| Etrange substance sur ma Dionée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Etrange substance sur ma Dionée Mar 28 Fév 2012 - 20:38 | |
| Bonjour les croutons ! J'ai remarqué une drole de substance sur certaines feuilles d'une Dionée, ça ressemble à une espèce de soie, je ne pense pas qu'il s'agisse de moisissure parce que la feuilles n'ont aucun dommage en dessous de cette "mousse". Un champignon, une bête ? Le sol est juste humide mais pas détrempé, j'aimerais vos avis sur le sujet |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Etrange substance sur ma Dionée Mar 28 Fév 2012 - 20:57 | |
| trop de flotte c'est de la moisissure lavage changement de substrat , et un peu de souffre tête d'allumette dans la terre ou fumagine cherche les petites bêtes.
si moisi trop chaud, humide et pas assez aéré
Dernière édition par Elixir le Mar 28 Fév 2012 - 21:00, édité 1 fois |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Etrange substance sur ma Dionée Mar 28 Fév 2012 - 20:58 | |
| Araignée ou si c'est farineux peut être des cochenilles.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etrange substance sur ma Dionée Lun 28 Mai 2012 - 17:37 | |
| Merci les cocos, et sur ma fused tooth, c'est quoi son problème ? Faut-il que je la rempote ? quand je touche la terre, c'est un peu gluant car recouvert de mousse, c'est peut etre ça ? Les autres qui se trouvent dans les mêmes conditions n'ont rien (la seule différence c'est que fused tooth est dans un pot plus grand que les autres) |
|
| |
Jordan QUALIFIE
Nombre de messages : 1195 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées PREFERENCE : Les PC, Le PC xD Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Etrange substance sur ma Dionée Lun 28 Mai 2012 - 17:44 | |
| C'est de l'algue. Il vaudrait mieux rempoter ta plante dans un substrat tout neuf Il y a surement trop d'eau ou trop d'humidité |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etrange substance sur ma Dionée Lun 28 Mai 2012 - 17:54 | |
| Merci Jordan, c'est vrai que j'ai tendance à les noyer un peu trop, je croyais qu'elles n'en souffriraient pas Je rempote capitaine |
|
| |
Jordan QUALIFIE
Nombre de messages : 1195 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées PREFERENCE : Les PC, Le PC xD Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Etrange substance sur ma Dionée Lun 28 Mai 2012 - 18:17 | |
| Ah oui,noyait 2-3 cm d'eau,ca suffit |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Etrange substance sur ma Dionée Lun 28 Mai 2012 - 18:19 | |
| tout dépends de comment tu aères tes plantes ,dans ma serre les pots baignent dans l'eau j'usqu' en haut mais pour éviter les saloperie je mets des lentilles d'eau (une autre saloperie ) mais qui bouffent les autres cochonneries ^^ à utiliser avec précautions si vous avez des bassins de jardin, cause de contamination ,cette plantes trèssss envahissante fini par assécher les étangs et cours d'eaux , même sèche et morte cette plante est capable de reprendre si elle est remise dans l'eau !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etrange substance sur ma Dionée Lun 28 Mai 2012 - 18:54 | |
| Tu n'aurais pas des araignées rouges?Parce que ça y ressemble pas mal et tu as de la toile entre les dents du piège de la ère photo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etrange substance sur ma Dionée Lun 28 Mai 2012 - 19:17 | |
| - Elixir a écrit:
- pour éviter les saloperie je mets des lentilles d'eau (une autre saloperie ) mais qui bouffent les autres cochonneries ^^
T'en as des saloperies Kirikou, c'est vrai que j'ai remarqué des toiles d'araignée et je pense avoir vu une petite arraignée rouge mais pour la plupart des toiles ce sont de petites araignées normales qui tissent. Comment tu t'en débarasses des rouges ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etrange substance sur ma Dionée Lun 28 Mai 2012 - 20:45 | |
| Noyade pendant 24h plusieurs fois espacées de trois jours,pschitt 10 fois par jours ou insecticide systémique spéciale araignée. Une feuille touchée par les araignées rouges chez moi. troublant de ressemblance non?? |
|
| |
Elixir Administrateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etrange substance sur ma Dionée | |
| |
|
| |
| Etrange substance sur ma Dionée | |
|