 29
Localisation : Seine et marne
PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera
Date d'inscription : 09/10/2008

mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Empty
MessageSujet: Re: mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra.   mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 22:31

Oui c'est normal ne t'en fais pas , la feuille se repli pour avoir le plus de contact possible avec sa proie pour la digérée Wink
Revenir en haut Aller en bas
aioka
MAITRISE
MAITRISE
aioka


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : St hippolyte du Fort (30)
PREFERENCE : VFT,Drosera,nepenthes,filles de l'air
Date d'inscription : 18/12/2011

mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Empty
MessageSujet: Re: mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra.   mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 1:01

niccarni a écrit:
Oui c'est normal ne t'en fais pas , la feuille se repli pour avoir le plus de contact possible avec sa proie pour la digérée Wink

vii ça je savais , mais je pensé pas que cela se fesait autant!! hors mis capensis j'avais jamais vus un dro plier autant la feuille ^^ en tous cas ils ont l'air bien c'est l'important Wink merci

_________________
" <Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raisons .>"
" <L'humour pour épée, l'amour pour bouclier>"(Edmond Wells)
" <Ne te plains pas de l'obscurité.Deviens une petite lumière.>"(Li Van Pho IIIem siècle) albino


<<recherche dionées , "vitiligo", "dracula","crocodile",panaché >>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Empty
MessageSujet: Re: mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra.   mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 8:38

très belles plantes et belle macro I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Empty
MessageSujet: Re: mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra.   mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAJ cultivar Dionées, Droséra sud afro, vente ou échange clo
» ma sarra...
» cv et sarra
» Sarra et eau.
» Sarra n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: EXPOSER VOS PLANTES :: ALBUM PHOTOS-
Sauter vers: