| mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aioka MAITRISE
Nombre de messages : 278 Age : 41 Localisation : St hippolyte du Fort (30) PREFERENCE : VFT,Drosera,nepenthes,filles de l'air Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Ven 24 Fév 2012 - 3:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Ven 24 Fév 2012 - 8:46 | |
| Tes utriculaires (boules) sont à retirer (à la pince à épiler s'il le faut) en rempotant les plantes. Après rien ne t'empêche de t'en faire une potée à part. Tu verras à quelle vitesse le substrat se fera "bouffer" et tu comprendras pourquoi tu auras eu raison de t'en débarrasser tes droseras. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Ven 24 Fév 2012 - 11:59 | |
| Belle petite plante!! |
|
| |
aioka MAITRISE
Nombre de messages : 278 Age : 41 Localisation : St hippolyte du Fort (30) PREFERENCE : VFT,Drosera,nepenthes,filles de l'air Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Ven 24 Fév 2012 - 19:43 | |
| - volavoile a écrit:
- Tes utriculaires (boules) sont à retirer (à la pince à épiler s'il le faut) en rempotant les plantes.
Après rien ne t'empêche de t'en faire une potée à part. Tu verras à quelle vitesse le substrat se fera "bouffer" et tu comprendras pourquoi tu auras eu raison de t'en débarrasser tes droseras. c'est des utri. alors ^^ j'avais un ti doute je connais peu ces carni. je sais que j'en ai (en vert autour) mais les tiges je me demandé si c'étais autre chose ^^! bref oky donc a viré! j'en retiré déjà (sa part tout seul avec de belle racine blanche) ben je rempoterais un ti pot spéciale utri alors ^^ en tous cas Aliciae a pas l'air géné car elle me fais en moyenne une feuille tout les 1 jour ou deux, alors que Slackii lui y vas plus lentement (faut dire que je les ai pas nourrie encore mes drodro ^^) merci en tous cas volavoile pour l'infos!!! |
|
| |
aioka MAITRISE
| Sujet: Re: mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Ven 24 Fév 2012 - 20:42 | |
| - volavoile a écrit:
- Tes utriculaires (boules) sont à retirer (à la pince à épiler s'il le faut) en rempotant les plantes.
Après rien ne t'empêche de t'en faire une potée à part. Tu verras à quelle vitesse le substrat se fera "bouffer" et tu comprendras pourquoi tu auras eu raison de t'en débarrasser tes droseras. j'oublié , les tge se sont les mêmes plante en faite que les feuille verte au sol?! donc j'enléve carrément le tapis vert autour en fait? ça sera moins jolie du coup snif |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Ven 24 Fév 2012 - 22:55 | |
| Y a rien de pire que des Utricularia dans les pots. Même si ça fait "joli", c'est vite très envahissant. C'est le genre de plante que tu retrouve dans des pots alors qu'il n'y a eu aucun contact avec d'autres souche d'utri xD Et pis ça s’emmêle dans les racines, c'est génial pour diviser. Bref, à anéantir sans scrupule. |
|
| |
aioka MAITRISE
| Sujet: Re: mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Sam 25 Fév 2012 - 2:40 | |
| - tonk a écrit:
- Y a rien de pire que des Utricularia dans les pots. Même si ça fait "joli", c'est vite très envahissant. C'est le genre de plante que tu retrouve dans des pots alors qu'il n'y a eu aucun contact avec d'autres souche d'utri xD
Et pis ça s’emmêle dans les racines, c'est génial pour diviser. Bref, à anéantir sans scrupule. woua carément !! je voulais attendre de voire si ça fesait une fleur particuliére mais je vais les virer vite alors!! c'est vrai que ça va super vite ya une semaine j'en avais pas autant développé!! je vais faire une poté d'utri als (c'est mieux en plus car j'avais peur que le substrat soit pas assez trempé pour qu'elles vivent avec les dro. bref faut que je les enlève |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Sam 25 Fév 2012 - 8:30 | |
| Pour ton 1er squatteur, je mets mon billet sur spatulata 'lovellae', à confirmer avec l'apparition d'une fleur blanche. |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Sam 25 Fév 2012 - 11:17 | |
| bien joli tout ça!!! mignon le bébé slackii! |
|
| |
aioka MAITRISE
| Sujet: ^^ encore quelque photos Mar 28 Fév 2012 - 21:51 | |
| voici quelque autres photos depuis l'autre jour aprés repas (1jours après) et les feuilles où il y as la nourriture c'est relevé de beaucoup!! normale?! aliciae fo. admirabilis la feuille de droite relevé a angle a 90°...c'est celle qui a eu la nourriture l'autre relevé mais droite est une nouvelle feuille qui vien de sortir depuis peu avec lumière ^^ anglica?! pareil le piége de droite est bien recrocvillé sur la nourriture spatulata lovelae ou capillaris ou?! ^^ pareil que les autre feuille bien recrocvillé sur nourriture slackii feuille étroite capensis plante rouge |
|
| |
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Mar 28 Fév 2012 - 22:31 | |
| Oui c'est normal ne t'en fais pas , la feuille se repli pour avoir le plus de contact possible avec sa proie pour la digérée |
|
| |
aioka MAITRISE
| Sujet: Re: mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Mer 29 Fév 2012 - 1:01 | |
| - niccarni a écrit:
- Oui c'est normal ne t'en fais pas , la feuille se repli pour avoir le plus de contact possible avec sa proie pour la digérée
vii ça je savais , mais je pensé pas que cela se fesait autant!! hors mis capensis j'avais jamais vus un dro plier autant la feuille ^^ en tous cas ils ont l'air bien c'est l'important merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. Mer 29 Fév 2012 - 8:38 | |
| très belles plantes et belle macro |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes Dro. sud afro, Dro. et Sarra. | |
| |
|
| |