Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Drosera ascendens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
viking
QUALIFIE
QUALIFIE
viking


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 114
Localisation : Loin des gnomes et de la connerie
Date d'inscription : 25/01/2007

Drosera ascendens Empty
MessageSujet: Drosera ascendens   Drosera ascendens Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 14:00

Salut

J'ai quelques soucis avec drosera ascendens.

Avant

Conditions de culture:
Température 20°C-24°C la journée, baisse de la température la nuit
Lumière: 2x55 watt pendant 14h
Humidité:constante en terrarium
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Après

Conditions de culture:identiques

La plante présente à sa base des feuilles brunes et desséchées.Les couleurs sont ternes et le mucilage a disparu.Comme j'ai déjà eu le cas avec une plante précédente, j'ai observé la tourbe à la recherche d'un parasite.Rien!Pas de trace d'attaque d'un champignon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Existe-t-il une solution?Merci.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera ascendens Empty
MessageSujet: Re: Drosera ascendens   Drosera ascendens Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 14:09

Tu as essayé de changer le substrat quand même?
Le mien est sous les même conditions , il n'a pour l'instant que 8h de lumière par jour ( bientôt j'augmenterai progressivement à 12h )
Et il a trop la forme niveau mucilage etc...

Peut-être un excès de lumière qu'il n'apprécie pas mais ça m'étonnerait quand même c'est vrai que en hiver ça me paraît beaucoup 14h mais les autres laissent 12h toute l'année donc ...
sinon on m'a dit que ce drosera était une culture assez différente,
C'est à dire, que tes conditions sont parfaites SAUF qu'il nécessite un repos comme les sub-tropicaux...

Le mien a sauté ce repos il l'aura la prochaine fois quand je le virerai du terrarium en hiver.

Sinon je vois pas trop d'où ça peut venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera ascendens Empty
MessageSujet: Re: Drosera ascendens   Drosera ascendens Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 14:14

ça me fait ça plein de fois sur mes plantes en terrarium... exactement la même chose.

Après un temps elles se remettent, je pense que c'est du a un manque de période de repos.
Revenir en haut Aller en bas
viking
QUALIFIE
QUALIFIE
viking


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 114
Localisation : Loin des gnomes et de la connerie
Date d'inscription : 25/01/2007

Drosera ascendens Empty
MessageSujet: Re: Drosera ascendens   Drosera ascendens Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 14:16

Citation :
Après un temps elles se remettent, je pense que c'est du a un manque de période de repos
Tes plantes s'en remettent? Ou dois-je la sortir du terrarium?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera ascendens Empty
MessageSujet: Re: Drosera ascendens   Drosera ascendens Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 14:29

En général elles s'en remettent oui, ça fait comme si elles avaient besoin de se mettre en repos pour repartir ensuite.
à le la base des feuilles c'est noir chez moi je ne sais pas trop ce qu'il faut faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera ascendens Empty
MessageSujet: Re: Drosera ascendens   Drosera ascendens Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 15:05

Mon Drosera graomogolensis a fait la même chose, mais il refait des feuilles normales. Ca a l'air passager :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera ascendens Empty
MessageSujet: Re: Drosera ascendens   Drosera ascendens Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 22:44

j'oubliais une fois j'ai complètement rempoté une des plantes qui a fait ça dans un substrat tout neuf et assez drainant tout en rinçant abondamment ses racines avec de l'eau du robinet puis je l'ai rempoté en oubliant pas de mettre autour de la racine un morceau de sphaigne vivante bien vigoureuse et ça a été fulgurant.
Revenir en haut Aller en bas
viking
QUALIFIE
QUALIFIE
viking


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 114
Localisation : Loin des gnomes et de la connerie
Date d'inscription : 25/01/2007

Drosera ascendens Empty
MessageSujet: Re: Drosera ascendens   Drosera ascendens Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 0:03

Citation :
je l'ai rempoté en oubliant pas de mettre autour de la racine un morceau de sphaigne vivante bien vigoureuse

Tu enterres de la sphaigne ou tu en mets autour de la plante?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40279
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Drosera ascendens Empty
MessageSujet: Re: Drosera ascendens   Drosera ascendens Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 11:01

Je ne voudrai pas dire de betise, quelle est la temperature a l'interieur du terra?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Drosera ascendens Empty
MessageSujet: Re: Drosera ascendens   Drosera ascendens Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 13:48

je mettais un bout de sphaigne autour de la racine et je rempotais le tout en tenant la sphaigne qui contient la ou les racines entre les dents d'une pince a épiler (et après avoir fait un mini trou pour accueillir le plant.
Revenir en haut Aller en bas
viking
QUALIFIE
QUALIFIE
viking


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 114
Localisation : Loin des gnomes et de la connerie
Date d'inscription : 25/01/2007

Drosera ascendens Empty
MessageSujet: Re: Drosera ascendens   Drosera ascendens Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 17:55

Citation :
ça a été fulgurant.

Elle est crevée affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera ascendens Empty
MessageSujet: Re: Drosera ascendens   Drosera ascendens Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 19:50

Vous savez que vous portez la poisse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drosera ascendens Empty
MessageSujet: Re: Drosera ascendens   Drosera ascendens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drosera ascendens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drosera ascendens
» Culture drosera ascendens
» Drosera ascendens subs itarare
» Des nouvelles de L'ascendens
» D.tomentosa et ascendens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: PARASITES ET MALADIES DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: