Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Laisser ou couper?

Aller en bas 
AuteurMessage
Birman555
QUALIFIE
QUALIFIE
Birman555


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 26
Localisation : Genève
PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava
Date d'inscription : 15/03/2011

Laisser ou couper? Empty
MessageSujet: Laisser ou couper?   Laisser ou couper? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 20:15

Bonsoir,
mon D.paradoxa me fait une hampe cheers 
Mais j'ai lu que ça pouvait épuiser la plante jusqu'à la mort... Mais certaines personne ont laisser fleurir et ça a très bien été.
J'ai aussi une question : le substrat doit être sec ou mouillé durant la flo?

Merci

Voici deux petites photos Smile 
Laisser ou couper? Imagev11
Laisser ou couper? Imageo11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisser ou couper? Empty
MessageSujet: Re: Laisser ou couper?   Laisser ou couper? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 20:56

Tu peux couper si tu n'as pas un deuxième clone (la plante n'est pas auto-féconde), ou n'en laisser qu'une si veux voir la fleur (qui n'a pas un intérêt énorme je dois dire :p). Il y aurait des clones qui meurent en culture lors de la floraison, mais je ne pense pas que ce soit inhérent à toutes les plantes. Le mien en tout cas a arboré 2 hampes que j'ai laissé fleurir sans problème...
De toute façon il fait des hampes à répétition, j'en coupe tous les mois xD
Aussi, le substrat doit rester humide. Tu laisses sécher seulement si la plante commence à entrer en dormance, mais D. paradoxa ne dort quasiment jamais ; elle carbure à la caféine didju !

Par contre ta plante a l'air de manquer de lumière, elle est toute verte et on voit pas de mucilage :/
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
QUALIFIE
QUALIFIE
Birman555


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 26
Localisation : Genève
PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava
Date d'inscription : 15/03/2011

Laisser ou couper? Empty
MessageSujet: Re: Laisser ou couper?   Laisser ou couper? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 21:04

Ok merci.
Alors oui elle manque un peu de lumière mais le problème sera réglé dans 1 mois max 2 car la mes dionées taxent les meilleurs places...
Sinon oui elle a du mucilage mais je l'ai un peu enlevé en trifouillant dans ma serre avant la photo.

T'aurais pas du pollen d'un autre drodro pour polliniser mon paradoxa par hasard? On fait kiff kiff sur la récolte tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisser ou couper? Empty
MessageSujet: Re: Laisser ou couper?   Laisser ou couper? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 21:51

J'ai un D. petiolaris {North Queensland} en train de fleurir il me semble. Le problème c'est que je suis pas là la semaine donc je vais louper l'ouverture des fleurs avec ma chance ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
QUALIFIE
QUALIFIE
Birman555


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 26
Localisation : Genève
PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava
Date d'inscription : 15/03/2011

Laisser ou couper? Empty
MessageSujet: Re: Laisser ou couper?   Laisser ou couper? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 22:18

Rooo ce tonk alors!! Razz
Bon bah si quelqu'un a du pollen je suis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laisser ou couper? Empty
MessageSujet: Re: Laisser ou couper?   Laisser ou couper? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laisser ou couper?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laisser drosera x hybrida fleurir
» Couper les urnes ?
» Couper les jeunes feuilles ?
» Pour couper la hampe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: